Journal Sortie de Wormux 0.8beta4

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24
déc.
2007
Bonjour tout le monde !

L'équipe de Wormux est heureuse de vous annoncer la nouvelle venue d'une release beta4 pour notre petit Wormux 0.8, notre Duke Nukem Forever à nous (ça fait maintenant plus d'un an que nous voulons le sortir, mais que voulez-vous, ça vient pas !).

Mais heureusement pour vous (et contrairement à Duke Nukem Forever), Wormux est un logiciel libre, et de ce fait, vous avez accès aux différentes versions intermédiaires que vous prépare toute l'équipe sympas de Wormux. On remerciera notamment kurosu, yeKcim et gentildemon pour cet excellent travail (moi, j'ai pas eu trop loisir de bosser dessus ces derniers temps, donc bonnet d'âne).

Bon assez parlé et revenons en à ce qui nous intéresse : la release de Wormux !

Cette version - bien que marqué comme une beta - apporte énormément de nouveauté et de stabilité. En dehors de la partie réseau - qui reste toujours un peu hasardeuse - cette version est très stable en jeu local. Voici une petite description des changements qui ont été fait :
- bug réseau : nouvelle gestion des nombre aléatoire et correction de bug (équipe distante vue comme locale, meilleur gestion du putois et du gnu).
- Nouveau système de menu ! Il s'agit d'un travail préliminaire en vue de pouvoir gérer un menu qui s'adaptera mieux aux petites résolutions (en dessous 800x600). Il est également (à mon avis) plus jolie qu'avant. A signaler également la possibilité d'accéder à un menu de configuration dans le jeu afin de modifier certaines options une fois une partie lancée.
- Nouvel indicateur lors de perte d'énergie (à la WoW)
- Un clique sur le bouton du milieu centre la caméra sur le personnage principal.
- Copier/coller dans les widgets (merci kurosu !).
- amélioration de l'anti-aliasing.
- lots habituels de correction de bug et suppression de fuite mémoire.

A remarquer que tout ceci se cumule avec le changelog des beta précédentes dont vous pouvez consulter le détail à l'adresse suivante : http://www.wormux.org/php/changelog.php

A noter que Wormux a commencé à intégrer le rendu bidirectionnel (via fribidi) afin de pouvoir supporter des langues comme le persan. Pour les plus curieux, la gestion se fait en utilisant l'option --enable-fribidi avec configure (./configure --enable-fribidi ; make ; make install).

Le téléchargement se fait à l'adresse suivante :
http://www.wormux.org/wiki/download.php
Accès direct au package :
http://download.gna.org/wormux/wormux-0.8beta4.tar.bz2
Comment compiler Wormux :
http://www.wormux.org/wiki/howto/en/compile_source_code.php
Site ouaib de Wormux :
http://www.wormux.org/

Bien sûr, toutes les remarques sont les bienvenues ainsi que toutes les contributions. Bon test !
  • # Félicitation

    Posté par  . Évalué à 2.

    Après un rapide essai, je trouve cette version véritablement excellente. Elle se rapproche beaucoup du Worms original.
    Autant, les versions précédente, j'avais juste a reprocher la « rigidité » des scènes, mais cette dernière change bien les choses. Il manque juste un fond animé (mais pas trop) pour bien distinguer le décors jouable du décors de fond :-)

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