Bonjour à tous,
J'ai essayé de mettre à jour ma Mandrake 10.1 official en Mandriva 2005 par le réseau via urpmi.
Aprés avoir choisit les bonnes sources grace à easyurpmi, j'ai fait un :
# urpmi urpmi
J'ai mis à jour pas mal de paquetages.
Mais maintenant voila : je ne peut plus faire de urpmi --auto-select, car quand je tape urpmi, j'ai le message d'erreur suivant :
[root@delta darckense]# urpmi
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 22.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 22.
Bon, je vois bien qu'il y a un problème avec perl, mais vous savez comment je peut m'en sortir ?
Accessoirement, comment fait-on pour mettre à jour correctement par le réseau ?
Merci pour tout,
Cordialement,
Darckense
# Solution
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 3.
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/10.2(...)
et installe ce paquet avec un :
ça devrais suffire.
Autrement pour faire une mise à jour proprerement, il suffit tout simplement de faire un :
ça suffit. La première fois il met à jour urpmi tout seul et tout ce qui touche de près au système urpmi, ensuite il redémarre urpmi et continue la mise à jour.
[^] # Re: Solution
Posté par Darckense (site web personnel) . Évalué à 1.
Je tourne en rond... :-/
Darckense
[^] # Ah... j'arrive a quelque chose !
Posté par Darckense (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai retrouvé mon urpmi (vive la gestion des dépendances, au passage...), je vais de nouveau tenter la mise à jour.
Merci pour ton aide (rapide !!).
Darckense
[^] # Re: Ah... j'arrive a quelque chose !
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.