Voilà, mon syndic de copropriété nous indique l'identifiant et le mot de passe en clair sur l'appel de fond (envoyé en lettre simple). De plus, pire encore, lors de la connexion à leur plate-forme (liée à une très grosse fédération immobilière nationale), le mot de passe apparaît en clair. Je n'avais pas vu ça depuis plus de 10 ans.
Je le leur ai signalé mais n'ai obtenu aucune réponse sur le sujet.
Est-ce légal de leur part ? Le site de la CNIL ainsi que les textes de loi évoquent des recommandations plutôt que des obligations, d'après ce que j'ai cherché.
Que faire pour que ça change ? Merci d'avance !
Pour information, j'utilise Firefox 65 sur Fedora 29 Gnome, avec les extensions Ghostery et uBlockOrigin.
# Zataz
Posté par LaBienPensanceMaTuer . Évalué à 6.
Tu peux signaler la pratique à Zata (https://www.zataz.com/) qui parvient régulièrement à faire bouger les choses sur ce genre de problème.
[^] # Re: Zataz
Posté par Solareagle . Évalué à 1. Dernière modification le 27 février 2019 à 18:41.
Merci, je vais les contacter.
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