Journal Opération "Sauvez PBPG"

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
4
mai
2012

Chers ami-e-s,

Pour remonter le karma en berne de PBPG , qui en a gros sur la patate , je vous propose de plusser tous ensemble ses commentaires histoire de lui montrer que la communauté linuxfr a un coeur.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je plusserai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.

pour plusser c'est ici: https://linuxfr.org/users/msusa/comments

  • # Accents

    Posté par  . Évalué à 10.

    Suite à la lecture des commentaires, je propose de mettre en place un fond pour mettre en œuvre la Touche Compose sur Windows.

    • [^] # Re: Accents

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je propose de toucher le fonds.

    • [^] # Re: Accents

      Posté par  . Évalué à 2.

      (juste comme ça au passage, sous Windows en choisissant US-International comme clavier, les quotes et antiquotes deviennent des lettres mortes : ça permet de taper les accents sur un clavier qwerty par ex…)

  • # C'est bon

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai tout plussé, sans lire, car je suis un partisan de Mrs Evelyn Beatrice Hall (en non Voltaire, comme il est souvent dit de façon erronée).

    Malheureusement, certains commentaires sont déjà à +10, et je ne peux pas les plusser, voilà une bonne raison (auto-promo) de plusser ma proposition de fonctionnalité.

    Bon vendredi :) .

    Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.

    • [^] # Re: C'est bon

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

      C'est dommage, j'ai « pertinenté » tout ce que je pouvais avant de lire ton commentaire. Pourtant ta proposition est bonne… Demain, si j'y pense.

    • [^] # Re: C'est bon

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est marrant, tous ses vieux journaux et dépêches avaient été moinsés alors que le système de notation n'existait pas encore.
      J'ai donc remis une bonne partie de ses journaux à une note de zéro.
      Si j'étais médisant, je dirais qu'Albert à du se défouler…

      • [^] # Re: C'est bon

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 04 mai 2012 à 08:40.

        Si j'étais médisant, je dirais qu'Albert à du se défouler…

        Tu es medisant. Je ne "moinsse" ses messages que lorsqu'ils contiennent des insultes et encore. Je suis un gros con stupide comme il le dit souvent mais pas autant qu'il veut le faire croire.

        Ce n'est venu a l'idee de personne que son karma linuxfr etait merite et que ses mensonges et insultes incessante en etait la cause? Si ces messieurs, comme d'autre, apprenait la politesse et arretaient de mentir sur tout cela aiderait.

    • [^] # Re: C'est bon

      Posté par  . Évalué à 2.

      Du grand n'importe quoi !

      La solution c'est de supprimer la note attribuée d'office aux nouveaux posts,
      en aucun cas de remonter tous les commentaires.

      Re-noter positivement, et surtout arbitrairement, tous ses commentaires n'est en aucun cas la réponse au problème.
      C'est tout simplement remettre en avant des réponses ponctuelles qui avaient été jugées dans leur contexte, et rejetées par la communauté.

      En agissant de cette manière, vous agissez non pas contre le problème mais contre les autres membres de linuxfr !

      • [^] # Re: C'est bon

        Posté par  . Évalué à 1.

        En agissant de cette manière, vous agissez non pas contre le problème mais contre les autres membres de linuxfr !

        Contre certains autres membres.
        C'est une façon comme une autre de dire "Je considère PBPG plus important pour LFR que les gens qui l'ont moinssés"

        Ca me va.

        • [^] # Re: C'est bon

          Posté par  . Évalué à 0.

          C'est une façon comme une autre de dire "Je considère PBPG plus important pour LFR que les gens qui l'ont moinssés"

          Non, ce que tu fais c'est: "Je considère les propos de PGPG plus importants, parce que je considère qu'il est plus important".
          Le problème est un problème de droit à la parole, pas du poids des propos.

          En prenant un exemple suffisamment clair, quoique tendant vers la loi de goldwin: Avec ta méthode, un certain parti de droite serait autorisé à revalider ses propos négationistes, juste parce que celui qui les a tenus serait considéré comme plus important que la moyenne de la population, bien que la population les rejette.

          • [^] # Re: C'est bon

            Posté par  . Évalué à 1.

            Avec ta méthode, un certain parti de droite serait autorisé à revalider ses propos négationistes, juste parce que celui qui les a tenus serait considéré comme plus important que la moyenne de la population, bien que la population les rejette.

            Tout à fait. Il y a des propos négationniste d'une part, l'interet d'une personne d'autre part et le fait que la population ait un avis général d'un troisième coté.

            Ce sont trois choses totalement distinctes.
            Idéalement le système (au sens large, pas juste linuxfr) devrait permettre de faire le distinguo entre ces trois aspects. Il ne le permet pas, ou du moins mal. A partir de là charge à chacun de choisir quel est l'élément le plus important :

            A - Conserver le droit à la parole d'une personne, même si sur un sujet défini il débloque complètement
            B - Défendre les sujets sensibles, quit à baillonner tel ou tel individu au passage pour éviter que certaines théorie nauséabondes ne se répendent
            C - Glorifier l'opinion publique quoi qu'il arrive quitte à réécrire l'histoire et neutraliser les géneurs.

            Les droits de l'homme ont fait le choix de l'option A, les démocraties occidentales européenne et les dictatures ont fait le choix de l'option B. Fort heureusement l'option C semble disparaitre.

            Je reste un fervent défenseur de l'option A, si il vient à l'idée d'une personne d'exposer en place publique ses théories négationnistes, il se trouvera toujours une personne pour le tourner en ridicule preuve à l'appui. Ou alors c'est à désespérer de l'espèce humaine.

            Maintenant de nos jours il est quasiment impossible de dire d'une personne qu'elle est à la fois brillante dans son métier et nauséabonde dans son idéologie. D'une certaine façon ca met à l'index les idées dangereuses, d'une autre façon ca caricature les personnages si bien que lorqu'on se retrouve face à un fasciste pur jus qui est également un excellent médecin on prend le risque pour les personnes influençables de tirer une conclusion erronée de type "on m'a menti sur les fascistes".

            En ce qui concerne PBPG, ses propos sont loins d'être dans la zone dangereuse des opinions nauséabondes, donc la question ne se pose pas vraiment. Actuellement la seule façon de le rendre la place qu'il mérite au sein de LFR consiste à plusser ses commentaires pour le faire repasser dans le vert. Ce qui est réellement à blamer c'est l'absence de dichotomie personne/opinion/interet, mais puisque que la séparation n'existe pas, on bricole.

          • [^] # Re: C'est bon

            Posté par  . Évalué à 8.

            tendant vers la loi de goldwin

            Bon, alors, d'une, d'abord, on dit Goldwing et je ne te permettrais de méler les motards à cette histoire.

            Nan, après, en plus de moi, il y aura From_Kobb qui couinera sur le gilet jaune, après on aura Zenitram qui viendra nous expliquer ce qui est raisonnable ou pas selon lui et pourquoi Jean-Luc Mélenchon a tout faut sur la population motarde.

            Puis bon, parler d'un 6 cylindres avec air-bag dans un nourjal causant de PBPG, tsss, quel manque de goût.

            A moins que… Tu ne pense à la Loi_de_Godwin mais qu'un l se soit subrepticement glissé là où il ne fallait pas ?

            De deux, oui, on peut considérer que PBPG est plus important pour DLFP qu'une bonne partie des moules qui y traînent. Ne serait-ce que pour le montrer en exemple aux enfants en disant : Tu as vu ce qui t'attends si tu continues avec S Windows ? Tu deviendras aigri et tout et tout.

            Pour la forme, avant que l'on ne dise que je raconte des méchancetises sur PBPG, il m'est souvent arrivé de le pertinenter, même si je ne suis pas d'accord avec et même si nous avons par le passé échangé quelques propos quelques peu virils.

            Je pense effectivement que beaucoup ici considèrent le couple pertinent/inutile comme un couple j'aime/j'aime pas. Intoxication par Facebook ? Quoiqu'il en soit, il faudrait peut-être que certains revoient la définition de pertinent et inutile.

            Ou que le Kharma n'empêche pas de poster des journaux. Après tout, et paf, loi de Godwin, Minute, bien qu'étant un infâme torchon de propagande fasciste pro FN paraît. Tout le monde a le droit de s'exprimer. Même les connards.

            Je pense que c'est la seule limitation à faire sauter. Le reste, la réputation, ça se construit petit à petit :) Et il suffit de surfer à -42 pour lire toute la prose écrite par tous ici :)

            cd /pub && more beer

      • [^] # Re: C'est bon

        Posté par  . Évalué à 4.

        Si sa demande est justifiée, ça veut dire que ce qu'il dit est pertinent mais que les utilisateurs le moinssent parce qu'ils ne sont pas "d'accord" avec lui.
        Autrement dit, les boutons pertinents et inutiles sont interprétés comme "d'accord"/"pas d'accord", et ce sont bien les utilisateurs qui s'en servent comme tel.

        Il s'agit donc bien d'être contre les utilisateurs et pas contre le système.

  • # Bof

    Posté par  . Évalué à 8. Dernière modification le 04 mai 2012 à 09:24.

    C'est vrai que j'aime bien lire ses commentaires, même si je suis la plupart du temps en désaccord avec eux.

    Par contre, autant sur le fond, il est très partisan avec un argumentaire souvent défaillant/biaisé/capillotracté, autant sur la forme, il est méprisant à tous égards.

    Mais on peut dire que ça donne un petit vent frais trollifère qui contribue aussi à faire vivre LinuxFr.

    Maintenant, de là à juger sans distinction ses contributions pertinentes pour céder à son caprice/chantage du "Si c'est ça, je m'en vais", il y a un Rubicon que je ne saurais franchir.

    Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.

    • [^] # Re: Bof

      Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 04 mai 2012 à 12:04.

      Mais on peut dire que ça donne un petit vent frais trollifère qui contribue aussi à faire vivre LinuxFr.

      Moi je trouve que ca donne un vent très puant sur le site depuis des années, où l'agression, le mépris, la mauvaise foi deviennent la norme et la règle à cause de ce genre de type.

      Maintenant, de là à juger sans distinction ses contributions pertinentes pour céder à son caprice/chantage du "Si c'est ça, je m'en vais", il y a un Rubicon que je ne saurais franchir.

      Son journal est représentatif de sa personne à l'égo sur-dimensionné, monsieur ne peut plus troller, agresser, tranquillement depuis MS USA. C'est d'un cynisme incroyable. Changeons donc le système juste pour lui, puisque sa seigneurie nous menace de nous abandonner.

  • # Je veux bien ...

    Posté par  . Évalué à 0.

    … mais pendant combien de temps ses commentaires seront-ils remontés à la surface ?
    Ne serait-il pas plus intéressant sur les moyen et long termes de mettre une exception pour son compte dans le code ?

    • [^] # Re: Je veux bien ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Pour le laisser insulter les gens autant qu'il veut? Pendant tres longtemps il avait un karma tres positif mais ils se sont mis a insulter tout le monde, a etre meprisant et a faire passer toutes personnes les contredisants comme des debiles profonds. Le probleme c'est que au fur et a mesure le nombre de personne qu'il s'est mis a dos est tres important.

      Tant que tu y es tu veux pas aussi que l'on se cotise pour payer son salaire?

      • [^] # Re: Je veux bien ...

        Posté par  . Évalué à 9.

        C'est déjà fait, avec la vente liée de Windows (cotisation forcée).

      • [^] # Re: Je veux bien ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        mais ils se sont mis a insulter tout le monde, a etre meprisant et a faire passer toutes personnes les contredisants comme des debiles profonds

        "ils sont" --> "il s'est" non?
        Sinon je n'ai pas remarqué cette période, par contre j'ai remarqué un commentaire de PBPG, dont le contenu était tout à fait normal, modéré à -5,
        et là je me pose la question: le système de karma merde t'il? Y a t'il un groupe anti-PBPG (j'espère que non, ce genre de truc c'est du niveau maternelle..)?

        Bref, il y a peut-être un point à creuser sur la modération: PBPG peut être pénible quand il passe tout à Microsoft (qui ne peut rien faire de mal à ses yeux) mais je ne le considère pas comme un troll, loin de là..

        • [^] # Re: Je veux bien ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          "La cabale n'existe pas" comme l'a dit Pierre Tramo, membre de la cabale depuis 1998

        • [^] # Re: Je veux bien ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          cela ne s'appelle pas un karma pour rien. Tu paies plus tard tes conneries donc vu le nombre de fois ou il(s) se mette(nt) (j'ai un enorme doute sur le fait que ce soit une seule et unique personne en meme temps c'est possible physiquement parlant :) ) a insulter les gens il demarre ses messages a -2. Il a probablement fait le mort pour tenter de remonter cela mais bon son karma est vraiment mauvais et le systeme a ete mis en place pour apprendre de ses erreurs ce qui n'est pas la cas avec ce compte.

          • [^] # Re: Je veux bien ...

            Posté par  . Évalué à 10.

            PasBillPasGates est une seule personne (en tout cas était une seule personne en 2005, je lui envoyait alors en direct des bugs sur Windows).

            PasBillPasGates raconte très rarement des conneries. Son optique est différente de celle de nombreux participants à ce site, mais il est techniquement plusieurs crans au dessus de pas mal de contributeurs.

            PasBillPasGates trolle rarement, généralement il utilise un ton sérieux pour donner un point de vue (et j'appuie sur le terme point de vue, parceque 99% du temps on lui demande des preuves tangibles alors qu'il expose une des approches). Et se fait copieusement moinsser quand il tente d'expliquer que c'est un point de vue (voir ce que point de vue veut dire).

            Maintenant en ce qui concerne les insultes. PasBillPasGates les utilise très rarement de ce que j'ai pu voir, et généralement passé le troisième jour (quand un thread a plus de trois jours sur lfr, c'est que les personnes intelligentes sont généralement parties - il ne reste guere plus que les trolls).

            De mon coté je suis un troll affirmé, je ne vient que rarement sur LinuxFR pour tenter d'apporter des informations pertinentes (qui la plupart du temps n'interressent personne) même si je continue encore à me battre contre les préconceptions que pas mal d'utilisateurs du site continuent à avoir sur UTF-8 et dans une moindre mesure sur IPv6(.852.7223 rev65 draft 2). D'ailleurs généralement je me fais copieusement moinsser sur ces sujets.

            Ceci étant je dispose maintenant avec mon compte tout neuf (de novembre 2011) de 161 avis et près de 600 de karma avec une participation utile au site qui ne doit pas être bien importante.

            Celà est du je pense à la "démocratisation" de Linux, il y a de moins en moins de vrais techniques sur le site (comprenons-nous bien, il y a toujours une bonne couche de dev et de sysadmin sur le site, mais le niveau général a grandement baissé, je ne pense pas que plus de 10% des utilisateurs sont capables de citer les couches OSI ou de connaitre les trois significations de SFTP).

            De toutes les façons je ne suis plus vraiment un linuxien, j'utilise maintenant principalement FreeBSD pour mes serveurs, OpenBSD pour mes routeurs et Windows 7 pour le tout courant.

            A partir de là on voit quand même qu'il y a un léger problème avec le système de notation. Moi qui trolle et qui gagne des points par paquets de dix en parlant de chiwawa et en crachant sur agoravox et lui qui se prend du -10 en essayant de donner un point de vue que pas mal de libriste veulent ignorer. Je suis nettement moins utile au site et nettement mieux noter. Donc parler d'un système qui est mis en place "pour apprendre de ses erreurs" ca me fait doucement rigoler.

            Les système "pertinent/inutile" est toujours interprété comme un ensemble "d'accord/pas d'accord" et toute personne qui touche aux dogmes du parti se retrouve moinssé à fond sans relation directe avec la pertinence de son propos. Et de fait je comprend bien que PBPG ne voit plus l'intéret de contribuer au site. (Personellement j'ai aussi perdu cet intérêt plusieurs fois ce qui s'est soldé par de longues periodes d'inactivité sur le site et la fermeture de deux comptes - pourtant tous deux positifs coté "karma")

            • [^] # Re: Je veux bien ...

              Posté par  . Évalué à 0.

              Anaphore ?

              C'est l'effet Hollande ?

            • [^] # Re: Je veux bien ...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

              Personellement j'ai aussi perdu cet intérêt plusieurs fois ce qui s'est soldé par de longues periodes d'inactivité sur le site et la fermeture de deux comptes

              Mais pourquoi accorder de l'importance au karma au point de fermer un compte ?

              • [^] # Re: Je veux bien ...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                euh après le tiret il y avait

                pourtant tous deux positifs coté "karma"

                Peut-être qu'il a fermé son compte pensant ne plus jamais revenir (après une déjà longue inactivité), puis finalement il a raccroché, puis s'est lassé à nouveau ? Enfin moi c'est ce que j'ai cru comprendre de son message !…

                ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

                • [^] # Re: Je veux bien ...

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Ce que j’ai compris, c’est que les comptes ont été fermés lors de nettoyages de printemps pour cause d’inactivité?

                  Depending on the time of day, the French go either way.

              • [^] # Re: Je veux bien ...

                Posté par  . Évalué à -1.

                Mais pourquoi accorder de l'importance au karma au point de fermer un compte ?

                Le karma je m'en moque un peu, même si c'est pratique pour troller d'avoir une bonne visibilité.
                J'ai fermé mes comptes avant de devenir insultant avec des gens qui ne comprennent pas forcément de quoi ils parlent, que ce soit sur le sujet de l'UTF-8 ou de l'IPv6.
                C'est deux sujets sont assez touchy dans le sens ou tout le monde "sait" que c'est la voie de la salvation, le seule espoir de l'humanité et l'ambrosie reçue des mains des dieux eux-mêmes, mais ou personne ou presque n'a jamais vraiment mis les mains dedans pour de vrai dans le cadre d'une infrastructure complète et connectée.

                Et donc j'ai légèrement tendance à m'ennerver quand un personne m'explique que je ne connais pas IPv6 alors qu'elle même n'a pas la moindre idée de ce à quoi sert un ::2.

                J'en ai eu du dialogue de sourd ou on essaye en bonne foi d'expliquer une chose à une personne et ou on se fait troller par un tiers qui ramène l'explication sur un cas spécifique à un cas général ou vice-versa.

                Donc au moment ou je vais m'exclamer un truc du genre "Bandes de cons vous pensez vraiment que …" je ferme mon compte. Sur le compte khane j'ai fermé le compte un poil trop tard, dans le sens ou sur mon tout dernier commentaire, le "bande de cons …" est tellement fortement sous entendu que même le plus radical des mélanchonistes a du l'entendre. C'était ma première fermeture de compte, je me suis amélioré depuis.

                • [^] # Re: Je veux bien ...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                  C'était ma première fermeture de compte, je me suis amélioré depuis.

                  Et moi qui croyait qu'en fait tu voulais juste faire comme samwang où le but du jeu est de retrouver son nouveau multi avant les autres (et si possible avant un commentaire négatif de sa part, ce qui est loin d'être si facile, le fourbe arrive, une fois de temps en temps, à écrire quelque chose de compréhensible. Après coup ça fait tout bizarre…).

                  Mais non, t'es juste là pour faire le malin avec ton ip v6 (oué ben moi j'ai un 4 en ligne et alors, y'a pas des masses de v6 sur les motos) alors que t'y connais rien.
                  D'ailleurs ça se voit bien, tu ne sais même pas qu'un ::2 ça sert à … heu … pff, CP-1252 vaincra, même si gniarf n'a pas résisté à l'ISO-8859

            • [^] # Re: Je veux bien ...

              Posté par  . Évalué à -3. Dernière modification le 04 mai 2012 à 17:13.

              Il paie par son mauvais karma les conneries qu'il fait et dit. Personne ne l'oblige a venir troller ici, si il veut le faire il n'a qu'a rester courtois et il aura moins de monde qui ne "moinsserons" a vu d'oeil.

              Il est contre linux, contre le logiciel libre, contre la GPL, contre la liberte d'utilisation et contre la liberte d'expression si on dit des trucs contraire a la ligne politique de la boite qui sponsorise ce compte. Je crois que en fait cela montre bien qu'il n'a rien a faire ici. D'ailleurs je dois avouer que c'etait bien plus calme et pose les debats depuis qu'il trainait moins ici (et tout autant trollifere).

              • [^] # Re: Je veux bien ...

                Posté par  . Évalué à 9.

                Il paie par son mauvais karma les conneries qu'il fait et dit.

                Il ne fait pas de conneries, et il en dit rarement.

                Personne ne l'oblige a venir troller ici

                Il trolle très rarement. Et souvent par dépit.

                Il est contre linux, contre le logiciel libre, contre la GPL, contre la liberte d'utilisation et contre la liberte d'expression

                Alors non, non, non, non et non.

                Vois-tu PBPG a été utilisateur Linux pendant très longtemps, et il n'a absolument rien contre le LL ou la GPL, ce sont des concurrents.
                Maintenant PBPG intervient principalement quand une personne fait une lecture très très partiale d'une publication ayant très à Microsoft. Et généralement son intervention se borne à "vous avez mal lu". Dans le dialogue qui suit il lui arrive de rappeler que l'on ne vit pas à Bisounours Land et que du coup MS (ou tout autre entreprise ayant pour but dans la vie de faire des bénéfices) n'a pas légalement/moralement/ethiquement d'obligation à faire des cadeaux à ses adversaires.

                Le problème c'est que ca dégénère souvent, sur ce site les gens ont du mal avec la notion de licence (libre ou non), de brevet et de champs d'exploitation. C'est ce qui fait, par exemple, qu'on a des gens qui ont du mal à faire le distinguo h264/MPEG4/MPEG Group/MPEG Consortium, mais qui sont persuadés qu'il s'agit d'un seul et même complot de domination du monde par exclusion du libre, et tout autant persuadés que n'importe qui qui prétendrait le contraire est
                a) Un vendu
                b) De mauvaise foi
                c) Un ennemi du libre
                d) Un esclave de l'hégémonie des logiciels propriétaires
                (Il n'y a pas de mentions inutiles, c'est tout à la fois)
                Donc forcément la discussion dérape.

                D'ailleurs je dois avouer que c'etait bien plus calme et pose les debats depuis qu'il trainait moins ici (et tout autant trollifere).

                Bof, le caractère trollifère de LFR n'est plus à prouver. Le site ayant une certaine "réputation" auprès des gens sérieux. Et PBPG n'est pas un troll. Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux, mais personellement je préfère les interventions parfois acides de PBPG aux attaques de Zenitram (par exemple) sur un sujet donné. Qu'on le veuille ou non le proprio est en train de gagner la bataille, je me fais de gros soucis sur l'avenir de Linux en général et de GNU/Linux pour le desktop en particulier, et c'est pas les dernières Lennarteries qui me rassuren.

                • [^] # Re: Je veux bien ...

                  Posté par  . Évalué à -10. Dernière modification le 04 mai 2012 à 19:08.

                  AH AH AH je rigole tres fort.

                  Desole j'ai arrete de lire apres le deuxiem commentaire tellement tu es a cote de la plaque.

                  ps: merci a celui qui a permis de bien polluer le site avec ce genre de journal carrement debile!

                  • [^] # Re: Je veux bien ...

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8. Dernière modification le 04 mai 2012 à 21:59.

                    Hé t'étais pas obligé de venir polluer mon journal avec des commentaires débiles

                  • [^] # Re: Je veux bien ...

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    AH AH AH je rigole tres fort.

                    Desole j'ai arrete de lire apres le deuxiem commentaire tellement tu es a cote de la plaque.

                    ps: merci a celui qui a permis de bien polluer le site avec ce genre de journal > carrement debile!

                    Et c'est toi qui trouve PGPB insultant. Si ce journal ne te plait pas, tu n'es pas obligé de le lire, et d'envoyer des commentaires.

                    Emacs le fait depuis 30 ans.

                    • [^] # Re: Je veux bien ...

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Juste un petit peu de rethorique:

                      considerer qu'une chose, un texte ou quoi que ce soit est debile n'implique pas que la personne qui a fait la chose en question est debile. Et donc cela n'est pas insulter qui que ce soit de dire que un truc qu'il/elle a fait est debile et que le premier qui n'a jamais fait, ecris de truc debile me jete la pierre le premier.

                • [^] # Re: Je veux bien ...

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Dans le dialogue qui suit il lui arrive de rappeler que l'on ne vit pas à Bisounours Land et que du coup MS (ou tout autre entreprise ayant pour but dans la vie de faire des bénéfices) n'a pas légalement/moralement/ethiquement d'obligation à faire des cadeaux à ses adversaires.

                  J'ajouterais que, pour le peu que j'ai lu de ce site, je note que si PGPB se prend un -10 avec ce genre de propos, Zenitram a le droit à un +10 avec le même type de propos rapporté à la GPL.

                  Emacs le fait depuis 30 ans.

                  • [^] # Re: Je veux bien ...

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    Non, non, Zenitram a son compte de -10 aussi.

                    Maintenant c'est vrai que pour Zenitram ca n'est pas systématique, pour PBPG quasiment. Maintenant ce n'est pas forcément ce qui me gène le plus. C'est un poil normal que PBPG se prenne un -10 quand il annonce tout de go que la GPL ne marche pas. Maintenant quand il se prend -10 quand il essaye d'expliquer que les différents formats Office sont disponibles et que si on veut une bonne compatibilité ben il faut bosser, là je suis plus perplexe sur le -10.

  • # C'est fait, et maintenant

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bon, C'est fait : a l'heure ou j'ecrit, il n'a que des scores à +10 sur plusieurs pages.

    Et maintenant ?

    J'ose esperer que PBPG va maintenant tout faire pour GARDER un karma positif. Par exemple en argumentant un peu mieux…

    • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

      Posté par  . Évalué à -8.

      Il va se retrouver avec un karma artificiellement haut du coup tous ses posts seront +2 et il faudrat faire un autre journal pour pouvoir contre-carrer cela afin de pouvoir cacher les postes insultants que ce compte va forcement se remettre a poster. Genial…

      j'ai deja la nostalgie des semaines de trolls peinard sans insultes que l'on a eu pendant son absence…

      • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Il va se retrouver avec un karma artificiellement haut

        Hier son karma était à +58, aujourd'hui il est à +542.

        • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

          Posté par  . Évalué à -7.

          Je suis super content d'apprendre que je vais me refaire insulter a tout bout de champ…

          • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

            Posté par  . Évalué à 2.

            Tu n'es pas obligé de lire ses commentaires, ni de lui répondre.

            Emacs le fait depuis 30 ans.

            • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

              Posté par  . Évalué à -1.

              Donc si je comprends bien, sur DLFP vous n'avez qu'à pleurnicher pour que votre karma soit amélioré, peu importe si vous êtes le contribruiteur le plus con du monde? PBPG n'a qu'à s'occuper de son propre karma. S'il n'est pas foutu de faire des réponses sans insulter le posteur original, il n'a qu'à changer de site. Personne ne le retient ici. Ça peut être drôle au départ d'améliorer un karma qu'il a lui-même détruit, mais je suis en droit d'exiger la même chose pour tous les trolls de bas étage qui hantent DLFP non?

              • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

                Posté par  . Évalué à 6.

                Personne ne le retient ici

                Je crois que si en fait, pas mal de monde même. D'ailleurs c'est le but du journal.

              • [^] # Re: C'est fait, et maintenant

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                peut etre qu'il y aura un peu de moins de gens prets a faire un effort de plussage pour un troll obscur ou pour un boulet comme samwang.

                Le fait est que PBPG est une institution sur DLFP, moi je regrette le temps où il postait vraiment sur dlfp (13779 commentaires a son actif, ça inspire le respect) et où il moulait sur la tribune.

  • # Personal army

    Posté par  . Évalué à -2.

    Done. Now post #59 decides which site we raid with LOIC and HOIC.

  • # Envoyez vos promesses de pertinentage

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est le PBPGthon.

  • # Zyk de campagne

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je propose un hymne officiel : http://www.youtube.com/watch?v=_yokfkPvAZ4

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.