Forum général.hors-sujets France TV (ancien pluzz) ne répond pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
5
21
juil.
2017

Bonjour à tous.
Une petite note pour parler de france TV pluzz

Dernièrement, j'ai acheté des vidéos sur le site pluzz.

Ça fonctionnait plutôt pas mal, hormis le fait que la barre d'avancement du lecteur ne disparaissait pas.

Mardi dernier, le 18 juillet donc, lorsque je tente de me connecter, le site m'indique qu'il ne
connait pas mon adresse mail. Bon ce genre de choses arrive, pas grave, je tente le formulaire de contact.

Et là, c'est le drame : pour obtenir de l'aide, je n'ai trouvé que la page contact qui me propose :

  • un interface pour envoyer un mail, qui n'a pas vraiment la même latence qu'une fibre optique~~qui a furieusement l'air de se perdre en route (pas une réponse en 3 jours, pas d'accusé de réception dans ma boite mail, malgré plusieurs messages envoyés)~~
  • d'envoyer un courrier postal (bof)
  • d'appeler (0.15 cts/minute ça fait cher pour un achat à 20/30 €)
  • d'utiliser un chat video (service pour malentendant, dispo de 14h à 18h en semaine)
  • d'utiliser le chat facebook (pour ça, il me faudrait un compte)

Quelle sont mes meilleurs chances d'après vous ? (Je pense furieusement à apprendre le langage des signes pour ne pas avoir à créer un compte facebook. )

Suis-je le seul dans cette situation ?

Quelle est la meilleur méthode pour les contacter ?


Mise à jour :

Hasard, dix minutes après avoir posté ici, j'ai eu un début de réponse par mail… auquel je ne pas répondre par mail : il faut repasser par l'interface citée plus haut… à suivre.

Précision :

Les vidéos sont en streaming, il faut être connecté pour les regarder.


Note aux modérateur : si risque de diffamation pour ce message, n'hésitez pas à effacer.

  • # Encore un exemple qui montre qu'on est pas prêt de voir la fin du piratage de contenus vidéos ...

    Posté par  . Évalué à 8.

    … ou la montée en puissance de services tels que Netflix.

    Sérieusement, c'est si dur que ça d'avoir un service qui marche ?

    Après on se demande pourquoi les gens se ruent vers Amazon/Uber ou toute autre boita américaine. Mais bon, tant que les boites françaises n'auront pas le sens du client, elles ne pourront jamais percer.

  • # demande de précision

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Je voulais récemment acheter quelques vidéos à 1,99 Euros pièce sur France TV, et je n'ai pas trouvé dans la FAQ si

    1) je pouvais les regarder uniquement

    2) je téléchargeais des fichiers au format MP4/TS/MPG/FLV/… que je gardais sur mon PC/disque USB vers la TV…

    De ton expérience, je suppose que c'est 1, et donc si je n'ai pas Internet, je ne peux pas les regarder ?

    ウィズコロナ

  • # Vous pouvez répéter la question ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je pense furieusement à apprendre le langage des signes pour ne pas avoir à créer un compte facebook.

    Pas besoin d'apprendre le LSF quand on est malentendant. Fait répéter 3 fois (au moins) ton interlocuteur en hésitant pas à GUEULER dans le micro jusqu'à le saturer ;)

    « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

    • [^] # Re: Vous pouvez répéter la question ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet, je ne comprends pas la nécessité d'un chat vidéo. C'est bien ça donne du boulot à des gens mais tous les malentendants ne comprennent pas la LSF, loin de là. Un chat de clavardage classique aurait été bien plus utile à mon avis.

      • [^] # Re: Vous pouvez répéter la question ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        pas forcement

        très peu de sourd et malentendant arrive a lire. c'est très compliqué pour eux a apprendre. comment tu leur explique que le "a" c'est associé au son [A] etc …

        • [^] # Re: Vous pouvez répéter la question ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'en suis conscient mais ici j'assume que les utilisateurs savent lire et écrire français puisqu'on parle d'un service vidéo ce qui implique de savoir lire non pas sur les lèvres ou la LSF mais bien les sous-titres proposés.

          C'est facilitant pour certaines personnes mais pas nécessaire compte tenu des prérequis qu'oblige le contenu diffusé. Avant de mettre en place ce genre de chose, France Télé aurait fort à faire au sein même de sa programmation pour être moins discriminant face aux handicaps.

  • # Location

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Dernièrement, j'ai acheté des vidéos sur le site pluzz.

    Non. Louées, pas achetées. La nuance est de taille, et explique tes déboires : jamais tu n'as eu les fichiers en ta possession, c'est pourquoi tu ne peux plus en profiter lorsque le fournisseur fait défaut.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.