Salut les Linuxiens de tout bords,
j'ai créer une bibliothèque partagée complémentaire a SDL2_gfx qui est une extension de la bibliothèque pour la création de jeux vidéo SDL2.
Hors SDL2_gfx est le pendant de SDL2 pour dessiner dans le display et ma bibliothèque permet de générer des formes entre autres fonctionnalités et s'appelle SDL2_gfxutils.
SDL2_gfxutils est une bibliothèque complémentaire a la la bibliothèque SDL2_gfx et donc a SDL2.
SDL2_gfxutils est issue d'une collection de fonctions que j'ai implémenter sur plusieurs années,
a chaque fois que j'avais une idée j'ai aussitôt essayer de l'implémenter, a la base dans le langage python avec le module pygame qui est basé sur la SDL.
J'ai commencer avec une simple fonction calculant les coordonnées d'un point selon un rayon et un angle.
SDL2_gfxutils est donc une translation de fonctions python dans le langage C et le standard SDL2_gfx.
SDL2_gfxutils c'est d'abord une panoplie de fonctions génératrice de formes les plus diverses,
en partant du simple polygone convexe régulier, en passant par le pentacle et les étoiles jusqu'au roues crantés les plus complexes.
SDL2_gfxutils vous mets également a disposition des fonctions d'affichages des différentes formes générées.
SDL2_gfxutils c'est aussi des fonctions de transformation de formes:
- Rotation.
- Mise a l'échelle.
- Translation, par deux valeurs (x et y) ou par rapport au centre de la forme.
SDL2_gfxutils vous mets a disposition des fonctions de mesure:
- D'aire d'un polygone.
- De distance entre 2 pixels.
Et de calcule:
- Du centre d'un polygone.
- Le milieux d'un segment.
- De trajectoire d'animation.
Mais surtout SDL2_gfxutils vous permet grâce a ses fonctions de bas-niveau de créer vos propre formes, si vous vous familiarisez avec la bibliothèque.
Il existe actuellement une version Linux qui s'installe d'un simple:
$ sudo make
NOTE: Il faut éventuellement corriger une ligne du fichier Makefile si le chemin des bibliothèques et|ou le chemin d'inclusion n'est pas le même sur votre système.
Il existe aussi une version pour mingw:
Pour laquelle la bibliothèque statique d'inclusion et le fichier *.dll nécessaire sont fournis.
A noter que je vous ai fait une documentation la plus complète possible.
Et si cela ne vous suffit pas plongez dans les sources.
Tout est fournis dans un seul fichier zip.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir a utiliser SDL2_gfxutils que j'en eu a la programmer.
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