Forum Linux.général Migration Samba 2.2.8a vers 3.0.13
Salut, je possède un contrôleur de domaine samba 2.2.8a avec 15 pc en win2000 et xpSP1 / SP2 (c'est le bordel je sais), le serveur tourne sur une RH9. J'envisage de mettre à jour samba, j'ai lu la procédure de migration dispo sur le site et apparament il n'y a pas grand chose à faire (en rpm), mais dans le doute avez vous un retour d'information sur le sujet ?
# Migration samba 2 à 3
Posté par Dragon . Évalué à 1.
smbpasswd existe toujours mais pdbedit est l'outil qui sera surement son remplacant.
le backend des mots de mot passe (smbpasswd) est remplacé par un autre.
Néanmoins, il y a une compatibilité ascendante avec les dernières version (heureusement). Tes fichiers seront repris intégralement sans changement.
Mon expérience de mise à jour de "RedHat Linux 9" en "Fecora core 1" à l'époque et donc la transition de Samba 2.2.8 à Samba 3.0.0 s'est passé sans trop de problèmes en une demi-journée. (Le fait que je ne me rappelle plus que j'ai eut de gros probèmes qui ne soient pas facilement résolvable me le laisse penser).
Evidement je t'encourage à effectuer des sauvegardes de tes fichiers de conf et des fichiers de mots de passe (ainsi que toutes tes données).
Je t'encourage vivement aussi à migrer toute ta distribution vers une version plus à jour. Fecora Core est, dans un sens, la mise à jour de la RedHat Linux. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.)
[^] # Re: Migration samba 2 à 3
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 1.
merci pour le infos.
Born to Kill EndUser !
# de mémoire j'ai rencontré un problème
Posté par FReEDoM (site web personnel) . Évalué à 2.
unix extensions = no
(il nouveau dans Samba 3.0)
cf : http://linuxfr.org/forums/12/2729.html(...)
# Tu peux installer les
Posté par spotty . Évalué à 2.
Plus facile, installer sur un PC l'ancienne version de samba puis la nouvelle et voir si cela fonctionne :-)
[^] # Re: Tu peux installer les
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 1.
Born to Kill EndUser !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.