je cherche une commande en ligne de commande pour compter l'upload et download que sur un port de mon serveur ( ssh par exp pour faire de la surveillance )
j'ai bien trouver la commande ifconfig suivante pour ma carte reseau:
/sbin/ifconfig eth0 | grep 'RX byte' | awk '{print $7 $8}'
une idée ?
Forum général.cherche-logiciel Quelle logiciel de com pour le Samsung D600 ?????
Bonsoir,
Je cherche un logiciel de communication PC - mobile pour mon Samsung D600
Merci d'avance
Je cherche un logiciel de communication PC - mobile pour mon Samsung D600
Merci d'avance
Forum général.cherche-logiciel lire les images VPC
Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu 5.10 et je cherche un moyen de lire les images virtual pc car mon ecole utilise ce format pour les tp.
J'avais pensé en desespoir de trouver quelque chose d'utiliser wine pour lancer vpc puis de lancer mon image, mais j'ai peur que ca soit catastrophique niveau performances.
Merci de toute aide que vous pourriez m'apporter.
Je suis actuellement sous Ubuntu 5.10 et je cherche un moyen de lire les images virtual pc car mon ecole utilise ce format pour les tp.
J'avais pensé en desespoir de trouver quelque chose d'utiliser wine pour lancer vpc puis de lancer mon image, mais j'ai peur que ca soit catastrophique niveau performances.
Merci de toute aide que vous pourriez m'apporter.
Forum général.cherche-logiciel OCaml pour Mandriva LE2005 (i686)
Voilà, tout est dans le titre. Je n'est pas réussi à trouver ça sur le web et pourtant il doit bien y avoir un moyen de faire du Ocaml avec une LE2005... (la version pour i586 ne s'installe pas).
Amicalement,
Ambrym
Amicalement,
Ambrym
Forum général.cherche-logiciel Recherche de logiciel de type post-it.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel de type fabrication de post-it sous linux.
J'ai déja testé xpad (qui est celui que j'utilise pour le moment), tomboy, goats.
Je cherche à en tester d'autre de manière à trouver celui que je préfère et donc voilà les caracterisques qui m'interessent :
- fait des post-it sur l'écran (pas de wiki, pages web et autre fichier texte avec vi/emacs...)
- si possible permet de verrouiller l'écriture dans un post-it
- la (…)
Je suis a la recherche d'un logiciel de type fabrication de post-it sous linux.
J'ai déja testé xpad (qui est celui que j'utilise pour le moment), tomboy, goats.
Je cherche à en tester d'autre de manière à trouver celui que je préfère et donc voilà les caracterisques qui m'interessent :
- fait des post-it sur l'écran (pas de wiki, pages web et autre fichier texte avec vi/emacs...)
- si possible permet de verrouiller l'écriture dans un post-it
- la (…)
Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'enregistrement et de mixage sous Linux
Bonjour à tous,
Je suis guitariste et je souhaiterais m'enregistrer et mixer quelques accompagnements pour pouvoir improviser dessus.
Or j'ai viré mon windaube il y a bien longtemps, et j'ai pas vraiment envie de le réinstaller...
Connaissez-vous des logiciels permettant de s'enregistrer, de mixer (voire de gérer du midi) qui tournent sous linux ?
Et sont-ils aussi performants que les logiciels commerciaux qui tournent sous windows ? (oui je sais c'est trollesque comme question :)
Merci d'avance.
Je suis guitariste et je souhaiterais m'enregistrer et mixer quelques accompagnements pour pouvoir improviser dessus.
Or j'ai viré mon windaube il y a bien longtemps, et j'ai pas vraiment envie de le réinstaller...
Connaissez-vous des logiciels permettant de s'enregistrer, de mixer (voire de gérer du midi) qui tournent sous linux ?
Et sont-ils aussi performants que les logiciels commerciaux qui tournent sous windows ? (oui je sais c'est trollesque comme question :)
Merci d'avance.
Forum général.cherche-logiciel Installation et configuration de VNC
Bonjour tous le monde,
J'aimerai pouvoir aider des amis et dépanner des gens par internet, j'ai donc fait des recherche et découvert VNC que je trouve tout simplement génial !
Seulement voila si je veux dépanner quelqu'un qui est pressé et que ça n'interresse pas de savoir comment installer VNC et le configurer pour pouvoir le dépanner, comment faire ?
Est-ce qu'il existe un logiciel libre qui permette d'installer et configuré VNC ( tightVNC par exemple ) avec un minimum (…)
J'aimerai pouvoir aider des amis et dépanner des gens par internet, j'ai donc fait des recherche et découvert VNC que je trouve tout simplement génial !
Seulement voila si je veux dépanner quelqu'un qui est pressé et que ça n'interresse pas de savoir comment installer VNC et le configurer pour pouvoir le dépanner, comment faire ?
Est-ce qu'il existe un logiciel libre qui permette d'installer et configuré VNC ( tightVNC par exemple ) avec un minimum (…)
Forum général.cherche-logiciel gnome pour Windows :D
Bonjour,
je suis débutant en Linux et je me demandais où je pourrais trouver une version de gnome pour Windows XP.
Je sais que normalement ça tourne sous Linux mais installer une distribution de Linux me semble trop complexe.
Merci d'avance.
je suis débutant en Linux et je me demandais où je pourrais trouver une version de gnome pour Windows XP.
Je sais que normalement ça tourne sous Linux mais installer une distribution de Linux me semble trop complexe.
Merci d'avance.
Forum général.cherche-logiciel Splitter un mp3 à partie d'un fichier .cue
Bonjour,
je cherche un programme pour splitter un long mp3 en plusieurs morceaux selon un fichier.cue.
Je connais bchunk mais il ne travaille qu'avec des fichiers wav, or je n'ai pas envie de décompresser puis recompresse en mp3?
Merci pour votre aide ;)
je cherche un programme pour splitter un long mp3 en plusieurs morceaux selon un fichier.cue.
Je connais bchunk mais il ne travaille qu'avec des fichiers wav, or je n'ai pas envie de décompresser puis recompresse en mp3?
Merci pour votre aide ;)
Forum général.cherche-logiciel couuper un fichier mpg automatiquement
Bonjour,
je cherche un logiciel en ligne de commande (ou gui) pour couper un fichier mpg (format dvd) en plusieurs endroits repérés à l'avance:
exemple: je repère avec avidemux les bouts à couper, les bouts à conserver, ainsi que les endroits de coupure (chapitre) et ensuite, une ligne de commande me permettrait de couper tout ça automatiquement. Je peux le faire avec avidemux , un bout à la fois (surtout en coupure), mais c'est très long.
j'ai cherché pas mal (…)
je cherche un logiciel en ligne de commande (ou gui) pour couper un fichier mpg (format dvd) en plusieurs endroits repérés à l'avance:
exemple: je repère avec avidemux les bouts à couper, les bouts à conserver, ainsi que les endroits de coupure (chapitre) et ensuite, une ligne de commande me permettrait de couper tout ça automatiquement. Je peux le faire avec avidemux , un bout à la fois (surtout en coupure), mais c'est très long.
j'ai cherché pas mal (…)
Forum général.cherche-logiciel Linux
Bonjour ,j'aimerais savoir ou téléchargé Linux,je sais qu'il y a ARK Linux qui est gratuit,il y en a t-il d'autres?et comment faire
Forum général.cherche-logiciel faire pivoter l'affichage de l'écran
je crois avoir déjà vu çà, mais j'arrive pas à le retrouver,
j'aimerais faire un flip horizontal de mon écran, pour pouvoir le mettre
sur un pied et le faire basculer d'un coté ou de l'autre tout en pouvant
continuer à m'en servir facilement ;)
Me semblait que c'était xcompmgr qui pouvait le faire, mais ce ... à la
bonne idée de ne pas être paqueter debian.
Ca serait pour faire avec une carte I810.
Merci d'avance.
j'aimerais faire un flip horizontal de mon écran, pour pouvoir le mettre
sur un pied et le faire basculer d'un coté ou de l'autre tout en pouvant
continuer à m'en servir facilement ;)
Me semblait que c'était xcompmgr qui pouvait le faire, mais ce ... à la
bonne idée de ne pas être paqueter debian.
Ca serait pour faire avec une carte I810.
Merci d'avance.
Forum général.cherche-logiciel Appel à vos connaissances sur les CMS
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur les CMS libres (content management system, ex : spip).
En gros, le cahier des charges serait le suivant :
- le but = site web grand public
- accès réservé sur certaines parties à certains lecteurs via loggin + mdp
- accès admin pour l'alimentation
- workflow (1 niveau) pour validation avant mise en ligne des articles
le contenu serait du rédactionnel + des images/pdf (en gros, des pièces jointes).
Est-ce (…)
J'ai besoin de vos lumières sur les CMS libres (content management system, ex : spip).
En gros, le cahier des charges serait le suivant :
- le but = site web grand public
- accès réservé sur certaines parties à certains lecteurs via loggin + mdp
- accès admin pour l'alimentation
- workflow (1 niveau) pour validation avant mise en ligne des articles
le contenu serait du rédactionnel + des images/pdf (en gros, des pièces jointes).
Est-ce (…)
Forum général.cherche-logiciel Explorer instintc
Bonjour,
Je suis sur le linux depuis un tous petit bout de temps.
Après avoir esseyer mandrake je suis passer a slackware (en partie pour mieux comprendre le fonctionnement du système, et en autre partie pour faire croire que je my connait en imformatique ;))
J'ai esseyer kde en premier (bien sur) et comme j'ai pas un bête de course j'ai opté pour fvwm2 (génial).
J'ai tester beaucoup d'explorer de fichier, konqueror, nautilus, xffm, worker, gentoo, emelfm2, rox et mc (…)
Je suis sur le linux depuis un tous petit bout de temps.
Après avoir esseyer mandrake je suis passer a slackware (en partie pour mieux comprendre le fonctionnement du système, et en autre partie pour faire croire que je my connait en imformatique ;))
J'ai esseyer kde en premier (bien sur) et comme j'ai pas un bête de course j'ai opté pour fvwm2 (génial).
J'ai tester beaucoup d'explorer de fichier, konqueror, nautilus, xffm, worker, gentoo, emelfm2, rox et mc (…)
Forum général.cherche-logiciel recupere des fichiers physiquement sur le dd
mais perdus suite à un partitionement (redimensionnement) mal maitrisé
y'a t il un outil gratuit permettant d'inspecter le disque?
merci
y'a t il un outil gratuit permettant d'inspecter le disque?
merci
Forum général.cherche-logiciel couper un film sur linux
Bonjour à tous les membres,
je recherche un logiciel capable de couper un film sur linux (mandriva 10.1), le même principe que virtual dub que l' on peut utiliser sous windows, pour ceux qui connaissent.
Merci d' avance pour le coup de main :)
je recherche un logiciel capable de couper un film sur linux (mandriva 10.1), le même principe que virtual dub que l' on peut utiliser sous windows, pour ceux qui connaissent.
Merci d' avance pour le coup de main :)
Forum général.cherche-logiciel Equivalent de Wellphone de Sagem ?????
Bonjour,
Je possède un Sagem MyC5-2 + câble et je n'ai trouvé que Wellphone pour la com PC-Sagem et bien sûr sous Windaube.
Quelqu'un aurait-il un équivalent sous Linux Mandriva 2006 ???
Merci de votre aide
Je possède un Sagem MyC5-2 + câble et je n'ai trouvé que Wellphone pour la com PC-Sagem et bien sûr sous Windaube.
Quelqu'un aurait-il un équivalent sous Linux Mandriva 2006 ???
Merci de votre aide
Forum général.cherche-logiciel Conversion images PSF
Bonjour,
J'ai des images psf, ce qui d'après google serait le format de PhotoStudio. Gimp est incapable de les lire, ImageMagick non plus. Y a-t-il une solution pour les convertir sous Linux ?
J'ai des images psf, ce qui d'après google serait le format de PhotoStudio. Gimp est incapable de les lire, ImageMagick non plus. Y a-t-il une solution pour les convertir sous Linux ?
Forum général.cherche-logiciel [Nvidia] Ajuster la frequence nvidia 5650 go
J´ai une carte nvidia 5650 go ( pour portable )
-sous windows: les frequences sont de 100/100 en basse charge
-sous linux: 300/600 sous X, et en consol 200/400
( valeur obtenu grace a nvclock -s)
dans mon xorg.conf j´ai activer le coolbit: seulement a mon avis cela ne marche pas avec les carte go portable ( nvidia-setting n´a pas d option aparente)
lorsque j essaye de modifier nvclock --memclk 600 --nvclk 300 -d -f ... seulement toute les valeur (…)
-sous windows: les frequences sont de 100/100 en basse charge
-sous linux: 300/600 sous X, et en consol 200/400
( valeur obtenu grace a nvclock -s)
dans mon xorg.conf j´ai activer le coolbit: seulement a mon avis cela ne marche pas avec les carte go portable ( nvidia-setting n´a pas d option aparente)
lorsque j essaye de modifier nvclock --memclk 600 --nvclk 300 -d -f ... seulement toute les valeur (…)
Forum général.cherche-logiciel driver imprimante canaon sous linux
bonjour à tous
bien des difficultés pour trouver le driver sous linux pour mon imprimante canon i865.les recherche effectués sur le site canaon ne signale que des logiciels pour window et mac. les FAQ que j'ai passé en revue ne traite pas du sujet. et mes recherche en partant de linux n'ont rien donné accepté le fait de me permette de prendre un compte à linuxfr.org.
a bientot et merci d'avance
gogo71
bien des difficultés pour trouver le driver sous linux pour mon imprimante canon i865.les recherche effectués sur le site canaon ne signale que des logiciels pour window et mac. les FAQ que j'ai passé en revue ne traite pas du sujet. et mes recherche en partant de linux n'ont rien donné accepté le fait de me permette de prendre un compte à linuxfr.org.
a bientot et merci d'avance
gogo71
Forum général.cherche-logiciel SPE
je cherche la commande urpmi pour SPE (editeur pyhton)....
merci d'avance
jo
merci d'avance
jo
Forum général.cherche-logiciel linux
ou je pourait trouver le logiciel linux
j'ai window et je veut changer merci
j'ai window et je veut changer merci
Forum général.cherche-logiciel téléchargement
je cherche un logiciel de téléchargement genre free download manager qui marche sous linux...
merci de m'indiquer un nom de logiciel...
jo
merci de m'indiquer un nom de logiciel...
jo
Forum général.cherche-logiciel je recherche whax
Si quelqu'un peut me dire ou je peu telecharger whax g 2 a 3 test a faire deçu merçi d'avance si vous pouver envoyer moi l'URL sur san_52_231@hotmail.com
Forum général.cherche-logiciel Controle CPU, RAM, DD
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a des soft, ou script qui existe et qui permettent de contrôler l'utilisation du CPU, de la RAM ainsi que l'occupation des dd sur un serveur.
Avec par exemple un envoi de mail une fois par jour avec ces différentes infos.
Merci à tous.
J'aimerais savoir s'il y a des soft, ou script qui existe et qui permettent de contrôler l'utilisation du CPU, de la RAM ainsi que l'occupation des dd sur un serveur.
Avec par exemple un envoi de mail une fois par jour avec ces différentes infos.
Merci à tous.