Bonjour à tous,
Je me présente une nouvelle fois sur ce site. Je m'appelle Manuel Dahmen.
Je me suis déjà fait "flagué" x fois pour je ne sais pas quoi.
Cette fois-ci je voulais poser une question. Y a-t-il sur internet des systèmes d'aide indépendant qui fonctionne sur le principe des tickets? Je veux dire des demandes particulières pour des informaticiens qui n'ont pas forcément de collaborateurs directs, qui n'ont pas envie d'avoir plus de 100000 emails de mailing lists en anglais (c'est mon cas) et qui seraient même prêts à offrir une somme raisonnable par ticket ou par abonnement. Parce que sur Internet on trouve de tout et n'importe quoi.
Personnellement, ça m'intéresserait de participer à un tel système parce que les usagers seraient à la fois clients et peut-être "employé".
Je pensais à ça ce matin en buvant mon café.
PS: Je n'aime pas qu'on n'efface mes messages car je n'en ai pas toujours de copie.
# Par curiosité
Posté par OhMyGod . Évalué à -1.
http://ibiiztera.be/wordpress/
C'est ton site ?
[^] # Re: Par curiosité
Posté par Nevroptic . Évalué à 0.
Par ta faute j'ai désormais mal aux yeux.
# Système de ticket
Posté par max22 . Évalué à 3.
Lapin compris
[^] # Re: Système de ticket
Posté par bibitte . Évalué à 1.
attends, je tente une explication :
la je pense qu'il parle d'un truc genre ticket d'aide alimentaire, mais plus généraliste et qui s'applique a l'informatique.
Genre tu a des difficultés informatique, on te donne un ticket pour t'aider…
Apparemment le ticket est payant on peu même s'abonner (ça c'est si t'es vraiment nul en info).
Le monsieur pense donc il n'est pas supporter d'un club de foot (au cas ou il voulais un ticket pour aller au stade).
et il boit du café mais ça ça ne nous informe en rien …
C'est vrai que c'est chiant les gens qui efface mais parfois, pour le bien de tous, il vaudrait mieux …
# Je trouve le concept intéressant
Posté par lolcat . Évalué à 1.
Bonjour,
je trouve le concept hyper intéressant.
# Par rapport a codeur.com
Posté par lolcat . Évalué à 1.
L'avantage par rapport à un site de freelances comme codeur.com, c'est que le « client » devrait débourser de l'argent avant de faire sa demande.
Mais si j'ai bien compris, tu voudrais créer une grosse SSI géante communiste décentralisée qui fonctionne à coup de bounties (50/100€) sur des tâches minuscules. Ça me semble intéressant comme concept. Chaque développeur étant son propre employé. Tu pourrais structurer ça en méga-projets par exemple découpés en tâches minuscules.
[^] # Re: Par rapport a codeur.com
Posté par fearan . Évalué à 2.
ça existe déjà l'aide coût le coût d'un repas ;)
http://www.brownbaglunch.fr/
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# De l'aide sur quoi ?
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à 1.
Ta demande n'est pas assez précise pour moi.
Tu cherches de l'aide … ok mais sur quoi ? Le web, les bases de données, les OS.
mais voici quand même quelques exemples :
Redhat qui assure un support sur son environnement plusieurs niveaux et plusieurs prix
Linagora qui assure un support sur les produits open sources
Après si ton/tes problème(s) sont trop généralistes : comment installer un cluster ? monter un site web avec php ? installer Postgresql ? sécuriser un serveur Linux ? mettre en place un PRA …
c'est de formation dont tu as besoin.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.