Pour résumé Microsoft va supprimer la fonctionnalité Hot Reload dans la prochaine version de .NET 6, et limiter cette fonctionnalité aux développeurs Windows et Visual Studio.
À mon humble avis, on voit vraiment dans cet exemple la différence entre le logiciel libre qui permet à un utilisateur d'obtenir le même logiciel utilisé en recompilant les sources et l'open source qui est une méthode de développement utilisée par Microsoft (et par d'autres) pour concevoir des briques logicielles qui seront intégrées au final dans des logiciels propriétaires.
Posté par uso (site web personnel) .
Évalué à 1.
Dernière modification le 08 novembre 2021 à 17:52.
Effectivement, ceci dit si j'ai poster ce lien, c'est car Ethan Lee a aussi ça propre mauvais expérience avec la partie "open source" de Microsoft qui est mauvaise, et peu lier à Hot Reload. (dont il ne parle pas dans ça thread).
Edit: enfin il a fait ça thread en réponse à l'article de the Verge.
ce qui est présenté par Ethan Lee arrive aussi dans des projets libres communautaires. Je vois pas comment on pourrait arguer que le libre est un monde de consensus (en particulier ici sur linuxfr)
par contre Microsoft affirme « Microsoft <3 Linux » et dans les faits il y a des contre points
Mais linux n'est pas le libre et les décisions controversées ne sont pas l'apanage du code fermé.
Pour résumé Microsoft va supprimer la fonctionnalité Hot Reload dans la prochaine version de .NET 6, et limiter cette fonctionnalité aux développeurs Windows et Visual Studio.
Juste pour être exacte (car au vu de la formulation je sais pas quel message tu voulais passer), la fonctionnalité de hot reload a été remise et .net6 vient d'être avec donc…
Et effectivement il y a eu un tollé aussi bien de la communauté que de certains devs en interne.
Ce qu'on ne sait pas avec certitude c'est la véritable raison de ce choix… (même si on peut avoir de fortes suspicions)
# Microsoft met en colère la communauté open source .NET avec une décision controversée
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est un sujet qui a déjà été traité dans le lien Lien Microsoft angers the .NET open source community with a controversial decision qui faisait référence à l'article de The Verge du même nom : Microsoft angers the .NET open source community with a controversial decision.
Pour résumé Microsoft va supprimer la fonctionnalité Hot Reload dans la prochaine version de .NET 6, et limiter cette fonctionnalité aux développeurs Windows et Visual Studio.
À mon humble avis, on voit vraiment dans cet exemple la différence entre le logiciel libre qui permet à un utilisateur d'obtenir le même logiciel utilisé en recompilant les sources et l'open source qui est une méthode de développement utilisée par Microsoft (et par d'autres) pour concevoir des briques logicielles qui seront intégrées au final dans des logiciels propriétaires.
[^] # Re: Microsoft met en colère la communauté open source .NET avec une décision controversée
Posté par uso (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 08 novembre 2021 à 17:52.
Effectivement, ceci dit si j'ai poster ce lien, c'est car Ethan Lee a aussi ça propre mauvais expérience avec la partie "open source" de Microsoft qui est mauvaise, et peu lier à Hot Reload. (dont il ne parle pas dans ça thread).
Edit: enfin il a fait ça thread en réponse à l'article de the Verge.
[^] # Re: Microsoft met en colère la communauté open source .NET avec une décision controversée
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 5.
Pour moi il faut distinguer 2 choses :
Mais linux n'est pas le libre et les décisions controversées ne sont pas l'apanage du code fermé.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Microsoft met en colère la communauté open source .NET avec une décision controversée
Posté par cosmocat . Évalué à 3.
Juste pour être exacte (car au vu de la formulation je sais pas quel message tu voulais passer), la fonctionnalité de hot reload a été remise et .net6 vient d'être avec donc…
Et effectivement il y a eu un tollé aussi bien de la communauté que de certains devs en interne.
Ce qu'on ne sait pas avec certitude c'est la véritable raison de ce choix… (même si on peut avoir de fortes suspicions)
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