Bonjour,
J'ai passé un Galaxy S7 d'occasion sous LineageOS, tout fonctionne plutôt correctement. J'ai installé Conversations et j'utilise l'app SMS de base.
J'ai eu plusieurs fois des "délais" d'envoi et/ou de réception.
Ce soir, j'ai reçu une notification pour un SMS envoyé 18 minutes plus tôt.
Certains messages sur Conversations peuvent mettre 10 minutes à être reçus par mon destinataire, quand j'utilise des données mobiles de l'un ou l'autre côté (ou des deux). Je pense que le problème se situe là. Je ne suis pas dans une zone mal couverte.
Je me demandais s'il y avait des choses à vérifier ou des moyens de diagnostiquer le problème. Avez-vous des idées ou suggestions ?
Je ne pourrai pas répondre très vite mais je n'ignorerai pas vos messages, je suis simplement très très très occupé ces temps-ci, merci pour votre aide ! :)
# Problème d'appli on dirait
Posté par lem__mel . Évalué à 2.
J'ai le même problème et j'avais corrigé cela en utilisant une autre appli : QKSMS
Le hic est que QKSMS ne sait pas gérer les MMS reçus quand la data est désactivée :-( (source : https://github.com/moezbhatti/qksms/issues/118 ).
Je fais donc avec ces décalages.
[^] # Re: Problème d'appli on dirait
Posté par NeoX . Évalué à 3.
pour moi les MMS sont de la DATA, donc si la data est désactivée c'est normal que cela ne communique pas
[^] # Re: Problème d'appli on dirait
Posté par lem__mel . Évalué à 1.
Précisons le propos : QKSMS ne sait pas gérer les MMS quand la data est désactivée.
Cela ne signifie pas qu'il ne sait pas récupérer le message, cela signifie qu'il ne sait pas le gérer.
En l'espèce, il devrait :
- notifier l'utilisateur de la présence d'un MMS
- une fois la data rétablie télécharger le MMS, ou proposer le téléchargement via notification, ou permettre à l'utilisateur de le télécharger
En l'état avec QKSMS et avec data désactivée, on ne sait même pas qu'un MMS est arrivé, et après rétablissement de la data, il n'est pas possible de télécharger le MMS.
Tout est expliqué sur le ticket pointé dans le premier post.
[^] # Re: Problème d'appli on dirait
Posté par NeoX . Évalué à 2.
oui mais non
comment il sait qu'il y a un MMS s'il ne peut pas se connecter pour verifier la boite contenant les MMS ?
[^] # Re: Problème d'appli on dirait
Posté par lem__mel . Évalué à 1.
J'avoue n'avoir pas envie de chercher la RFC qui va bien.
Les seules choses que je peux dire sont :
- avec l'appli par défaut et sans data, je reçois bien la notification de réception
- le ticket existe et nulle part dedans il est fait mention de « pas possible »
Mais t'as peut-être raison, je dirais même que tu as sûrement raison : l'aplomb affiché est convainquant.
# Commentaire supprimé
Posté par kubeo90 . Évalué à 0. Dernière modification le 26 mai 2021 à 09:46.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.