Bonjour,
un collègue me demande s'il est possible d'installer une distribution linux sur une tablette archos 101 cesium actuellement équipée de windows 10. Pour le moment mes recherches s'avèrent infructueuses : quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci.
Euse
Des nouvelles : en fait, pas de nouvelles, il semblerait que le collègue n'ai pas réussi à installer de distribution linux sur ce type de tablettes.
Merci pour vos conseils !
# x86_64 = probable
Posté par raspbeguy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 30 janvier 2024 à 13:11.
C'est du Intel Atom Z3735F donc architecture x86_64 donc je pense qu'il y a toutes les chances que ce soit possible. J'ai bien un Linux sur une Microsoft Surface Pro 4 alors j'imagine qu'Archos est encore moins galère niveau verrou du BIOS. Peut-être que le plus gros du travail va être de trouver les bons pilotes (wifi, tactile…) mais encore une fois, c'est possible sur du matériel encore plus fermé.
Un gentil du net
[^] # Re: x86_64 = probable
Posté par Euse (Mastodon) . Évalué à 1.
C'est déjà un bon début, merci pour ces infos encourageantes !
Posté par Euse (Mastodon) . Évalué à 1.
Re bonjour,
si j'ai bien compris, le pilote de l'écran tactile est ici : https://github.com/onitake/gsl-firmware/blob/master/firmware/archos/101_cesium_educ/README.md
Posté par raspbeguy (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
En tout cas si tu y arrive, je t'encourage à documenter quelque part la procédure pour que d'autres puissent en bénéficier :)
Un gentil du net
Posté par Euse (Mastodon) . Évalué à 1. Dernière modification le 31 janvier 2024 à 10:53.
C'est bien mon intention, si c'est un succès du collègue, je lui demanderai des infos et les posterai ici…s'il veut bien !;-)
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Ça pourrait même faire une excellente dépêche !
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.