JE suis en train de tenter de joindre le service client de sosh pour un poblème de perte de téléphone : je voudrais désactiver la ligne. Etant dans l'impossibilité de le faire vie l'interface web ( mail invalide) , j'essaie d'appeler le service client, mais je n'ai pas de fixe. J'ai tenté via Skype, mais le service client me demande d'entrer le numéro de mon telephone avant toute chose. Or, je n'ai pas de dtmf sur skype, du coup je ne peux rien faire.
Autre truc étrange : j'ai réussi une ou deux fois à appeler le 0800, mais maintenant je n'y arrive plus (et je dois passer en 09, appel international) - j'ai essayé d'utiliser un générateur de sons DTMF pour tenter de me débloquer, mais leur robot ne comprend rien.
Du coup, auriez-vous une alternative autre que de devoir acheter un téléphone DTMF ? je n'ai pas moyen de le faire à proximité :(
Merci d'avance.
# Emprunte un téléphone à un voisin le temps de l'opération
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
ou va faire l'opération chez lui…
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Emprunte un téléphone à un voisin le temps de l'opération
Posté par totof2000 . Évalué à 3.
Pour vous donner le contexte : je viens d'emménager récemment. Je ne connais pas encore bien les voisins, et ils sont au travail aujourd'hui. Je "recommence" ma vie depuis presque zero, et je n'ai qu'un ami a proximité qui pourrait m'aider mais il est également au travail aujourd'hui. J'ai un téléphone DECT sur ma ligne free mais il ne marche pas (je n'entends presque rien, et je ne sais pas si mes interlocuteurs m'entendent). Je ne suis pas au bureau, et même si j'étais au bureau je ne pense pas que j'aurais pu le faire par téléphone car il n'y a plus de téléphone physique.
Celà dit, j'ai contacté l'opérateur via chat, et une personne fort agréable a suspendu ma ligne et m'a fait parvenir une nouvelle carte (ce qui est pour moi le plus urgent). Pour le reste, je pourrai voir ça avec mon pote ou un voisin en soirée si besoin. Je vais tenter de voir cependant si je peux réparer le téléphone fixe, ou m'en procurer un ( je ne m'en sers quasiment jamais, un téléphone d'occaz en secours pour ce genre de situation devrait faire l'affaire).
Je vais explorer également les solutions SIP proposées.
# Prendre un abonnement sip ?
Posté par 2x2 . Évalué à 4.
Temporairement tu peux prendre un abonnement SIP et un softphone.
Par exemple https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/ mais il y en a d'autre.
1€HT par mois.
Comme softphone tu as Jitsi Desktop https://desktop.jitsi.org/Main/Download.html
Configuré correctement il te permettra d'envoyer les DTMF.
[^] # Re: Prendre un abonnement sip ?
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Ca ça m'intéresse : c'est justement le genre de solution à laquelle je pensais, maius vu l'urgence je n'avais pas le temps de chercher par moi-même. Je vais creuser, ça peut toujours servir.
# renouvellement carte SIM
Posté par MicP . Évalué à 1.
Bonjour
Tu pourrais peut-être demander le renouvellement de ta carte SIM
ce qui entraînera logiquement la désactivation de l'autre,
au plus tard, quand tu activeras la nouvelle.
[^] # Re: renouvellement carte SIM
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Bon, finalement j'ai contacté le service client via le chat, et ils ont pu désactiver ma ligne. J'attend la nouvelle carte SIM pour la réactiver. Mais je vais regarder les options voIP avec DTMF : ça pourrait être très utile.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.