Journal Jeu de navigation

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août
2003
Il existe un jeu commercial (très bien fait du reste) de simulation de régate de voiliers, son nom : Virtual Skipper II, mon idée est d'en faire un clone libre, pas forcément aussi évoluée graphiquement (au moins dans un premier temps). J'ai déja commencé une reflexion sur le sujet (définitions des variables + qqes lignes de code). Quelque chose de simple est amplement suffisant car la simulation est surtout une simulation des tactiques de course et (plus compliqué) des règles de régates. Si vous connaissez le jeux original VSK2 et que vous désirez comme moi avoir un petit truc libre pour s'amuser entre potes quand il n'y a pas de vent, faites vous connaitre ! Mes connaissances en programmation sont limitées (un peu d'Open GL).
  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  . Évalué à 2.

    bon vent :)
  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  . Évalué à 2.

    moi je serai motivé pour l'aventure, mes connaissances sont limités en prog graphique aussi (mon domaine c'est plutot la base de donnée :-) ). Mais bon on peut tjrs essayer: vers quel langage de dev tu t'oriente ?
    la mer c'est bon, mangé en !!
    • [^] # Re: Jeu de navigation

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je ne connais que le C et en forcant un peu le C++ !
      La programation graphique n'est que secondaire. La visualisation pourrait tourner en 2D (vue de desssus) et être très simple pour la première partie du développement. La principale difficulté est la modélisation des réactions du bateau en fonction du vent (Définition des polaires de vitesses, accélération, gite, départ au lof).
      Tu navigues ?

      Quand les mouettes ont pied il est temps de virer !
      • [^] # Re: Jeu de navigation

        Posté par  . Évalué à 1.

        ok, moi c'est plutot c ou java.
        en fait je suis plutot orienté windsurf, mais j'ai quand meme quelques notions de navigation en bateau, et le principe reste le meme.
        en tout cas ok pour commencer tres simplement en 2d.
        je suppose que tu voudrais une partie reseau pour jouer à plusieurs ?
        • [^] # Re: Jeu de navigation

          Posté par  . Évalué à 1.

          > je suppose que tu voudrais une partie reseau pour jouer à plusieurs ?
          évidemment et là je suis nul !

          Voici mon premier jet pour te donner une idée de la facon dont je vois le truc, mais hélas je pense qu'il va falloir repartir de zéro avec une façon plus académique de coder. http://www.chez.com/madpilou/sail.tar.bz2(...)

          Je suis franchement orienté windsurf aussi mais la voile "lourde" c'est pas mal non plus.
      • [^] # Re: Jeu de navigation

        Posté par  . Évalué à 1.

        s/virer/jiber/ :-)
  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'idée est bien séduisante. Je sais d'avance que mon temps libre ne me permettera sans doute pas de beaucoup aider, mais dans l'esprit je veux bien essayer d'apporter ma contribution, meme si elle se revelle legere et episodique :)

    Niveau competence, je programme en C, je fais de la voile (dernierement un stage 29er au glenans, eh ben laissez moi vous dire que comme deriveur ca dechire :) de preference legere, meme si l'habitable a aussi son charme. Et niveau mathematique, mon passage en prepa aurait du me laisser de quoi faire face aux equations que le jeu en question va poser, mais vous savez ce que c'est, on libere vite de la place dans son cerveau pour tout plein de choses plus importantes ;)

    Luzerne, de tout coeur avec vous, mais dont l'aide risque d'etre qq peu virtuelle dans les faits ;)

    PS : en gros estimer ma proposition de contribution a 2h/semaines
  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'aurais bien aimé te filer un coup de main (surtout que je m'étais bien fendu la poire avec la première version de Virtual Skipper pour l'america, et son fameux bateau à touristes pour piéger l'adversaire). Malheureusement, je suis un peu chargé. Je veux bien faire figure de relecteur critique des spécifs, si il y en a. Par contre, étant beaucoup beaucoup pplus Java que C, je ne pourrais t'aider que dans ce domaine.
    A quand le projet Sourceforge d'un CSkipper et d'un JSkipper ?
  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai juste touché a une demo de VSK2, et c'est vrai que je m'étais vraiment bien fendu la poire, à essayer de virer aux ras des îles ou des bateaux officiels (casse dans 50% des cas, chuis un peu bourrin parfois).

    J'ai navigué pendant 3 ans en club, mais ca commence a dater (c'etait en 1992/95).

    Question prog, je suis ok pour du C/C++ ou Java. Par contre, ne pas compter sur moi pour la prog graphique ou réseaux, j'y connais que dalle (mais ca me dirait bien d'apprendre). Et puis en plus, j'aurai plein de temps libre à partir de début septembre.

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

  • # Re: Jeu de navigation

    Posté par  . Évalué à 1.

    Heu moi ca m'interesse :-)

    J'ai jamais touche a virtual skipper mais c'est un probleme grave ? !

    Je suis plancheux et ancien regateur en Dart 18, c'est dingue on peut deja dire ancien regateur a mon age. Autrement pour le code je suis C/Perl ca devrait donc pouvoir rouler...
    • [^] # Re: Jeu de navigation

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le projet free-sail est en cour de création sur SourceForge, j'attend la confirmation....
      • [^] # Re: Jeu de navigation

        Posté par  . Évalué à 1.

        Youhou! Le premier pas est fait!

        http://sourceforge.net/projects/free-sail(...)

        Bon, maintenant, on met quoi dedans?...

        "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

        • [^] # Re: Jeu de navigation

          Posté par  . Évalué à 1.

          irc.freenode.org
          /join #free-sail ???

          Histoire que l'on puisse discuter un peu :-)
          • [^] # Re: Jeu de navigation

            Posté par  . Évalué à 1.

            Désolé je suis derrière un proxy qui bloque un peu tout ! donc pas de chat possible, la mailling list free-sail-devel est en cours de création chez sourceforge (can take from 4 to 6 hours).


            P.S : c'est mon premier projet sur sourceforge donc n'hésitez pas à me dire quoi faire.

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