Un nouveau Humble Bundle?
Pas exactement, cette fois ci des développeurs ont pour objectif de coder un jeu vidéo en 60h, tous les dons iront à des associations caritatives.
Et pas n'importe quels développeurs, c'est l'équipe de Mojang, les créateur de Minecraft qui s'y colle.
Après un sondage organisé par l'éditeur, les internautes ont choisit un RTS dans un univers Steampunk.
Il reste encore un peu moins de deux jours et bonus vous pouvez voir le travail des développeurs et des designers en live. C'est sympa à regarder il y a en ce moment plus de 17 000 personnes qui regardent le stream.
Les dons sont déjà montés a plus de 140 000 dollars en quelques heures.
Comme d'habitude vous pourrez trouver les informations sur la page de officielle: http://www.humblebundle.com/.
Ce qui serait sympa c'est qu'ils mettent le jeu en open source ensuite.
# Stream
Posté par Sébastien B. . Évalué à 4.
Le live est plutôt sympa à suivre. Malgré le fait que ça soit du Java dans Éclipse sur du Windows 7 (combo), c'est cool à regarder. On voit vraiment le projet avancer étape par étape (et les développeurs se dessiner sur le front).
[^] # Re: Stream
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 2.
Le travail des designers aussi, c'est sympa de voir comment ils créent les sprites.
Bon ils utilisent Photoshop sous Mac OS...
[^] # Re: Stream
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 8.
Combo qui prouve surtout qu'au-delà de savoir si Java est un mauvais langage, le JDK une mauvaise plateforme, Eclipse un mauvais IDE, les IDE un mauvais outil, Windows un mauvais OS... la vraie question c'est si les développeurs sont mauvais ou non.
# Liberté ≠ gratuité
Posté par ymorin . Évalué à 4. Dernière modification le 17 février 2012 à 23:52.
Et ce qui me fait doucement sourire, ce sont les dons moyens par plateforme. À 23:50:00 +0100, les moyennes se répartissent ainsi :
Donc, un utilisateur de Linux est prêts à débourser presque deux fois plus qu'un utilisateur de Windows.
OK, attention aux tentatives de corrélation. Cela peut avoir plusieurs raisons :
Bon, sur ce, je -> ZZZzz...
Hop,
Moi.
[^] # Re: Liberté ≠ gratuité
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est beaucoup plus simple... Un Linuxien a le sentiment de faire partie d'une communauté (de part son nombre plus réduit) dont il est fier et il a envie de faire honneur à sa communauté en étant plus généreux que les autres. Ça ne va pas plus loin que ça.
[^] # Re: Liberté ≠ gratuité
Posté par Grunt . Évalué à 4.
Y'a un petit effet communauté chez les clients Apple, aussi. (Ou alors c'est juste qu'ils sont plus riches).
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
[^] # Re: Liberté ≠ gratuité
Posté par Olivier (site web personnel) . Évalué à 4.
Ou que ça leur parait pas normal de payer pas cher.
# Open source
Posté par rewpparo . Évalué à 0.
Le jeu doit se baser sur leur moteur interne, et libérer le jeu reviendrait a libérer pas mal de leurs technos. Faisable, mais pas sans révolutionner leur modèle économique et ca se fait pas pour un délire charitatif de deux jours malheureusement.
[^] # Re: Open source
Posté par needs . Évalué à 0.
Peut-être qu'au final c'est juste une campagne de com, mais pour le coup sa change des pseudo-fondations de certains qui au final ne servent qu'à faire circuler de l'argent, les impôts en moins.
[^] # Re: Open source
Posté par Sébastien B. . Évalué à 5.
En attendant, perso, je trouve ça carrément plus sympa qu'un téléthon (c'est exactement le même principe sauf que là c'est des développeurs indépendants qui se font de la pub, et non pas des artistes genre chanteurs).
[^] # Prout
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à -1.
Le jeu doit
se baser sur leur moteur internese baser sur l'artwork, qui souvent n'est pas libre ou libérable.Libérer le jeu reviendrait a libérer pas mal de leurs
technostechniciens, programmeurs.pas sans
révolutionnerchanger leur modèle économique.ca se fait
paspour undélire charitatif de deux jours malheureusementprojet qui veut jouer dans la cour des grands.[^] # Re: Open source
Posté par Gabin . Évalué à 1.
Il me semble qu'il y 3 jeux en developpement, l'un utilise même le moteur Unity3D.
[^] # Re: Open source
Posté par Gabin . Évalué à 1.
En même temps, Markus (le gars de Minecraft) a dit qu'il "libérerait" son jeu une fois que les ventes déclineront:
source: PCGamer
Donc je ne pense pas qu'il y ait des secrets qu'ils ne voudraient pas dévoiler, ils montrent juste que c'est du boulot.
Ce serait cool de voir ce genre de marathon sur des projets libres.
[^] # Re: Open source
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai bien aimé les voir coder et faire le design du jeu, le tester petit à petit...
Par contre le chat...
[^] # Re: Open source
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 1.
Le code source est dispo sur la même page que les jeux pour ceux qui on fait un don.
J'irai voir ce soir à quoi ça ressemble :)
[^] # Re: Open source
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
quelle licence est retenue finalement ?
[^] # Re: Open source
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 2.
Je ne sais pas il n'y a pas de fichier LICENSE dans le source, ni de licence au début des fichiers java (pour CatacombSnatch en tout cas).
Par contre il y a 3 jars qui sont donnés tels quels dans les sources, mais d'après leur noms ils sont là pour gérer le son, donc rien de très grave...
[^] # Re: Open source
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
peut-être demander aux auteurs ? en leur indiquant http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr#Pourquoi_une_licence_libre.3F au besoin ;-)
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