Salut,
On m'a posé une colle : trouver un logiciel à la "syndic" pour un bâtiment associatif.
Comme ça, par défaut, je ne connais pas un "tout en un".
Contraintes :
- Suivi des paiements clients (locataires) au niveau charges loyer et tickets service
- Suivi des paiements fournisseurs (eau, élec, TEOM…)
- Décompte de charges
- Eventuellement Gestion Technique du batiment (si cela existe directement dedans) pour les travaux, et autres.
- Edition des baux de sous location, quittances, attestations CAF
- Edition des état des lieux
- Intranet locataires avec carnet des locataires, éventuel forum…
Comme ça, par défaut, je me dis qu'un logiciel de gestion peut faire pas mal l'affaire.
J'ai bien pensé à dollibar pour la gestion financière, mais c'est à priori trop compliqué pour les utilisateurs finaux.
Ça peut-être une combinaison de logiciels, si vous avez une idée.
# le suivi financier c'est compliqué
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
dans ta liste par exemple le suivi des fournisseurs implique :
-appel d'offre
-devis
-devis avec remise après chantier
-facture, avec ou sans remise
-paiement a j+30, cheque ou virement
-paiement à J+30 après passage du bureau de contrôle
-gerer les avoir suite remise
et plein d'autre possibilité qui vont arriver. Dollibar c'est pas trop mal. Si personne n'a de formation en compta c'est forcement plus difficile.
pour la gestion technique, une logiciel de gestion de parc devrait faire l'affaire
pour tous ce qui est document prend celui qui te plait :
-nextcloud (malgré un petit bug qui efface les document apparemment)
-collabora
-alfresco
-etherpad/ethercal
-git (ouais carrémént)
-latex+git (bon la je rêve :) )
[^] # Re: le suivi financier c'est compliqué
Posté par _kaos_ . Évalué à 2.
Salut,
Ce n'est mauvaise idée… Merci ;)
Ouais, mais bon, moi, ça aurait été encore pire dans mon rêve :p
Les personnes renseignent dans collabora, je récupère tout dans R, je fais les calculs, je sors le latex, et je le git si ça semble correct.
Comme c'est pas pour moi, je ne peux pas imposer cette chaine ;)
Matricule 23415
[^] # Re: le suivi financier c'est compliqué
Posté par _kaos_ . Évalué à 2.
Salut,
Bon, j'ai relancé l'info, mais en fait la gestion de parc semble pas le faire :(
En fait, c'est juste dans le détail, pas sur la gestion globale. D'où peut-être mon problème à trouver.
Les charges sont modulables par mois, par exemple, du coup, ce n'est pas juste un inventaire. Il faut aussi pouvoir les régulariser :/
C'est pas simple tout ça, entre des utilisateurs qui préfèrent un logiciel basique et la partie financière qui doit être réglo…
Matricule 23415
[^] # Re: le suivi financier c'est compliqué
Posté par LeBouquetin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Ou Tracim qui est vraiment fait pour ça (et qui intègre collabora online et elastic search super facilement)
#tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo
[^] # Re: le suivi financier c'est compliqué
Posté par _kaos_ . Évalué à 2. Dernière modification le 04 octobre 2020 à 08:43.
Salut,
Je ne connais pas les ressources financières, mais je garde la proposition sous le coude pour les documents !
C'est plus la partie gestion qui me tracasse…
Matricule 23415
# Diacamma
Posté par B r u n o (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai cela dans mon marque-pages depuis des années : https://www.diacamma.org/ mais je n'ai jamais mis le nez dedans ; ça parle de gestion d'asso ou de syndic …
Le code source du module syndic : https://github.com/Diacamma2/syndic
Si tu regardes plus dans le détail, fais nous un petit résumé :)
[^] # Re: Diacamma
Posté par _kaos_ . Évalué à 2.
Salut,
Merc pour le lien !
Matricule 23415
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.