Bonjour à tous, voici mon soucis :
Le pilote du touchpad semble bien fonctionnel (scrolling, tap, ...), je suis allé sur ce lien [http://web.telia.com/~u89404340/touchpad/trouble-shooting.tx(...)] et tous les points sont bons.
Mais son fonctionnement paraît être "parasité" par autre chose. Je m'explique : le curseur a tendance à "freezer" régulièrement, il ne répond plus, ça dure 1 ou 2 secondes et puis ça redevient normal. Mais comme ça arrive quasiment toutes les 10 secondes, c'est ingérable !
C'est comme si il y avait une sorte de conflit entre mon Synaptics Touchpad et autre chose, mais je sais pas quoi... Pas un périphérique externe en tout cas, car l'erreur se produit quand j'utilise mon pc "tout nu", sur ses batteries, sans rien de branché dessus...
Je precise que j'ai essayé avec une config dans hal, puis ds xorg, puis avec les deux mais le pb reste pareil.
Ma config : debian sid/2.6.26-2-686
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
# USB et mise en sommeil ?
Posté par Édouard Siha . Évalué à 3.
[^] # Re: USB et mise en sommeil ?
Posté par kahlima . Évalué à 2.
D'autre avis ?!
En tout cas merci
[^] # Re: USB et mise en sommeil ?
Posté par kahlima . Évalué à 2.
quelle peut-être l'explication ?
# i8042.nomux=1
Posté par Grégory SCHMITT . Évalué à 2.
[^] # Re: i8042.nomux=1
Posté par kahlima . Évalué à 1.
En fait, le touchpad fonctionne mal (freeze,etc...) seulement quand je suis sur secteur, sinon sur batterie il fonctionne nickel... bizarre
J'ai pensé à un pb hardware, mais ds le bios où la souris est activée, le touchpad fontionne aussi sur secteur que sur batterie. Donc ce serait plus un soucis en relation avec linux.
J'ai desactivé apm mais pas de changement...
Peut-être un pb avec acpi ?!
Je continue mes recherches...
[^] # Re: i8042.nomux=1
Posté par kahlima . Évalué à 1.
- en fait le cirduit de charge de la batterie se trouve juste en dessous du touchpad ... et le composant qui se trouvent dessus genere un champs magnétique qui perturbe le foncitonement de ton touchpad
pour y remedier un simple morceau de plastic isolant permettra de fonctionner correctement
qu'en pensez vous ?!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.