Bonjour, jessais d'utiliser mandrake mais sur cette distribution ci, j'ai toujours des problemes avec ma carte graphique.
Jai une carte graphique Asus Ati 9600
Lorsque j'arrive dans la page pour ce loger graphique, les couleurs sont rose mauve et laide.
Apres avoir lu sur beaucoup de forum a propos de probleme similaire, j'ai essayer de configurer drakconf et xorgconfig mais je ne suis pas parvenue a la configurer comme il le faut.
Jai downloader les driver de ati pour linux mais je narrive pas a les installer a cause de conflit avec ce programme ci: libxorg-x11-6.9-1.cus20050915.2mdk
J'ai essayer de l'enlever mais il a lair important pour le system.
Des idées avant que je pitch cette distribution dans le foyer svp ?
Merci de votre aide
# Premier problème:
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu veux tenter le coup, consulte http://lea-linux.org/hardware/hard_image/atifglrxrpm.html
[^] # Re: Premier problème:
Posté par krisdefou . Évalué à 1.
....
Merci quand meme :)
Sans l'option --force ça ne peut pas marcher (regarde le lien que je t'ai donné, c'est ce qu'ils font).
Tapez /sbin/lsmod|grep "agp" pour le déterminer.
Exemple :
via-agp
fglrx
car j'arrive pas a avoir les résultats de fglrxinfo
----------------------------------------------------------------------------
Jai trouver ce programme automatique sur le site de ATI : https://a248.e.akamai.net/f/674/9448/0/www2.ati.com/drivers/(...)
To install the ATI Proprietary Linux driver using the Automatic option, follow these steps:
Launch the Terminal Application/Window and navigate to the ATI Proprietary Linux driver download.
Enter the command ./ati-driver-installer-8.14.13.run to launch the ATI Proprietary Linux driver installer. The ATI Proprietary Linux Driver Setup dialog box is displayed.
Je fais ./ati-driver etc.. et le programme ne part pas... Ya une raison ?
P-e avec ce programme la ca pourrait maider...
-----------------------------------------------------------------------------
Je comprends pourquoi jutilisais Fedora car mandrake et meme mandriva ne prennes pas a change tous les périférique ca l'air.
Merci quand meme
Posté par stobbart . Évalué à 1.
J'ai exactement le même problème que toi. Cependant, j'ai réussi à le contourner d'une manière simple mais pas très élégante: à l'installation, j'ai changé le choix de la carte pour une KYRO SERIES. Et ça marche! Mais je ne connais pas les limites de ce tour de passe-passe.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.