Bonjour,
Je suis à la recherche d'une sorte de "bureau web", sur lequel je pourrais accéder :
- à un carnet d'adresses
- à des listes de tâches
- à des listes de notes,
- à des bookmarks
- des fichiers, etc…
Je pense que ce genre d'outil existe ; une particularité qui me fait poser question est que je souhaiterais qu'il se synchronise avec les outils que j'utilise par ailleurs. Exemple : synchronisation à partir de mon carnet d'adresse Thunderbird, listes de tâches extraites de gtg, synchro possible avec zim pour mes prises de notes, fichiers synchros via rsync ou équivalent, etc, etc.
Est-ce que quelqu'un connait ça ? des pistes d'investigation ? L'idée n'est pas de gérer tout en web mais d'avoir un moyen de transfert de données d'un ordi (bureau) à un autre (domicile) mais aussi d'accéder aux données en mobilité (téléphone portable, café internet). Idéalement, ça serait aussi multiplateforme…
# Owncloud
Posté par lenod . Évalué à 2.
Il y a owncloud qui tend vers ça.
Il permet de faire carnet d'adresses, du stockage et de l'édition de fichiers (et lecture de musique, via flash …) et plein d'autres choses disponibles en installant des "applications".
En regardant très vite je vois bookmarks, taksks, etc.
Pour ce qui est de la synchronisation, je pense qu'il est possible de bidouiller ou de proposer des features (le projet a l'air en plein développement).
Sinon pour les bookmarks il y a aussi le très bon shaarli de notre ami sebsauvage.
[^] # Re: Owncloud
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Hm… il faut que je creuse ownCloud. Ca a l'air pas mal ; faidrait vérifier qu'on peut exporter facilement les données (ex. : pouvoir imprimer une liste de contacts avec tél / adresse, etc). Il y a du WebDav aussi, visiblement, ce qui me plaît plutôt bien.
Shaarli a l'air pas mal, mais je souhaite faire plus que partager simplement des liens.
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: Owncloud
Posté par Couz . Évalué à 0.
Il y a également la gestion des bookmarks dans Owncloud. Tu as même un bouton que du glisses-dépose dans ta barre de navigateur pour enregistrer un lien dans les bookmarks d'Owncloud.
[^] # Re: Owncloud
Posté par lenod . Évalué à 0.
Shaarli permet de mettre une description et des tags et de faire de la recherche, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?
[^] # Re: Owncloud
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Bah… gérer des listes de tâches, centraliser des données, etc. Mon besoin n'est pas simplement "bookmark-related". :)
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: Owncloud
Posté par lenod . Évalué à 0.
Rien n'empêche d'avoir un service pour chaque tâche. ;)
# EyeOS ?
Posté par tontonrico . Évalué à 1.
Dans ton cas, EyeOS pourrait peut-être aussi t'intéresser. Je ne suis pas sûr que cela offre toutes les fonctionnalités recherchées, c'est à vérifier.
En tout cas, comme "bureau web", j'avais beaucoup apprécié lorsqu'on pouvait encore avoir un compte de test.
A +
[^] # Re: EyeOS ?
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
J'avais essayé aussi ; mais je n'avais pas retenu le sujet justement (et paradoxalement par rapport au titre de mon message) parce que c'était un "clone" d'un bureau type Gnome / XFCE, etc.
Ce que je cherche, finalement, c'est un "stockage/accès/édition de données structurées" avec possibilité de synchronisation avec différents outils natifs/lourds.
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
# fengoffice est fait spécifiquement pour ça
Posté par francoisp31 . Évalué à 1.
http://www.fengoffice.com/web/
fengoffice est fait spécifiquement pour ça
- à un carnet d'adresses
- à des listes de tâches
- à des listes de notes,
- à des bookmarks
- gestion de droits
- accès multi-utilisateurs
- mail bien sur
etc…
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.