Bonjour a tous,
je viens de m'installer une slackware 10.1. Pour l'instant je n'ai pas encore configuré ma connection internet, et j'ai pu lire sur internet que sans recompilation du noyau, point de salut pour faire marcher mon modem speedtouch sur port USB (la tres répandue raie manta verte).
J'ai lu ça ici:
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/slack/(...)
Ca me decourage un peu d'utiliser la slackware... J'hesitais entre ubuntu et slack, mais j'ai pas trop envie de recompiler le noyau d'une distribution a peine installée...
Certains ici ont un modem speedtouch ? Comment ont-ils fait ?
Note: j'ai deja essayé de recompiler un noyau (sur mandrake), c'etait il y a 4 ou 5 ans, et à l'epoque ça n'avait pas marché. En plus je ne savais pas trop comment mettre les memes option que le noyau livré par défaut sur ma mandrake. Pour l'instant ça me tente moyennement de recommencer.
# ubuntu
Posté par Brahici . Évalué à 3.
grâce à ce tutorial, http://khaos.mon-blog.org/index.php/2005/05/12/16448-speedtouch-usb(...)
je lui installé une connexion wanadoo en environ 5 minutes, sans recompilation de noyau.
donc si la slackware te décourage, tu peux passer sereinement à la ubuntu. à toi de voir ...
[^] # Re: ubuntu
Posté par fabricius . Évalué à 2.
Posté par JaguarWan . Évalué à 3.
Bon, la compilation noyau c'est pas aussi dur que ça en a l'air :) En gros, si tu sais ce que tu fais pendant la configuration, ça se résume à ça pour un 2.6:
make xconfig (si tu fais ça sous X, make menuconfig autrement)
(modification de la config)
make (boire un café)
make install
make modules_install
Ensuite, pour les bonnes options à mettre, il y a entre autre un tutorial ici: http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/slack/index.html(...)
La compilation du kernel c'est pas difficile, ça prend juste un peu temps et il faut savoir ce qu'on fait... :)
Posté par fusible . Évalué à 2.
Posté par fabricius . Évalué à 2.
Posté par fusible . Évalué à 1.
Posté par fusible . Évalué à 1.
Posté par fabricius . Évalué à 1.
Posté par Brahici . Évalué à 3.
je me reconnais dans ton expérience malheureuse de compilation de noyau sous Mandrake; en fait l'erreur est d'essayer de mettre les mêmes options par défaut que celui qui est installé, pour la bonne raison (qui me semble bonne en tout cas) que c'est un noyau passe-partout, donc avec plein d'options et modules inutiles (attention, je ne critique pas le noyau des Mandrakes, je ne fais qu'une constatation). ce commentaire est par ailleurs valable avec beaucoup de distributions, à commencer par la ubuntu.
donc pour compiler un noyau, il faut rester au plus près de ses propres besoins: quel est l'intérêt d'avoir du support pour 10 modèles de carte réseau ...
en partant de ce principe, on arrive à de meilleurs résultats, quelle que soit la distribution installée.
Posté par fabricius . Évalué à 1.
Posté par JaguarWan . Évalué à 3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.