Bonjour,
Hello,
Comme j'ai une nouvelle machine, j'ai voulu voir ce que donne quake3 et wolfenstein :)
Malheureusement, impossible de faire marcher le son sous wolf...
Le probleme est le suivant :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------
Sound memory manager started
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so)...
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/wolfenstein/main/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at 0x49497548
Sys_LoadDll(ui) succeeded!
J'avais un probleme similaire avec quake 3, et j'ai trouve la solution qui est de taper :
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
Mais pour wolf, je ne trouve aucune solution...
Pour info, j'utilise le noyau 2.6.7 de debian, avec les drivers ALSA. Le son est gere par le chipset SIS de ma carte mere (drivers i8x0).
Quelqu'un a une idee ?
Merci !
# peut être
Posté par maher b . Évalué à 1.
[^] # Re: peut être
Posté par gnujsa . Évalué à 2.
lance les jeux avec artsdsp si artsd est lancé
$ artsd &
$ artsdsp -m q3demo
pour les jeux autre que quake pareil mais sans le '-m'
Bon courage pour jouer avec artsd comme serveur de son !
[^] # Re: peut être
Posté par nextgens (site web personnel) . Évalué à 1.
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 disable" >> /proc/asound/card0/pcm0c/oss
# solution
Posté par zerbro . Évalué à 1.
echo "wolf.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "wolf.x86 0 0 disable" >> /proc/asound/card0/pcm0c/oss
echo "wolfsp.x86 0 0 disable" >> /proc/asound/card0/pcm0c/oss
echo "wolfsp.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
et voila :)
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