Je reprends à mon compte la question de SteffaneL de janvier dernier, à laquelle avait répondu eon2004.
Salut,
J'essaie d'installer OpenOffice.org-2.0.1 sur Mandrake 2006. Lors de l'installation des packages je tourne en rond : tous les packages me demandent d'installer d'abord openoffice.org-core01-2.0.2 et quand j'essaie d'installer celui-ci, nouveau message d'erreur il veut d'abord openoffice.org-core0[de 2 à 8]-2.0.2, eux même me demandent openoffice.org-core01-2.0.0.3 donc impossible d'installer un package.
J´ai suivi les recommandations de eon2004 et placé tous les RPM dans un même directory, puis j´essaie de définir un nouveau media que j´appelle Openoffice-2.0.2. Voici le message de réponse:
Impossible de mettre à jour le média ; il sera ignoré.
Erreurs :
... copie impossible
Je m´arrache les cheveux, d´autant que l´installateur Mandriva refuse l´installation faute de OOo-core01.
Windows est peut-être plus risqué, et sûrement plus onéreux, mais au moins les logiciels s´y installent sans problèmes.
Merci de vos suggestions.
# tout cela
Posté par TheBreton . Évalué à 2.
Quelque fois la regle de sécurité est trop contraignante voir limite absurde.
Pour contourner le test des dependances en ligne de commande
tape
rpm -Uvh --nodeps
en commencant par
openoffice.org-core01-2.0.0.3
pour plus d'info faire en ligne de commande
man rpm
[^] # Re: tout cela
Posté par pada . Évalué à 1.
se déplacer dans le dossier où se trouvent les rpm (et seulement les rpm à installer) puis taper
rpm -Uvh *.rpm
et rpm se débrouille pour commencer par le bon
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.