Je suis tombée sur cette pub. Oui j'ai cliqué pour voir de quoi il s'agissait.
J'hésite entre arnaque, stupéfaction et amusement. Le produit est en fait une banale clé usb avec une ISO live d'une distribution Linux (Xtra-PC) pour autant que je comprenne.
En fait, ce qui m'agace là-dedans, c'est la présentation du produit. Vendre une clé bootable avec une partition de données ne me choque pas, mais, par contre, présenter ça comme un nouveau dispositif astucieux, ça coince et ce d'autant plus que le contenu de la distro est pour le moins peu précis.
# Relativisons...
Posté par Janfi . Évalué à 10. Dernière modification le 30 octobre 2019 à 10:56.
Le premier des qualificatifs que tu emploies me semble le plus adapté. Entre descriptif exagéré, pseudo-testeurs et acheteurs (qui enchérissent pour acheter le produit pffff…), avis Facebook faux, on a toutes les caractéristiques de l'attrape-couillon de base, comme on en trouve de plus en plus sur le web.
Et oui je te comprends, c'est particulièrement agaçant, car le pire c'est que ça doit se vendre marginalement, même s'il faut tout de même être particulièrement mal équipé pour tomber dans le panneau.
Au hasard, la régie pub ne serait un truc qui commence par Out et qui se termine par brain ? Ça ressemble bien à leurs habitudes de formulation ce titre.
[^] # Re: Relativisons...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.
Aucune idée pour la régie pub. C'est un truc américain et, sur le site officiel, les CGV et tout le reste est en anglais, mais pas la page de présentation des clés.
Accessoirement, j'ai trouvé ça sur le site de la radio nationale française France-Inter :-( ils feraient mieux de revoir leur régie pub.
En fait c'est d'autant plus consternant que j'ai bien peur que les personnes se retrouvent lâchées avec cette clé sans savoir ensuite comment booter l'ordinateur dessus, ce qui est loin d'être évident.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Relativisons...
Posté par ß ß . Évalué à 8.
D'où l'intérêt de généraliser adblock y compris chez le grand public.
[^] # Re: Relativisons...
Posté par Janfi . Évalué à 10.
Le fléau des "contenus sponsorisés par" touche les sites réputés sérieux, par exemple sur lemonde.fr nous avons du bon putaclic en rafale :
- "cette loi de défiscalisation que les 45-55 ans doivent connaitre en octobre 2019"
- "un nutritioniste révèle : comment détoxifier votre intestin correctement"
- "ce nouveau placement qui fait de l'ombre au livret A !"
- "un homme achète un vieil avion et le transforme en maison. Regarde à l'intérieur"
- "un nutritioniste révèle l'astuce oubliée pour purger votre instestin" (l'algo change "subtilement" certains titres…)
- "le nouveau placement qui fait de l'ombre au livret A avec 7% de rentabilité"
- "le coût des voitures hybrides pourrait vous surprendre"
- "les contribuables nés après 1960 payant +2500€ d'impôts apprécieront le dispositif, faites le test !"
etc…
[^] # Re: Relativisons...
Posté par Obsidian . Évalué à 9. Dernière modification le 02 novembre 2019 à 20:45.
J'ai déjà mal au crâne à la lecture de ton post, mais je crois que le plus insupportable sur le web aujourd'hui, ce n'est plus les titres putaclic mais :
« Le respect de votre vie privée est notre priorité. (Accepter / Refuser) ».
La personne qui a imposé ça à l'Europe entière mérite d'être condamnée à aller elle-même valider chacune des ces notifications à chaque fois qu'elles apparaissent. :-)
# Confiance ?...
Posté par redo_fr . Évalué à 8.
En plus d'être une belle arnaque, tu ne peux en aucun cas avoir confiance dans cette distribution… Qui sait quel(s) "keyloggers/bot(s)/whatever" ils ont été implanté dans le système ?
Pour moi, poubelle direct et surtout informer le public du danger.
D'un point de vue légal, je ne pense pas qu'on puisse empêcher ce genre de manipulations, hélas…
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
[^] # Re: Confiance ?...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
Légalement, rien à faire si le produit est livré et conforme à la présentation, succincte, qui en est faite.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Confiance ?...
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 3.
Sauf peut-être si le produit permet de collecter des informations personnelles ? Voire de subtiliser des informations confidentielles et de s'introduire dans des systèmes d'information ? Du coup, ils auraient peut-être intérêt à éviter d'ajouter à leur distribution Gnu/Linux trop de logiciels malveillants.
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
[^] # Re: Confiance ?...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
Certes, mais il faut des capacités que je n'ai pas pour, d'une part, auditer la clé, d'autre part ester en justice.
Bon on sait que ça existe et, si d'aventure, on nous interpelle sur le sujet, on sait quoi répondre surtout à des gens attirés par la publicité qui seraient tentées de tomber dans le piège.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
# Ce qu'il te reste à faire...
Posté par nico4nicolas . Évalué à 10.
Ce qu'il te reste à faire… c'est de trouver un meilleur bloqueur de pubs. Avec uBlock Origin sous Firefox, je ne vois pas les pubs sur le site de France Inter.
Toute la présentation du produit est tellement caricaturée que ça prête presque à sourire.
Extraits choisis :
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 3.
je vais me faire l'avocat du diable, en imaginant qu'il n'y ait pas de cochonneries dans cette distribution Linux, reste que Mme Michu aura du mal à utiliser / installer Microsoft Office, Outlook, Photoshop, le soft de généalogie, le soft du Garmin…
ウィズコロナ
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.
Madame ou Monsieur Michu aura déjà bien du mal à savoir comment démarrer l'ordinateur à partir de la clé j'ai l'impression.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par ß ß . Évalué à 5.
Du coup ils sont naturellement protégés contre une éventuelle backdoor. :)
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par totof2000 . Évalué à 8. Dernière modification le 30 octobre 2019 à 17:35.
Monsieur Michu, il n'utilise pas l'ordinateur. L'informatique, ça ne l'intéresse pas. Il préfère cuisiner, et il est occupé à la cuisine pour préparer le repas de Madame pendant qu'elle passe son temps à tenter de faire fonctionner correctment son ordinateur. A l'origine sa machine était prévue pour Windows 7, mais elle a subi une mise à jour forcée par Microsoft vers Windows 10, du coup ça rame parce qu'elle n'a pas assez de ressources. En plus son antivirus ne tourne plus sous Windows 10 donc elle s'est pris plein de malwares/trojan et c'est pourça qu'elle s'intéresse à la pub que tu as relayée ici.
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Savoir que ça existe c'est utile et ça peut aider à informer les personnes qu'en fait on peut faire la même chose avec n'importe quelle distribution Linux mais en plus, on n'est pas obligé d'acheter une clé et qu'on peut trouver de l'aide, en français, auprès de la distribution (sans payer).
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par zurvan . Évalué à 3.
évidemment.
Mais là c'est une entreprise qui veut juste se faire du pognon, ils n'en ont rien à faire de la "philosophie du libre" et du partage. Bien entendu ils ne diront jamais qu'on peut avoir une solution similaire "gratuitement", d'un autre côté ils ont dû développer des facilités et des outils qu'on ne retrouvera pas forcément dans une distribution classique (rien de fou j'imagine), et un support client dédié à leur "produit".
C'est vrai que la manière de présenter ça (putaclick, faux témoignages et avis, version pro "plus rapide" (j'imagine que c'est juste une clé usb3 au lieu de usb2)) pue vraiment, mais entre ça et le discours lénifiant et non pragmatique de certains acteurs du libre, on peut trouver un juste milieu pour promouvoir l'utilisation de Linux ou autre OS libre…
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.
Oui !
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par Thorgisl . Évalué à 1.
Permettre à un utilisateur de base de se connecter à internet, de récupérer ses courriels et ses photos, d'écrire un texte, d'écouter sa musique, de regarder ses vidéos sans se prendre la tête me parait un excellent concept.
Si elle est bien faite, la clé Xtra-PC devrait arriver déjà paramétrée… et permettre à des non-geeks d'avoir un ordinateur qui fonctionne bien pour un prix modique. N'est-ce pas un bel objectif ?
Je suis plus inquiet sur la sécurité et les mises à jour.
Quelqu'un aurait-il dégoupillé la clé pour voir la distribution et les logiciels utilisés ?
[^] # Re: Ce qu'il te reste à faire...
Posté par zurvan . Évalué à 2.
Toutes les distributions linux font ça…
Ce qu'il faut ensuite aux utilisateurs, c'est qu'ils soient accompagnés, qu'il y ait un support qui puisse leur offrir une aide technique et du dépannage au cas par cas. Mais cela ne concerne pas que Linux, c'est pareil sous Windows ou Mac OS X…
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
# Des compagnies informatiques **la** détestent
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 0.
Il semble que ce titre ait pu être véridique jadis ; dans un passé pas si lointain où nombre d'éditeurs proéminents de logiciels privateurs considéraient Gnu/Linux comme une menace pour leur modèle économique basé sur l'enfermement des utilisateurs par des formats et API privateurs. Désormais, les stratégies ne se sont-elles pas largement adaptées ? À tel point que Linux ou le projet Gnu ne sont plus guère que des outils comme d'autres ? Qui plus est gratuits et plus performants.
Mais au fond l'ennemi abhorré ne reste-t-il pas le même ? N'est-ce pas uniquement son incarnation qui aurait changée ? Autrefois ses avatars ont pu être Linux et ses distributions, la FSF et sa GPL, ou d'autres encore. Mais ce qui gène n'est-ce pas la liberté des utilisateurs ? Et la nécessité de se remettre en cause pour offrir un réel service au lieu de percevoir une rente de situation ? Du coup, le titre m'aurait semblé plus véridique et intemporel au féminin, en désignant la liberté des utilisateurs. Par ailleurs ne généralisons pas trop. Tout le monde n'a pas renoncé au civisme, à l'humanisme et à toute forme de morale. Il semblerait même que le très grand capitalisme — lui-même !!! — amorcerait un semblant de retour en arrière là-dessus. Qui sait, peut-être même l'union Européenne pourrait-elle suivre le même mouvement un jour lointain ?
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
# ET moi je déteste ce journal
Posté par passant·e . Évalué à 6.
pour m'avoir fait cliquer sur de lien
Normalement ce genre de pub apparaît des journaux - qui se meurent - à côté des bananes que les médecins détestent et du produit XYZ qui fait un tabac dans le pays correspondant à la géolocalistion de mon IP
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: ET moi je déteste ce journal
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Ben oui, en fait c'est pour ça que j'ai cliqué. Je ne clique pas sur les autres liens de ce genre (toujours décevants).
Désolée.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: ET moi je déteste ce journal
Posté par passant·e . Évalué à 1.
c'est une variation du rickrolling :)
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
# Vendeur
Posté par InfoLibre . Évalué à -4.
C'est vendu par https://giddyup.io
# La qualité des scams nouvelle génération
Posté par Jérôme Flesch (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 30 octobre 2019 à 16:53.
Il y a un truc qui m'amuse sur cette page. Un des éléments qui peut mettre la puce à l'oreille que c'est une arnaque, c'est les pseudo-commentaires Facebook en dessous : il n'y a aucune faute d'orthographe ou de grammaire (que j'ai vu). Pas vraiment crédible :-)
# Plus sérieusement
Posté par chimrod (site web personnel) . Évalué à 5.
J'ai fait une clef USB live pour ma femme qui pestait de la lenteur de son PC (elle a surtout besoin d'accéder au net pour saisir des données sur le site de l'entreprise).
De mon côté, j'ai galéré pour créer une image qui boote et qui propose le français par défaut (j'ai appris au passage que les images ISO de debian sont construite en utilisant les paquets issus des dépôts debian. C'est peut être évident, mais je trouve ça magique en fait !)
Elle, est heureuse d'avoir un PC qui démarre de suite, même l'imprimante est reconnue et fonctionne sans rien avoir à configurer (par contre le scanner n'est pas reconnu).
Juridiquement je ne sais pas ce quels sont les risques par contre, pour l'instant cela a été fait en douce. Rien n'est installé sur le PC, et elle retire la clef en fin de journée.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 4.
Est-ce une plaisanterie ? Sinon cette remarque me semblerait mériter quelque développement. Est-ce le contexte d'utilisation de la clef qui vous semble pouvoir poser problème ? Par exemple en l'utilisant sur des ordinateurs connectés à un réseau secret défense ? Ou bien le fait de créer une clef live-USB et là votre remarque phrase paraîtrait assez incompréhensible ?
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par totof2000 . Évalué à 4.
J'ai l'impression que la clé est utilisée pour démarrer un Linux sur un PC pro, qui à la base tourne sous Windows installé par la société.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par chimrod (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est exactement ça. Il s'agit (dans ma situation, je ne parle du cas général) d'un PC d'entreprise sur lequel on fait tourner linux via une clef USB live. Rien n'est installé sur le disque, mais comme on utilise une application (ici un OS) qui n'est pas validé par l'entreprise, je ne sais pas quel est le risque.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 4.
…de se faire virer pour faute professionnelle ? Voir s'il y a une charte informatique dans l'entreprise.
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Jean-Baptiste Faure . Évalué à 3.
D'un autre coté, si l'entreprise a laissé la possibilité de modifier l'ordre de boot pour pouvoir démarrer sur clé usb, on peut, peut-être, interpréter ça comme un accord implicite.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Ou une négligence des gens qui ont paramétré les machines !
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par totof2000 . Évalué à 4.
Il y a probablement une charte ou un document spécifiant les règles d'utilisation du matériel informatique dans la boite : il faut s'y référer pour le savoir. Si la possibilité technique est laissée alors que le règlement l'interdit, il y a faute.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Kerro . Évalué à 10.
Cet argument ne me semble pas bon. Vérifions avec des exemples du même genre :
- Ne pas avoir de clôture électrifiée, c'est un accord explicite pour qu'on puisse passer par dessus
- Ne pas porter d'armure, c'est un accord implicite pour qu'on se fasse cogner.
- Oublier de fermer à clef la porte de son logement, c'est un accord implicite pour qu'on y pénètre (le pire c'est que les juges sont dans ce délire depuis des années).
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Jean-Baptiste Faure . Évalué à 3.
Quel est le rapport entre la situation évoquée et tes "exemples" ? On te parle d'un outil fourni par une entreprise à l'un de ses agents. Si elle ne donne pas de limite à l'utilisation, je ne vois pas en quoi elle pourrait se plaindre si l'agent fait une utilisation originale de cet outil pour faire le travail que l'entreprise lui assigne.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Kerro . Évalué à 5. Dernière modification le 31 octobre 2019 à 21:40.
Tu parles du fait que ne pas verrouiller quelque chose, ou ne pas spécifier toutes les limites, est un
accord implicite
pour utiliser les possibilités permises par ce non verrouillage.Mes exemples montrent que ce n'est pas le cas dans tout un tas de situations.
Pour que ce soit implicite, il faut qu'on y ait pensé au préalable et qu'on se dise « ça je veux bien, dans les limites du raisonnable, mais je ne vais pas perdre mon temps en le notifiant explicitement » (ma définition n'est pas géniale, je suis preneur d'une meilleure).
Dans tous les autres cas, ce n'est pas un accord implicite.
Tu parlais d'accord implicite. Tu viens d'ajouter la finalité de l'utilisation (utilisation pour faire le job, pas pour faire n'importe quoi). Cela ne change rien au fait que les gens qui n'ont pas verrouillé le truc n'ont probablement pas à l'esprit que c'est open bar.
Voici des exemples concernant des outils dans le cadre professionnel, dans des situations où les gens font leur job :
- ne pas verrouiller toutes les portes au bureau, c'est un accord implicite pour qu'on fouille dans les tiroirs afin de faciliter le travail (par exemple lorsque la personne est aux toilettes. Accord implicite = même pas besoin de lui demander lorsqu'on a besoin d'une copie de contrat)
- ne pas avoir de politique explicite pour les emails sortants, c'est un accord implicite pour que les commerciaux puissent librement envoyer des
spamsemails vantant les mérites de produits de l'entreprise (accord implicite = pas besoin d'en parler à la direction avant d'envoyer 50.000 emails)Dans la vraie vie l'entreprise ne râlera probablement pas si on lance un Linux pour bosser, mais je doute très fortement que ce soit un accord implicite. Il aurait fallut pour cela que le décideur ait pensé que des employés feraient un truc du genre sans demander l'accord.
La réalité est plutôt qu'une fois que le supérieur s'en rend compte, il décide après coup que c'est ok parce qu'il n'y voit pas d'inconvénient, parce qu'il sait que les outils officiels sont moisis, parce que etc.
Après coup != implicite
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Parmi tes exemples on pourrait aussi citer Jérome Kerviel et les risques énormes qu'il a fait prendre à sa banque … Et cet exemple montre bien ce qui se passe quand on fait un truc qui n'est pas spécifiquement interdit apar les outils : tant qu'il n'y a pas de problème, personne ne dit rien mais si il y a un pépin, la personne qui a fait ce que les outils n'interdisent pas en subit les conséquences.
[^] # Re: Plus sérieusement
Posté par Melodie (site web personnel) . Évalué à 1.
Juridiquement, aucune distribution GNU/Linux ne se porte garante de quelque problème que ce soit dans l'usage et dans l'attente que l'on fait de l'usage.
Cela dit, j'utilise des systèmes GNU/Linux depuis 15 ans passés, exclusivement et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Si tu veux de l'aide, tu peux en trouver en veux-tu, en voilà ! Regarde un peu ?
La liste des Groupes d'Ulitisateurs Francophones (associations) ou tu peux avoir de l'aide:
https://aful.org/gul
idem, mais cette fois les Parrains Linux (Allez les parrains, et les marraines alors ? o_o )
https://www.parrain-linux.com/carte.php
eh mais il y a des écoles et des administrations aussi !
https://carto.framasoft.org/
et puis des événements autour des Logiciels libres !
https://www.agendadulibre.org/
et celui à ne PAS MANQUER !!! À Toulouse le week-end prochain, 16 et 17 novembre 2019 :
https://capitoledulibre.org/
Bon, installe la cette distribution ! Fais un backup, installe la, (clique sur installer, puis "suivant suivant suivant" (lol) et ensuite copie les données personnelles dans le /home/utilisateur et roulez.
Tu verras, l'ordinateur sera encore plus réactif ! ^
# je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à 0.
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
T'en veux d'autres des pubs ou l'on prend les cons pour des gens ?
Française des jeux => "100% des gagnants ont tentés leurs chance"
Apple => Nouveautés phares des Iphones : les lives photos
Pour la 2eme je rappelle que les lives photos sont des "photos qui bougent" cela ne vous rappelle rien ?
des indices : le train de la ciotta / Lyon … les frères L.
Moi j'appelle cela de la communication, de la publicité bref c'est du commerce cela n'a rien à voir avec
la technique, la politique la religion : le but c'est faire du pognon
Il y a d'autres moyens plus dégeu de faire de l'argent : inciter les gens a voter pour trump et le brexit par exemple. (j'ai regardé sur Netflix l'histoire de Cambridge Analitica …)
Tu sais un jour j'ai vu un ami de la famille, une personne agée, acheter un fauteuil plus de 10000 euros, fauteuil tout ce qu'il y a de plus normal etc … (max il valait 500 euros)
Et ben c'est pas interdit par la loi, si la personne est adulte et consentente il n'y a pas de problème sur le montant.
c'est à l'acheteur d'être vigilant.
La c'est 30 euros pour une clé USB et en plus si cela se trouve cela fonctionne … ya pas escroquerie si cela fonctionne.
techniquement je me souviens de QNX qui avais sortie un OS complet graphique avec navigateur et tout dans les années 80-début 90 sur une disquette. A l'époque je l'avais testé sur plein de PC
Et c'était codé en assembleur je crois …
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 4.
Dans une optique ultra libérale vous avez parfaitement raison. Maintenant si nous sommes une sociétés humaines plus qu’une simple grappe d’individualités en compétition, il nous faut probablement récuser le fondement même de votre propos. Arnaquer, même légalement, ne peut pas être considérer comme éthique.
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 31 octobre 2019 à 21:05.
Au moins les grecs étaient plus lucides que nous : le même dieux pour les commerçants et les voleurs
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ? -> Orthographe !!!
Posté par Melodie (site web personnel) . Évalué à 2.
être considéré
(scrogneugneu)
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ? -> Orthographe !!!
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 1.
Désolé il n’y a pas de compilateur, de fprintf(), ou de débogueur pour vérifier les accords de ce foutu langage. D’expérience, je dis toujours à mes étudiants qu’à partir de 3 à quatre lignes, il n’y a aucun espoir d’arriver à ne pas commettre au moins une faute si on ne s’applique pas à employer ses outils là :-).
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ? -> Orthographe !!!
Posté par Melodie (site web personnel) . Évalué à 1.
Il y a Bescherelles.com. (Et il y a l'autre, lol)
Bref, avec les verbes "être et avoir" le second verbe n'est pas à l'infinitif.
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Kerro . Évalué à 8.
Il y a hélas beaucoup d'exemples. Mais ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est correct.
Sinon le meurtre est acceptable vu que d'autres le font.
Si on reste dans la légalité, ruiner les gens est acceptable vu que d'autres le font.
C'est un choix de société qui implique qu'on peut te tendre tous les pièges qu'on veut, tu n'auras qu'à fermer ta gueule tant que les pièges respectent la loi. C'est un gros problème de notre société actuelle, on se fait enfler par tout un tas d'enfoirés et pas moyen d'obtenir que ces pratiques cessent. Pour les cas les plus flagrants il faut des années à des associations de consommateurs pour obtenir un micro-chouïa de sanction. Pour les autres cas… c'est pour notre pomme.
Personnellement je n'apprécie pas du tout ce choix social, donc politique. Vu les autres commentaires, je ne suis pas le seul ici :-)
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à -2.
J'ai jamais dit que c'était correct, d'abord …
C'est "légal", immoral mais "légal" …
D'autre te diront qu'il s'agit d'un travail comme un autre …
En fait je comprends vos réactions, mais entre un arnaque basé sur du linux à 32 euros
et une autre arnaque de 12 milliards comme l'EPR de Flamanville par exemple
Certaines choses agacent plus que d'autres … c'est plus une question de point de vue.
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par totof2000 . Évalué à 6.
Je pense que c'est une mauvaise chose de voir la situation comme ça. Parce qu'une arnaque de 32 euros par ci, une arnaque de 10 euros par là, mis bouit à bout ça fait énorme. Et yen a tellement partout (par exemple les options activées "par défaut" lors de renouvellement d'un abonnement quelconque, c'est pas forcément grand chose mais cumulé ça fait un gros paquet. Et t'es tellement obligé de tout surveiller dans tous les sens qu'au bout d'un moment tu te fais avoir, car la vigilance baisse).
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Renault (site web personnel) . Évalué à 5.
Puis présenter Flamanville comme une arnaque c'est aussi un peu fort le café. EDF et les politiques ont certes été optimistes sur le budget et la vitesse de réalisation dans ce contexte, mais les causes des retards et du coûts n'ont rien de choquant.
[^] # Re: je ne comprends pas pourquoi cela vous agace ?
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à 0.
Tu as raison avec une arnaque au moins il y a un responsable …
# C'est une Lubuntu
Posté par Melodie (site web personnel) . Évalué à 2.
Salut,
j'ai suivi le même chemin qui m'a menée à cet article, j'ai tout lu, et au final après avoir lu les commentaires des mecs qui ont acheté la clé USB et leurs questions, j'ai trouvé ça assez fort et même pas bête du tout pour faire passer les utilisateurs finaux au libre et faire durer leurs PC. La méthode tient du bonimenteur, c'est clair. C'est aussi un genre marketing assez "américain".
J'ai été sur leur chat, j'ai discuté avec un type (un vrai pas un bot !) et il m'a dit que la distro qu'ils emploient est Lubuntu.
Voilà, mystère résolu, et en plus si on pose la question les staffeurs ne font pas de rétention d'information.
Cela dit, j'espère qu'ils founissent un livret d'utilisation pour que les utilisateurs ne perdent pas leur données bêtement… Et qu'ils préviennent sur les limites genre si le PC est pourri rien n'y fera. :p
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.