Je t'utilise énormément Linux serveur et client, je ne peut pas donner les noms de mes clients,
Linux, j adore je suis fan , mais pas d'android complément inadapté pour les professionnels, je suis une personne ouvert d esprit, j ai 30 ans de métiers, mais jamais ne n ai eu autant de dégout, de continuer à bosser dans dans de mauvaise conditions.
je me fait agresser , quand je propose une version linux, pourquoi tout simplement parce que d autre linuxien agressive ,
passe le temps à rabaisser les autres Os mac ou Windows en leur proposant des version linux , inadapté Bugées pour l industrie,
je travail beaucoup sur des prototypes, et quand ces linuxien répondent a des appels d offre, un techniciens linux coute plus chère qu'un technicien Windows même en leur offrant du matériel type Pc pour un parc.
c est une réalité , pour un client, le technicien linux a facturé 5000 euros pour une journée alors que le technicien Windows on facturée 2 jours à 4000 euros en prime garantie et deux technicien.
beaucoup de client me disent que nous pouvons pas écouter un discourt avec des gens sans ouverture d'esprit d'accepter que Windows et mac est aussi un bon système d'exploitation, d'accepter de se dire que leur Linux est loin d'être parfait aussi.
Tout ça pour dire que mes problèmes avec les clients viennent des compatriotes fan de Linux et non des fan de mac et Windows.
# offre et demande
Posté par NeoX . Évalué à 8.
il a plus de techniciens windows sur le marché que de techniciens linux,
le technicien linux etant plus rare, il est plus cher.
[^] # Re: offre et demande
Posté par totof2000 . Évalué à 1.
5000 euros la journée, c'est du foutage de gueule.
Un technicien (pas un ingé), c'est du 250/300 euros/jopur. Un ingé, tu peux monter à 500. Et un ingé Linux n'est pas plus cher qu'un ingé windows: c'est de la connerie en barre ce que tu raccontes.
[^] # Re: offre et demande
Posté par NeoX . Évalué à 3.
sauf si sur le marché tu as 25 ingé windows pour un ingé linux
et que tu as 20 demandes sur chacun des domaines.
20 demandes pour 25 ingénieurs windows, les prix peuvent baisser, chacun d'eux voulant travailler sur un projet.
20 demandes pour 1 ingé linux, les prix peuvent monter, l'ingenieur ayant le choix d'aller sur le projet de son choix (le plus interessant ou le mieux payer)
c'est toujours la regle de l'offre et de la demande.
apres libre au client d'accepter ou non le devis.
[^] # Re: offre et demande
Posté par totof2000 . Évalué à 1.
Aujourd'hui, n'importe quel ingé sortant d'école a vu Linux (ou alors il sort d'une mauvaise école) et peut être vendu pour faire de la prestation Linux N1/N2 sans trop de problème pour peu qu'il ne soit pas trop stupide. Donc le ratio ingé Linux/ingé windows n'est plus si faible que ça. Maintenant dans les appels d'offre on ne voit plus uniquement du Linux ou du Windows mais un tas de technos qui tournent par dessus ou par dessous (stockage SAN/NAS, middleware à base de Java ou non, base de données, etc …). Attention, je parle bien de technicien, pas de spécialiste ou effectivement les prix montent vite, que ce soit un spécialiste Linux ou Windows, et ça c'est le genre de personne qui est appelé en dernier ressort, et là c'est facile de monter les tarifs. Mais aujourd'hui, Linux sur un CV n'a pas beaucoup plus de valeur que Windows.
# RTFB!
Posté par i M@N (site web personnel) . Évalué à 10.
han … Mais go Read The F*cking Bescherelle quoi!
wind0w$ suxX, GNU/Linux roxX!
[^] # Re: RTFB!
Posté par nono14 (site web personnel) . Évalué à 9.
+1, 30 ans de métier, tu sais pas écrire sans faute ? :-(
Système - Réseau - Sécurité Open Source - Ouvert à de nouvelles opportunités
[^] # Re: RTFB!
Posté par Marc Quinton . Évalué à 2.
après 30 ans de métier, est-ce qu'on fait autant de fautes quand on est spécialiste Windows ? ou alors, nous avons là un parfait spécimen qui donne une idée.
La vie en entreprise ce n'est pas que de la technique. Mon fils, qui a 19 ans, vient tout juste d'en faire l'expérience. La qualité de l'écrit, mais aussi l'expression en général sont tout aussi important. Tôt ou tard, chacun se retrouve porteur de projet.
# Euh 30 ans de métier
Posté par fearan . Évalué à 4. Dernière modification le 28 novembre 2013 à 13:20.
La vitesse ça se paye ;)
accessoirement c'était pour le même problème ?
Et c'est 2 jours 4000€ ou 2 jours à 4000€ chacun ?
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Euh 30 ans de métier
Posté par NeoX . Évalué à 5.
je comprend de son texte que :
sinon en effet, rien ne nous dit si c'etait la meme prestation,
et si les techs windows etaient payés à l'heure (2x8h par personne)
pendant que le tech linux etait payé au forfait et qu'il a eu la chance de faire sa presta en 1 journée de … 26h :p
[^] # Re: Euh 30 ans de métier
Posté par fearan . Évalué à 2.
Oui effectivement, ça peut s'expliquer comme ça ;)
mais j'ai du mal avec sa phrase :
que le technicien Windows on facturée 2 jours à 4000 euros en prime garantie et deux technicien
que les techniciens Windows ont facturé?
que le technicien Windows a facturé ?
Deux jours à 4000€ ?
4000€ pour deux jour ?
Facturé deux jours et 4000€ de prime en sus pour la garantie?
Bref s'il vends les prestations Linux aussi bien qu'il écrit sur le forum je comprends qu'elle ne se vendent pas ;)
Ensuite effectivement il y a une énorme différence entre forfait et régie. Normalement le forfait est plus cher à cause des garantie et de l'engagement sur la durée max. Si on est dans une optique forfait et que le travail avait été coté à 6 jours, il est moins cher que les deux techos Windows.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# Comparons ce qui est comparable
Posté par Christophe B. (site web personnel) . Évalué à 6.
mouais …
1 journée à 5000 € c'est cher
2 jours à 4000 € c'est aussi cher
De quelle nature est la prestation ?
Le tarif en informatique c'est à la tête du client, sinon dans les tarif "classique" on trouve du 450 € /jour pour une presta sur Windows (installation, bricolage sur domain etc …). Et peut être même moins cher en ces périodes de vaches maigres.
Pour des prestations Unix le tarif se situent au alentour de 950 €/jour. mais la aussi cela dépend de la nature de la prestation.
Donc déjà je trouve cela cher, soit cela porte sur une spécialité rare ou quelque chose en rapport avec une responsabilité quelconque.
Tu sais une fois j'ai été amené a facturer une journée de 950 € pour un diagnostic de 1/4 heure, il s'agissait d'un problème de perf sur un serveur et personne n'avait vu que cela swappait. J'ai donc utilisé le reste de la journée pour évaluer le besoin réel en RAM avec chiffres a l'appui.
Mais sinon j'avais effectué ma part de travail en trouvant l'origine du problème (cela faisait 4 jours qu'ils étaient dessus …)
Le 1/4 à couté cher à mon avis
Mais le client était content, car il avait déjà perdu beaucoup de temps la dessus
Donc comme disait Einstein tout est relatif …
# robertix is back ?
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
.
# Je peux t'aider
Posté par datz . Évalué à -2.
Si tu veux et c'est pas 5000 € par jour.
Comment vous pouvez accepter ça ? Tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes de toute façon.
Ces commerciaux qui t'envoient des CV, ils n'y connaissent rien.
Je sais qu'il n'y a pas pas de solution simple mais quel travail peu bien demander 24h à ce prix?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.