Forum Linux.mandriva live box + mandrakelinux 10.1
je suis neophyte de linux, englue par windows, je cherche desesperement une bulle d'air. Bon, voila j'ai un pc win XP qui fonctionne avec la live box et je souhaite raccorder a la live box un pc sous mandrakelinux 10.1(Versiion DVD). Mais apres de nombreux essaie infructueux, je me retourne vers vous pour m'y raccorder. Il me reste un port USB ou la clef wifi (wanadoo) pour faire la jonction.Merci
# Ethernet ou Wifi
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour le dongle USB livré avec la Livebox, c'est possible, mais ça risque d'être un peu galère. Regarde sur ce forum : http://livebox.forumactif.com/(...) il y a un forum dédié à Linux et des tutoriaux, comme http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=37975#37975(...) pour installer le dongle Wifi sous Linux.
Le plus simple ça reste l'ethernet ou une carte wifi bien supportée par Linux.
[^] # Re: Ethernet ou Wifi
Posté par aspar . Évalué à 1.
# Routeur ?
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
[^] # Re: Routeur ?
Posté par franckd . Évalué à 2.
Pour le wifi c'est plus coton , il y a 4 types de adaptateurs wifi : 3 pour les LB Sagem , 1 pour les LB Inventel, la solution passe par ndiswraper, pas essayé...
Posté par aralia . Évalué à 1.
- brancher la livebox et les deux micros sur un hub ethernet 10/100 (vu à 12 euros sur un site en ligne). Ne prendre que des cables ethernets droits.
- Configurer windows (je connais mal) : mettre le disque wanadoo, lui dire que l'on a une liaison par réseau local
- sous Mandriva (là je me sens mieux) 1 configurer son ordinateur, 2 reseau internet
3 configurer une nouvelle connection 4 choisir par reseau local 5 choisir DHCP (en bas) donner un nom au micro (si on veut) et c'est tout.
Bonne chance
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.