Ceux qui bossent utilisent certainement Lync, l'outil de chet en ligne professionnel de Microsoft, qui a balayé tous ses concurrents.
Lync ne fonctionne pas (très) bien sous Linux, si bien qu'il était difficile de savoir quand son collègue partait déjeuner. Aujourd'hui, le problème semble résolu puisque Fisil LLC annonce la disponibilité d'un client compatible Lync, appelé Wync, qui fonctionne sous Linux.
Une bonne nouvelle non ?
# bof
Posté par J Avd . Évalué à -1. Dernière modification le 05 février 2014 à 01:42.
encore une techno fermé qui doit être émulé par wine …
en ce qui me concerne #osef
xmpp suffit à mon bonheur professionnel et privé, j'ai pas besoin d'une page qui clignote de partout et concernant la sacro sainte intégration de Microsoft : je sais faire un copier coller merci.
Encore une technologie qui doit coûter un bras et une jambe. Merci crosoft.
ps: je base ma diatribe sur cette présentation http://office.microsoft.com/fr-fr/lync/
"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"
[^] # Re: bof
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
T'as vu ou qu'il y avait besoin de wine ?
Bref, tu causes d'un truc que tu n'as jamais essaye
[^] # Re: bof
Posté par fravashyo . Évalué à 4.
quel intérêt d'encourager l'utilisation d'une technologie fermée, d'une entreprise sur le déclin dont on n'entendra peut-être plus parler dans 10 ans ?
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: bof
Posté par zebra3 . Évalué à 4.
L'intérêt c'est qu'il bosse pour cette boîte, il doit bien savoir de quoi il parle :-)
Et à mon avis, dans 10 ans elle sera encore là.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: bof
Posté par Astaoth . Évalué à 1.
Il ne bosse plus dans cette boîte depuis plusieurs mois.
Emacs le fait depuis 30 ans.
[^] # Re: bof
Posté par gnx . Évalué à 2.
J'espère que quelqu'un a pensé à prévenir Poettering qu'une place s'était libérée. Ça serait ballot qu'il continue à gâcher son talent sur Linux.
[^] # Re: bof
Posté par Stibb . Évalué à 2.
ca apporte une solution à un probleme.
[^] # Re: bof
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
Ah ok…
Ben en fait faudrait arreter de parler de tout ce qui est desktop sur Linux alors ? Il va commencer a etre un peu vide ce site…
[^] # Re: bof
Posté par ham . Évalué à 2.
J'ai essaye, et je trouve que l'autre produit de Microsoft pour le Chat et la VOIP est bien mieux fait (Skype). Je ne sait pas combien la customisation par ma boite influence Lync, mais le client qui Bug la je pense que le Pb vient de l'editeur (Les IM ne s'ouvrent pas, les meeting pas stable, le client Mac ou on ne peut pas changer sa photos, il a du mal a se logguer, …..etc ).
l'integration avec la messagerie est appreciable, mais d'autres outils le font (WebEx Connect, proprio et Jitsii open source), donc bof.
# Pidgin
Posté par Bajazet (site web personnel) . Évalué à 3.
J'utilise Pidgin et le plugin Office Communicator, seul le chat fonctionne et ça me suffit.
Mais je me note ça pour ceux qui souhaiteraient un client avec plus de fonctionnalités.
Celui qui a échappé à la foudre en parle volontiers
[^] # Re: Pidgin
Posté par _eLRIC . Évalué à 7.
Certes malheureusement une techno fermée, mais qui met en avant le besoin d'une solution type "collaborative" intégrée dans le monde libre.
Certes, rien n'est impossible avec un thunderbird + pidgin + ekiga + owncloud + …., mais les fonctions apportées par lync quand on est "mobile" sont un vrai plus, exemple de cas d'usage (je précise 'exemple de cas idyllique') :
- Je reçois un mail avec plusieurs destinataires sur un point à clarifier
- Le statut de l'émetteur apparaît "disponible" : 1 click et je suis en relation téléphonique (ou vidéo) avec lui
- une confirmation complémentaire d'un des destinataires est nécessaire : 1 click de plus et on est en conférence à 3
- Je partage directement la fenêtre de l'application / le document dont on parle
- 15 min après, le problématique est close par une réponse au mail (pas eu besoin de flamewar par mail)
Tout ceci est faisable avec des outils libres, mais l'intégration des différents outils est ici un vrai plus dans un contexte professionnel, qui de plus est, mobile
Pragmatiquement, ça marche moins bien (pour la partie téléphonie / vidéo) quand on est connecté en 3G
Ca donne des idées pour l'évolution future de nos outils libres préférés
[^] # Re: Pidgin
Posté par Stibb . Évalué à 2.
je confirme, très pratique lync meme si c'est fermé. Le probleme des solutions libre est qu'elles s'adressent qu'à des cas simples, hors dans un monde compliqué, tu veux interconnecter tes outils, partager l'écran, … bref, de l'intégration.
Microsoft a fait un bon outil, pour une fois.
# SIP
Posté par nud . Évalué à 2.
C'est pas censé être du SIP Lync?
Ça ne fonctionne pas avec les bons vieux clients SIP des familles, genre Ekiga, Jitsy et consorts?
[^] # Re: SIP
Posté par Thierry Thomas (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Philippe Scoffoni vient justement de publier un article sur Jitsi, et je me disais qu'il faudrait que je teste ça.
# Ceux qui bossent ?
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 10.
Arf, c'est rude comme introduction, pour un journal sur linuxfr !
Tu vas rire, mais je bosse dans une préhisto-PME dans laquelle on utilise un outil d’antan : « le téléphone ». Et on arrive même à téléphoner aux Amériques et en Chines (progrès quand tu nous tiens !).
Pour les rares fois où j'ai besoin de messagerie instantanée au boulot, n'importe quel client XMPP fait très bien l'affaire !
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 1.
Il y a encore des gens qui acceptent d'être dérangés en devant répondre dans les 10 secondes?
Il y a encore des gens qui acceptent la qualité pourrie du téléphone quand on peut avoir un qualité "CD"?
Tu peux partager facilement ton écran pour montrer vite fait un truc avec n'importe quel client XMPP? (par exemple) . Déjà que je vois que plein de client XMPP ne supportent pas la voix…
Après, c'est sûr, on peut vouloir rester avec un niveau de productivité des années 80… (tant qu'il y a une personne qui paye)
Pour info, les lecteurs de Linuxfr ne sont pas tous des intégristes du libre, et savent aussi noter la pointe d'humour.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 1.
Raté ! Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'humour, je pensais plus à l'oubli d'un mot du genre : « ceux qui bossent en infogérance », ou autre. Bon, mea culpa si c'était de l'humour, je n'avais pas vu.
Sinon, c'est pas Lync que je visais, c'est le fait qu'on en ait besoin pour bosser. Il existe des multitudes de postes différents dans le monde de l'informatique (et là je passe au-dessus des considérations libre/non libre), et tous n'ont pas besoin de Lync. C'est tout ce que je disais.
Il y a encore des gens à notre époque qui sont très productifs en ne travaillant qu'avec Vim/Emacs, gcc, Mutt et XMPP :), ce qui ne veut pas dire que les autres outils ne sont pas intéressants : « à chacun ses besoins ».
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par pasBill pasGates . Évalué à -4.
Productifs avec Emacs/vim ?
Laisse moi rire… Ca s'appelle "ne pas vouloir changer ses habitudes", et rien d'autre. Pour avoir vecu dans les 2 mondes (et oui, je m'amusais a editer des extensions en LISP), il n'y a juste pas photo du tout.
Emacs/vim requierent de tout faire a la mano, ou se coltiner un travail de creation de l'environement (build system + debugger + editeur +…) soi-meme qui est une perte de temps inimaginable.
Alors oui Emacs c'est flexible, c'est super en LISP et ca fait le cafe. Mais ca fait le cafe apres avoir passe 300 jours a le configurer pour. Je preferes utiliser une machine a cafe a ce prix la.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 5.
Encore une fois, tu généralise ta propre expérience. J'ai oublié de citer la machine à café, mea culpa.
Oui !
Allez, un exemple parmi d'autres, spécialement choisi pour alimenter le débat :)
C'est vrai dans l'absolu, mais les IDE ne font pas tout non plus, et des fois ils font même perdre du temps (une demi journée de mise à jours, pour ré-importer un vieux projet dans Eclipse :( ). Je resterai sceptique la dessus.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 0.
Evidemment que les IDE ne font pas tout. L'environnement ideal, qui est toujours parfait, ca n'existe pas.
Mais il y a un monde de difference entre le boulot a faire avec Emacs/VIM et ce qu'un IDE decent offre de base.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est bien pour ça que RMS est passé à Java + Eclipse !
Allez, j'arrête le troll, car tu as raison dans 90% des cas je pense. C'est juste que je n'aime pas l'absolutisme qui dit « c'est bon pour la majorité alors c'est bon pour tout le monde ! ».
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par fravashyo . Évalué à 3.
Cool, un fil de discussion PasBillPasGates + Zenitram…
double combo !
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Stibb . Évalué à 8.
mais laissez les gens utilisez leur IDE/editeur de texte!
je suis passé de eclipse à sublime pour mes dev et j'ai vu une nette amélioration de ma productivité, je suis très content. D'autres sont toujours à vi ou emacs mais sont tout aussi productif. L'important est d'être en confort avec ses outils, c'est ça qui rend productif.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par tallion . Évalué à 6.
Comme les plugins eclipse, netbeans, codeblocks, visual…
Pour vim, il m'a fallu une demi journée la première fois.Maintenant, le vimrc étant fait avec vundle, plus rien. Mais oui, ca nécessite un temps d'apprentissage. Comme le shell,hg/git,C++…
A noter que quand je faisais du JEE, le temps passé a configurer eclipse n'était pas si inexistant (plugins,builds, import de vieux projets,maven etc…)!
C'est vrai seul vim/emacs permet d'être productif dans certain cas ;-). Je ne peux parler que de vim mais concrètement, il n'a pas a rougir pour le C++ (pour le java, c'est autre chose). La transparence pour avoir la doc derrière, les onglets + splits, l’auto-complétion sémantique ou par mots présents, et j'en passe… Venant de qtcreator et avant kdevelop (alors que je ne fait pas de QT), je suis donc je suis dans "ne pas vouloir changer ses habitudes, et rien d'autre", il n'y a pas un problème ?
A noter qu'eclipse et netbeans se plantent avec les gros projets C++ mais pour java, ils vont parfaitement. Pour le JS, vim ou netbeans font très bien l'affaire.(->Et là autant d'avis que de techno et d'utilisateurs)
Ce n'est que mon expérience mais elle est vraiment différente de ce que tu dis.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par zul (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne vois pas en quoi la téléphonie / visio-conférence via lync change la donne.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -2. Dernière modification le 05 février 2014 à 10:33.
indicateur de disponibilité, "coucou" en texte avant de téléphoner (celui qui m'appelle par Skype, par exemple, sans demander avant par texte ne serait pas bien reçu, mais en pratique… Personne ne m'a jamais fait le coup).
Surtout quand tu es sur des fuseaux horaires de -9 à +9, tu vas pas réveiller en oubliant le décalage horaire.
Tu peux faire ça avec un teléphone à l'ancienne? C'est nouveau.
Mais bon, sans doute chacun sa façon de travailler.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 7.
Éteindre, passer en silencieux ou débrancher ton téléphone quand tu dors, oui tu peux le faire.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -5.
Et louper les appels vraiment urgent qui doivent te réveiller la nuit. En plus de devoir ne jamais oublier.
Bref, chacun sa façon de s'embéter sans doute…
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 9.
C'est un cas particulier relativement peut répandu (fasse au nombre de travailleurs).
Comme ton réveil. Si tu utilise ton téléphone portable comme réveil, tu peut même le configurer pour qu'il passe en silencieux quand tu dors. Tu peut aussi le rendre silencieux à certaines personnes de ton répertoire et pas à d'autres.
On est d'accord, avoir des astreintes 24/24 me semble d'un ordre de grandeur plus embêtant.
Note que le répondais juste à l'un de tes arguments, perso j'apprécierais de passer à un softphone au boulot, mais pour mon usage c'est pas aussi gravissime que pour toi apparemment (j'ai peu d'appel, je ne jette pas les personnes qui ont le culot de m'appeler (« non mais ho ! manquerait plus qu'ils me parlent de boulot ! »).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -7.
Travailleurs?
Appeler quelqu'un à 4 heures du matin pour lui dire que ses parents sont décédés et qu'ils devraient prendre le premier avion/train du matin donc vers 7 heures si il veut participer le plus possible peut arriver à tout le monde.
faut bien configurer alors… Et perso, mon téléphone ne sait pas quand je vais au lit (mais il sait qu'il doit me réveiller tous les jous à la même heure)
Oui, ça dépend sans doute des usages, je ne donnai que des exemples. Maintenant, vu l'utilsation des logiciels de Microsoft face aux XMPP ou téléphones, il faut croire que les gens préfèrent certaines manières à d'autres de nos jours.
Même au boulot, j'ai des réunions, des trucs plus importants que d'autres etc… Voir même plus au boulot en fait. Sans doute aussi chacun sa façon de travailler… Mais pareil, vu l'utilisation de Skype et consort, il faut croire qu'il y a des méthodes plus utilisées et appréciées que d'autres aujourd'hui. Au départ, je répondais à une personne qui ne voyais visiblement pas du tout comment d'autres personnes pouvaient trouver les produits qu'ils n'utilise pas comme utiles. Ben si, ça peut être utile. C'est même bien plus utilisé dans les milieux "aisés" qui peuvent se le permettre.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 3. Dernière modification le 05 février 2014 à 11:45.
Avec une moyenne de 2 parents et 4 grand-parents par personne ça fait un maximum de 6 appels sur l'ensemble de ta vie pour ce cas d'usage.
Tu peux éventuellement ajouter les arrières grand-parents, les oncles/tantes et compagnie, ça reste faible dans un volume d'appel tel que le mien (et pourtant je téléphone très peu).
Après je suis assez d'accord pour dire que les softphone, skype, … sont assez pratique quand tu bosse avec des personnes sur des fuseaux horaires très différents.
Mais dans ce cas là, je préfère le mail ou l'IM car ça permet de prendre le temps de bien formuler (compréhension, langue, …) et il laisse une trace des réponses afin de rien oublier.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -5. Dernière modification le 05 février 2014 à 11:57.
1 personne pour cetains, et alors? Le sujet n'est pas le nombre mais la disponibilité au moment où ça arrive. Se focaliser sur le nombre de fois où ça arrive est complètement pas à côté du besoin quand ça arrive.
Après, encore une fosi, chacun sa façon de vivre… Celle donne dans le commentaire auquel je répondais ne me convient pas du tout mais c'est personnel (juste que je constate l'usage de Skype et le coucou" avant de téléphone dans la vraie vie… Et trouve surprenant, ou pas, cette façon de cracher sur les produits qui répondent au besoin en disant que les gens sont idiots d'avoir ce besoin. ils ne sont peut-être pas si idiots, au contraire…)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 3.
Les gens ne sont généralement ni particulièrement idiots ni particulièrement malins d'avoir des besoins et certains usages préférés.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 5.
Tu es du genre à expliquer que la torture, il y a quand même des fois où c'est utile quand il y a une bombe prête à exploser, non ?
Ouai configurer par groupe, avoir des profiles tout prêt. C'est pas bien compliqué.
Et perso, je n'ai pas de softphone au boulot, c'est pas un argument ça.
Alors là je t'arrête. Ce n'est pas parce que Exchange ext déployé dans une entreprise que tout exchange est déployé, ni que les utilisateurs utilisent toutes les fonctionnalités. C'est le cas là où je travail, on utilise lynch, mais uniquement comme chat (comme on se servirait de XMPP).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 8.
Euh, tu confonds le perso et le pro là…
Tout le monde n'est pas en travail depuis chez soi et d'astreinte h24.
Quelqu'un qui a un téléphone qui reste sur son bureau (à coté de son poste de travail justement) ne risque par d'être dérangé la nuit (ya que RMS qui dors au bureau non?).
Pour annoncer le décès de ses parents, je vois pas bien pourquoi on appellerai son téléphone pro, on va appeler son téléphone perso, qui, lui, va le réveiller.
Que le téléphone ne réponde pas à tes besoins je comprends, que tu ne puisse pas concevoir que des gens l'utilisent avec des arguments aussi tarabiscottés, c'est de la mauvaise foi ou un manque de recul.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -4.
Le monde change, BYOD, de plus en plus de monde n'a qu'un seul téléphone pro et perso…
(c'est du moins le cas de pas mal de monde que je cotoie, soit ils ont le tél du taf et c'est tout, soit ils ont leur tel perso qu'ils utilisent pour le pro aussi).
Le monde perso et pro est de plus en plus imbriqué (un admin sys dreelance s'en fout de l'astreinte, son serveur merde il veut qu'on le réveille à coup de SMS, mais oui je sais il peut "configurer", mais il peut aussi utiliser des outils qui ne l'emmerdent pas)
Je donne juste des exemples, pas pertinent pris unitairement, mais pour expliquer que les gens ne s'emmerdent pas à configurer pendant des heures des outils qui ne seront jamais bien configurés, et utilisent plutôt des outils plus adaptés.
Après, chacun vie sa vie comme il veut certes, mais mes exemples ne sont pas moins pertinents que des gens qui utilisent encore le vieux téléphone. Et encore une fois, les taux d'utilsiation des outils montrent que Microsoft, entre autre, vise bien plus juste que les bureaux Linux superbement étudiés par des libristes mais que pas foule utilise (par exemple ;-) ).
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 5.
Avec 2 cartes SIM, non ? Sinon c'est mal (tu change de job, t'es obligé de changer de numéro, tu te retrouve à devoir justifier de tes appels sur ton téléphones pro ou perso, etc).
Un admin sys en freelance préfère installer une plateforme exhange plutôt que configurer son téléphone (on parle de créer un groupe "travail" et un groupe "famille" et de leur associer des sonneries différentes) ? Ils ont du sacrément simplifier leur doc d'installation chez MS :)
De plus plus haut tu dis que tu parle des usages perso puis en dessous des usages pro. Le seul cas d'usage pertinent que j'arrive à ressortir de tes commentaires, c'est le sysadmin qui veut se faire réveiller en cas de problème mais qui craint que de l'autre coté du globe il y a quelqu'un qui l'appel pour une broutille. C'est assez pointu et ça doit concerner au bas mot quelques utilisateurs ça.
Pour le reste si tu mélange ton boulot et ta vie perso au point de ne plus être capable de te couper du téléphone du boulot sans te couper de tes appels privé, je pense que c'est assez grave et que le problème n'est pas dans l'outil.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -4. Dernière modification le 05 février 2014 à 15:40.
Pour pas mal de monde : non.
Pour certains, il vont te dire que de toutes façons le roaming est tellement cher qu'ils changent de carte SIM et numéro quand il change de pays (les pays sont petits en Europe), c'est pas utile un numéro autant géolocalisé, Skype c'est le même pseudo où ue tu ailels sur la planète.
Le numéro devient peu important (on t'a par Skype…)
Je donne des exemples sur des arguments qu'on me sort, c'est tout. il n'y a pas de liens entre eux.
J'essaye juste de montrer que la où vous parlez de configuration et de se faire la police, d'autres ne s'emmerdent pas : ils utilisnet comme ça les outils viennent, et consomment.
Ou alors le monde change, et ce n'est plus aussi étanche qu'avant entre perso et pro pour de plus en plus de monde.
(certes, mon monde est fait de pas mal d'indés, donc pas représentatif, mais ils sont la).
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 1.
Se faire la police ? (c'est toi qui parlait d'engueuler celui qui ne te demandait pas la permission par écris avant de t'appeller) Pour un outil aussi important (dans les cas que tu décris) passer 5 minutes à configurer la chose correctement me semble vitale. Que ce soit pour configurer ton softphone ou la partie GSM. Mais je suis intéressé, tu parle d'utiliser lync comme softphone, l'idée derrière c'est de pouvoir l'arrêter quand tu dors, non ? Ou de « faire la police » pour qu'il y ai vraiment qu'en cas de besoin qu'on t'appelle la nuit. J'ai du mal à voir la différence avec un téléphone. Si tu t'es fais piéger et que tu n'utilise qu'un même compte de téléphone pour le perso et le boulot je comprends, mais pour le reste ça ne change rien. Celui qui doit t'appeler peut vérifier ta présence sur le chat de la boite même si c'est du XMPP ou je ne sais quoi.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -3.
Ben voila : démonstration de pourquoi des logiciels "de libriste" ne sont pas très utilisé, c'est dans la mentalité (trouver vital de passer 5 minutes à configurer est fort, "tu dois le mériter" alors qu'en face… Ben ça marche, voila tout)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 2.
Les gens dont tu parle n'organisent pas leur contactes ? Il doivent biens les enregistrer quelque par (pour les utilisateurs de skype dont tu parle, pour lync c'est différent il faut aller les chercher ce qui est aussi une configuration soit dis en passant), ils doivent bien choisir sur quel compte skype ils les mettent (à moins qu'ils mutualisent aussi leur compte skype entre le boulot et le perso (mais ça me paraît choquant).
Je comprends pas ta solution qui marche juste comme ça sans que tu la configure.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 0. Dernière modification le 05 février 2014 à 16:52.
Si tu sait mettre deux comptes Skype sur le même Skype, fait moi signe.
Soit choqué, mais je vois mes collègues avec leur Skype (ou Hangout) allumé 24/24 sauf quand ils dorment.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par barmic . Évalué à 6.
Depuis tout à l'heure tu nous parle d'être joignable 24h/24 et tu nous explique, que c'est la base du problème.
Très franchement, je vois pas où est le problème avec le téléphone du coup.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 4.
Il n'y en n'a pas, néanmoins Skype est la perfection absolue, ses utilisateurs infiniment fashion et civilisés, les limitations de ce service exclusif sont en fait une bénédiction car conjugué à l'utilisation pro de matériel perso (qui est elle même une bénédiction pour la réduction des coûts des entreprises, mais malheureusement un malheur puissant à cause de la production moindre de matériels essentiels à la croissance) l'absence de possibilité d'utiliser plusieurs comptes en même temps fait pénétrer la vie privée au travail et donc rend ce dernier 7x encore plus agréable et permet au collaborateur de rester 16h par jour au bureau 7j/7 sans gène puisque sa famille peut lui faire un coucou à tout moment et qu'au final il l'a voit plus souvent, ou alors au choix de rester chez lui et de travailler de là 18h par jour (puisque étant dans un confort supérieur, il est normal qu'il fournisse un effort encore plus puissant).
De plus avoir pour téléphoner un supercalculateur à 700€ que l'on change tous les 2 ans est ici encore bon pour la croissance et permettra donc de sauver l'humanité et de stopper la faim dans le monde (ne soyez pas sceptiques; votre argent ira à Bill Gates—via l'Irlande pour baisser les impôts et il est toujours bon que les impôts baissent—et ses amis qui créeront une fondation qui stoppera la faim dans le monde, ET servira aussi à créer des lignes de bus dans la silicon valley donc la pollution va diminuer, donc tout se tient)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Astaoth . Évalué à 0.
T'es au courant qu'on peut avoir 2 instances de Skype lancées sur un meme ordinateur, au même moment, avec 2 comptes différents ?
Et sache qu'avec une astuce/un logiciel (en fonction de l'OS) il est possible de lancer autant d'instance (avec des comptes différents) de Skype que désirées.
T'es quand même un gros trolleur professionnel.
Emacs le fait depuis 30 ans.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 5.
Mais ya rien à configurer sur un téléphone, tu appelle la personne et tu décroche quand il sonne, ça juste marche.
On réagit juste à ton indignation genre le téléphone est un outil désuet inutilisable et archaique, alors que c'est tout à fait utilisable. Les cas que tu cites sont particuliers et ne prouvent pas du tout que tout le monde a besoin de Lync.
Pour re-situer, c'est ces affirmations de ta part qui sont en cause:
Où tu prétends que PERSONNNE ne peut être productif en utilisant le téléphone pour communiquer. Or pour des besoins simple ça répond tout à fait au besoin et ce sans configuration complexe.
Si le gars dort au boulot, c'est son problème, sinon ya pas de raison que son téléphone soit allumé ou dans sa chambre.
Note: personnellement, je n'utilise ni téléphone, ni softphone ni quoi que ce soit, on passe tout par IRC, la forge et le git. Donc effectivement, "Ceux qui bossent utilisent certainement Lync", ça m'a fait bizarre à lire, je savais même pas que ce truc existait.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2.
Moi non plus, mais j'ai juste vu une boutade.
Tu as l'équivalent (IRC) mais sans les trucs parfois utiles à accélerer le taf (partage d'écran, un clic et voix…)
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par zul (site web personnel) . Évalué à 5.
ce n'est pas d'une grand fiabilité. Entre les gens toujours dispos, et ceux qui ne le sont jamais …
Dans tous les cas, tu prend une notification (pop up + bruit) i.e. ton attention est détournée. Tu peux l'ignorer comme tu peux ignorer ton téléphone (en appuyant sur la touche idoine pour qu'il arrête de sonner).
Dans un bureau, si il n'est pas là, il n'est pas là. À moins que tu dorme dans ton bureau.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par groumly . Évalué à 7.
Oh putain, t'as jamais utilise lync toi.
Meme le client windows est une bouse immonde, la qualite audio est affreuse, les meetings se perdent ou mettent 10 ans a te laisser rentrer, quand ils te laissent entrer, la fonctionalite chat est reste bloquee en 1999. Pour les salons de discussion, c'est dans l'edition enteprise gold platinum plus (du pur microsoft).
Le desktop sharing se rafraichit au mieux a 2.5 images par secondes.
Le client mac se banane 3 fois par jour et ne se relance pas tout seul. Le client ios est une vaste blague, qui redirige les conf call sur… Le numero de telephone de la conference! Mais que sur iphone. Forcemment.
Le seul avantage que ca a, c'est la possibilite de rediriger un voice call entrant automatiquement sur son telephone. Sorti de ca, honnetement, je vois pas.
Tu peux faire cet argument pour skype, hangout ou autres grand noms de la visioconference/chat, mais pour lync, NON! Brulez le, foutez le a poubelle, et s'il vous plait, n'encouragez pas les entrprise a continuer a utiliser cette merde.
Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.
[^] # Re: Ceux qui bossent ?
Posté par bobo38 . Évalué à 1.
Tu veux dire aux Amériques et aux Indes Orientales ? ;)
# encore heureux
Posté par NeoX . Évalué à 2.
bah oui, ca va paraitre idiot mais MS a racheté Skype.
Skype fonctionne bien sous linux.
on aurait pu imaginer que MS integre les technos de Skype dans Lync pour que ce dernier fonctionne sous Linux.
[^] # Re: encore heureux
Posté par siwoti . Évalué à 1.
C'est le cas. On peut déjà ajouter des contacts Lync dans Skype.
[^] # Re: encore heureux
Posté par siwoti . Évalué à 3.
Ah on me dit seulement pour les Skype sur Windows et Mac OS mais pas Linux, je comprends mieux l'intérêt de Wync.
[^] # Re: encore heureux
Posté par pmoret (site web personnel) . Évalué à 3.
Suis-je le seul chez qui il bouffe de temps à autre 100% du CPU (au point de faire surchauffer mon laptop) sans raions apparentes ?
[^] # Re: encore heureux
Posté par bobo38 . Évalué à 2.
« et qui farfouille là où ça ne le regarde pas » pourrais-tu ajouter.
Divers test de strace sur Skype :
https://www.debian-fr.org/securiser-skype-t41130.html#p470907
(il doit certainement y avoir d'autres sources)
# L'emballage, ça compte
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 6.
Cool y a un paquet .deb, certes que pour Ubuntu, mais allez j'essaye.
Déjà ça s'installe dans /opt, ça commence mal, mais bon passons.
Après c'est pas pour critiquer, mais à quoi ça sert de nommer le dossier "wync_linux" ?
Est-ce que "wync" tout court ça n'aurait pas suffit ?
Y a quand même peu de risque que je me goure entre la version Linux et windows à l'usage.
Nan et puis c'est quoi ces fichiers temporaires qui traînent (wync.sh~) ?
Et c'est bien de faire un paquet deb, mais au final, si c'est pour :
- simplement décompresser dans /opt
- ne pas contrôler les dépendances (need GLibc 2.14, exit Wheezy)
Est-ce qu'une archive gunzip ne suffit pas ?
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par reynum (site web personnel) . Évalué à 1.
Dans ce cas attend le .deb de Debian il arrivera beaucoup plus tard (si il arrive) mais au moins il fera correctement les choses.
kentoc'h mervel eget bezan saotred
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par barmic . Évalué à 5.
Pas vraiment, c'est le paquet Debian dans les repo qui ferra correctement les choses, je ne vois pas pourquoi l'auteur n'appliquerait pas les même méthodes pour son paquet Debian que pour son paquet ubuntu (au cas où, non le paquet n'est pas dans les dépôt il est juste en téléchargement sur le site officiel).
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 3. Dernière modification le 05 février 2014 à 11:32.
Aucune garantie que ça ne soit pas un tar.gz "renommé" .deb comme celui l'actuel pour Ubuntu.
Comme dit Michel voit mieux attendre le paquet qui sera préparé par un mainteneur officiel et mis dans le dépôt.
Mais pour ça il faudrait :
- Les sources
- Qq'un qui s'y colle
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par reynum (site web personnel) . Évalué à 2.
Oui je me suis mal exprimé, quand je disais le .deb de Debian je voulais dire que ce logiciel arrive dans les dépôts officiels.
Car quand on fait un apt-get install XXX c'est le fichier XXX.deb et toutes ses dépendances qui sont téléchargées puis installées et paramétrées par défaut.
Mea culpa
kentoc'h mervel eget bezan saotred
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 1.
No offense.
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps j'ai installé Skype sur ma debian.
Il y a peut-être un dépôt qq part, mais pour ma part j'ai récupéré le deb sur le site du fabriquant et à l'installe il m'a demandé d'installer les dépendances.
Note bien que je ne leur reproche pas d'avoir voulu faire un paquet .deb, je leur reproche de de l'avoir salement.
À la place, il aurait mis le même contenu dans un .tar.gz j'aurais presque pas râlé (cf: fichiers temporaires, …).
Là ça sent un peu le soft écrit sur Ubuntu pour Ubuntu.
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par reynum (site web personnel) . Évalué à -2.
Si on parle de Skype ça sent plutôt le crosoft
mouarf mouarf mouarf
bon ok je ====>[] et je promet que je ne le ferais plus jusqu'à la prochaine fois.
kentoc'h mervel eget bezan saotred
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 1.
Là, t'as dégainé la blague un peu vite et compris mon commentaire à l'envers. ;-)
[^] # Re: L'emballage, ça compte
Posté par reynum (site web personnel) . Évalué à 0.
Non j'ai bien compris ton commentaire c'est juste une blague complètement déplacée mais qui m'a fait rire :-D
kentoc'h mervel eget bezan saotred
# Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Tellement balayé que je ne l'ai pas encore vu! C'est réservé aux megas corpos comme Orange?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 06 février 2014 à 07:26.
Même pas, chez Orange ils ont leur propre suite logiciel pour faire des visioconférences et autres choses similaires (Webinar, etc.). C'est de la techno web, et la seule fois que j'ai testé (il y a au moins deux ans), ça marchait nickel sous Linux :)
[^] # Re: Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 1.
Là faut que tu m'explique d'urgence, s'il te plaît, comment.
Tu as le potentiel pour changer ma vie. :-D
J'espère juste qu'on parle bien de la même, parce que l'actuelle utilise un Active-X, donc challenge !
Sinon chez Agrume y a du :
- Solution maison que tu/je cite pour faire de la conf à plusieurs
- MS Communicator (dépend des sites)
- MS Lync (dépend des sites)
[^] # Re: Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par vlamy (site web personnel) . Évalué à 1.
Ben je n'ai plus le nom, mais dans mes souvenirs il y avait un portail sur lequel je devais me logger, puis un genre d'applet à installer via le navigateur web. Je n'ai plus trop de souvenir, mais je me souviens avoir fait la réflexion que cela marchait bien sous Linux (< 10 minutes pour installer/configurer).
Après je n'ai pas testé la visio, seulement l'audio avec support de slide partagé, peut-être que je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités,… ?
[^] # Re: Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 1.
Pour avoir toutes les fonctionnalités faut pouvoir installer l'active-x.
Du coup ça marche même sur Firefox mais exclusivement sous windows.
Normalement, c'est possible d'avoir une version dégradée via Flash, donc potentiellement
utilisable sur d'autres OS, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus maintenue.
[^] # WebRTC ?
Posté par bobo38 . Évalué à 1.
Je te conseille de te renseigner sur le WebRTC : tout passe par le web, pas besoin d'installer un client en dur, c'est le navigateur qui s'en charge, et c'est multi-plateforme.
Désolé je ne retrouve plus le lien avec ~15 références de site web offrant une mise en relation entre client. Un site offrant ce service (entre autres) :
https://appear.in/
[^] # Re: WebRTC ?
Posté par Pierre-Marie D . Évalué à 2.
Oui je connais et effectivement c'est peu contraignant au niveau logiciel.
Mais là en l’occurrence j'ai pas le choix, le client chez qui je suis en régie a son propre logiciel développé en interne.
Donc soit je passe sous windows pour pouvoir utiliser le dit logiciel, soit je ne participe pas aux conf' call.
[^] # Re: Nétwayé, baléyé, astiké
Posté par Shuba . Évalué à 2.
C'est (était?) utilisé chez Ubisoft par exemple.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.