Bonjour,
Je possède un PC portable Dell inspiron 8500.
Il est équipé d'une carte vidéo geforce 4200 Go. Etant livré avec Windows, la sortie TV fonctionne. Mais sous Linux, impossible d'avoir une image en couleur sur la TV. L'affichage reste en noir et blanc.
J'ai les drivers nvidia 6111, j'ai lu le readme, j'ai configuré avec Twinview, avec l'option Tv-out, j'ai essayé plusieurs câbles, le SCART, en SVIDEO en COMPOSITE, etc... c'est toujours en noir et blanc.
D'où ma question :
Quelqu'un fait-il fonctionné la sortie TV en couleur de ce chipset vidéo ??
Si oui, merci de me faire parvenir la réponse parce que là... je ne vois plus.
# Pal/secam
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 0.
# Un truc à tester
Posté par batmac . Évalué à 1.
http://sourceforge.net/projects/nv-tv-out/(...)
[^] # Re: Un truc à tester
Posté par tatayo . Évalué à 1.
[^] # Re: Un truc à tester
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 2.
# Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas
Posté par Didier RAPP . Évalué à 1.
Sortie S-VIDEO et PAL-B
Assez souvent l'écran télé est en noir et blanc la première fois que j'active une des configuration avec la télé (CTRL+ALT+"+" ou "-").
Il me suffit de changer une ou deux fois de configuration utilisant la télé pour que la couleur vienne. Aprés, ça bouge plus j'ai toujours la couleur à chaque changement de résolution.
[^] # Re: Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas
Posté par aurel64 . Évalué à 1.
j'ai tester la config de la personne qui t'a répondu et pareil
Par contre moi je voudrais du dual display LCD,TV et meme en activant le xinerama j'ai quand meme X qui démarre sur la tv (une fois le cable branché biensur) et toujours en noir et blanc grrrrrrrrrr (nvtv aucun effet s....)
à parement lorsque tu as changer de résolution ça a marché pour la couleur...... je vais tester...
Aurélien
Posté par Didier RAPP . Évalué à 1.
800x600,NULL affiche uniquement sur le moniteur (chez moi)
NULL,800x600 uniquement la télé
Posté par tatayo . Évalué à 1.
J'ai essayé l'astuce du changement de résolution (Ctrl+Alt++), aucun résultat.
Le problème ne semble pas venir de ma TV, j'ai essayé avec un autre PC sous Windows (GeForce 4 Mx) la TV est en couleur.
J'ai noté que le driver Windows propose un format de sortie appelé "PAL-uniquement" !!
J'ai encore relu la doc de Nvidia linux, cette option n'est pas disponible :(
Donc il semble que je bloque sur le bon format de sortie, mais impossible de trouver quelque chose qui convienne.
Merci à tous :)
mais je constate que peu de personnes possède le même chipset vidéo.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.