Bon, c'est en Anglais mais voici un lien vers un article expliquant comment les jeux "gratuits" arrivent à faire payer leurs utilisateurs: http://www.schneier.com/blog/archives/2013/07/f2p_monetizatio.html
TLDR: ces jeux utilisent principalement le fait qu'on est beaucoup plus prêt à payer pour conserver ce qu'on a plutôt que de payer pour acquérir de nouvelles choses.
# il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par fearan . Évalué à 3.
Certes ils incitent presque tous à payer à un point ou un autre, mais pour certains ce que tu achètes est juste du décorum.
Le cas donné en exemple est assez pathologique, et c'est à la limite de la rançon. Pour la majorité des jeux c'est
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par pipo_molo . Évalué à 6.
Non. Pas décorum ; juste décor.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par stopspam . Évalué à 7.
A quand les journaux bookmark gratuits pour faire payer le lien vers l'article original.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par octane . Évalué à 5.
Quand tu es jeune, tu as du temps, mais pas d'argent: tu es prêt à t'y reprendre à 42 fois pour passer un niveau, ou battre un donjon pour acquérir l'épée du destin.
Quand tu es moins jeune, coincé entre le métro, le boulot et le manque de dodo, tu as moins de temps, et plus d'argent. Donc tu tentes deux fois la quête, et tu es prêt à payer pour passer à un niveau pour profiter d'un nouveau décor/avatar/etc.. Et si tu peux payer pour avoir l'épée du destin qui permet de marraver la gueule au premier troll venu, alors tu payes avec plaisir.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par fearan . Évalué à 1.
Je commence à comprendre pourquoi les jeux difficile n'existent plus… sauf dans les F2P, et encore c'est plus du grinding (de la répétition de tâches rébarbatives) que de la difficulté…
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Il reste des jeux indépendants difficiles. Par exemple : FTL.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par fearan . Évalué à 1.
Ce jeux est excellent, mais plus que la difficulté, c'est le générateur aléatoire l'ennemi. (Mon vaisseau préféré reste le crystal plan B), car avec un téléporteur 4 place + 3 lockdown y a de quoi faire du ravage dans la salle d'arme ;)
Mais malgré tout il est très aléatoire. Je me souviens de partie où j'ai tout fait pour avoir des Slug, tous les stores, visité un maximum de navpoint, que dalle nada. Maintenant que je connais la séquence pour aller sur le rock homeworld je me dis que j'ai un un bol monstre.
Le long range scanner permet de limiter la casse, mais tu tombes pas mal sur des trucs où c'est juste du choix 1 ou 2, et avec un MJ sadique qui te fous dans la mouise parce que tu as choisis le mauvais sans que tu puisses savoir lequel. (Typiquement le gars qui se réfugie sur ton vaisseau qui soit devient un membre d'équipage ou le sabote).
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu peux contribuer à un jeu libre pour créer un mode hardcore.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par ckyl . Évalué à 1. Dernière modification le 16 juillet 2013 à 12:59.
En même temps si ca te fait chier de jouer et que tu as l'impression de perdre du temps que tu n'as pas ou qui pourrait être mieux utilisé j'ai une solution pour toi ;) Et en plus elle ne coûte rien.
D'ailleurs je l'applique…
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par octane . Évalué à 5.
Nulle part j'ai dit ça, et c'est même l'opposé. J'ai un pote qui est pris entre un mariage, deux enfants et une entreprise qu'il a monté, et qui aime jouer. Bah là, oui, il préfère payer un peu plus cher et tout débloquer plutôt que d'y passer des heures qu'il n'a pas. Et entre minuit et minuit vingt, il s'éclate en god mode.
C'est exactement le même principe que le cheat mode: des gens s'en servent, d'autres trouvent ça nul.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par ckyl . Évalué à -3.
Ouai c'est comme dire aimer faire du vélo et se faire traîner sur une remorque derrière une caisse par ce que "j'ai pas le temps faut que je roule à 90km/h" !
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par Dr BG . Évalué à 3. Dernière modification le 16 juillet 2013 à 15:48.
C'est plutôt comme dire aimer faire du vélo, et payer le péage pour prendre le raccourci vers le petit coin sympa au lieu de perdre une demi heure a traverser la zone industrielle super moche pour y arriver.
[^] # Re: il faudrait rectifier par des jeux gratuits
Posté par Kerro . Évalué à 2.
« faire du vélo pour le plaisir »
plutôt que
« faire du vélo pour leur éclater leur race car moi je suis un pur »
Pareil pour les jeux.
Pareil pour le jardinage : si c'est compliqué à faire pousser, j'achète
Pareil pour les logiciels : je ne programme pas un truc pendant 19 ans, j'achète le programme tout cuit bien que je sache programmer
Pareil pour les femmes : je ne drague pas pendant des heures, je vais voir une (ah, je dois passer un coup de fil, je termine plus tard)
# bookmark
Posté par nonas . Évalué à 4.
Donc en fait, tu fais un journal bookmark vers une page qui n'est pas l'article en question mais déjà un "bookmark" (une phrase d'intro, 4 paragraphes de citations et 5 phrases de 'commentaires') ?
L'article est là : http://www.gamasutra.com/blogs/RaminShokrizade/20130626/194933/The_Top_F2P_Monetization_Tricks.php
[^] # Re: bookmark
Posté par Octabrain . Évalué à 3.
bookmark
[^] # Re: bookmark
Posté par reno . Évalué à 3.
Oui parce que c'est par l'intermédiaire du 'bookmark' que j'ai vu l'article, bon apparemment soit le sujet ne plait pas, soit c'est le "saut de trop" vu que le journal est moinssé.
OK, ça n'a pas de lien directe avec Linux, mais j'avais trouvé l'article intéressant..
[^] # Re: bookmark
Posté par berumuron . Évalué à 1.
J'ai moinssé parce que ton journal ne pose aucune problématique et n'apporte aucune information vraiment utile. Je sais même pas ce que tu en penses.
Moi par exemple je ne vois pas le problème de faire payer ses joueurs : c'est une manière comme une autre de faire rentrer de l'argent.
Mais si ça se trouve la problématique ne porte pas sur le côté bien / pas bien (qui est très subjectif) mais porte plutôt sur le "regardez comment ils sont trop fort, ils arrivent à manipuler les gens !" et se veut un guide didactique pour manipuler des joueurs.
Bref, on ne sait pas où tu nous embarques !
Bref, je n'ai pas lu l'article que tu cites parce que je n'ai pas envie de perdre du temps sur un article (long) en anglais (ce qui demande plus de temps à la compréhension pour ma part) et qui ne m'intéressera potentiellement pas.
… et en plus y a pas de nimage
[^] # Re: bookmark
Posté par SF . Évalué à 2.
Article intéressant pour ma part, merci d'avoir relayé.
Il est toujours intéressant de savoir de quelle façon on tente de nous inciter à payer.
SI un jour je dois céder aux sirènes du F2P je préfère savoir reconnaître les embûches.
[^] # Re: bookmark
Posté par fearan . Évalué à 3.
Tous les F2P ne sont pas du même acabit Path of the Exile par exemple ne perds rien en gratuit, The old républic par contre donne des restriction assez drastique, mais là encore on peut s'en sortir via l'Hôtel des ventes et l'achat des trucs supplémentaire qui permettent de monter le perso au niveau des joueur payants, mais malgré tout ça ne déséquilibre pas le jeu.
Par contre les jeux genre knights & dragons où tu peux payer des cristaux et de l'or à grand coup de CB est pas mal déséquilibré de ce point de vu là.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: bookmark
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu aurais pu:
* mettre un lien vers le véritable article
* présenter brièvement les différentes techniques utilisée pour donner envie d'en savoir plus.
Sinon l'article est bien intéressant.
[^] # Re: bookmark
Posté par X345 . Évalué à 2.
Tu veux dire que ce journal est peut-être la première instance de meta-journal bookmark sur linuxfr ? C'est un moment h-i-s-t-o-r-i-q-u-e alors !
[^] # Re: bookmark
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
Voir même un moment e-storique : :-)
# c'est en Anglais
Posté par Happy-Tux . Évalué à -8. Dernière modification le 15 juillet 2013 à 15:46.
Wkurza mnie to.
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