Forum Programmation.c Tutoriels SDL

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14
fév.
2005
Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à programmer avec la libSDL, aux vues de ce qu'elle offre mais j'ai le sentiment que c'est un peu la jungle côté documentation (Ne pas hésiter à me taper dessus si j'ai pas assez bien gougueulé). Vous auriez quelques tutoriels / documentations à me proposer? Quelques retours d'expériences / alternatives quant à son utilisation ?

Merci!
  • # allegro

    Posté par  . Évalué à 2.

    Comme alternative il y a Allegro, mais c'est plus pour faire des jeux en 2D il me semble. En tout cas ca a l'air simple, et il y a pas mal de doc dessus...
    http://www.talula.demon.co.uk/allegro/(...)

    extrait du site ( en anglais, desolé):
    Allegro is a game programming library for C/C++ developers distributed freely, supporting the following platforms: DOS, Unix (Linux, FreeBSD, Irix, Solaris, Darwin), Windows, QNX, BeOS and MacOS X. It provides many functions for graphics, sounds, player input (keyboard, mouse and joystick) and timers. It also provides fixed and floating point mathematical functions, 3d functions, file management functions, compressed datafile and a GUI.
  • # alternative a SDL...

    Posté par  . Évalué à 2.

  • # docs du site

    Posté par  . Évalué à 4.

    • [^] # Re: docs du site

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oops... Autant pour moi. Lors de mes recherches j'étais tombé sur un projet de documentation qui ne m'avais pas semblé complet...

      =============>[]
  • # pour moi la SDL est un exellent choix

    Posté par  . Évalué à 4.

    je vais parler que de ses avantages par rapport aux autres pour ce que j'en connais, la sdl est très multiplaforme et très puissante pour ce qui des périphériques de tous types dans la gestion des évenement, elle reconnaitra n'importe quel joystick par exemple.... Elle permet aussi de faire du son de base facilement et elle offre aussi plein d'autre possibilité mp3, mpeg, audiomixer, tous les formats d'images avec des bibliothèques annexes accessible sur son site. Elle est ouverte sur l'opengl pour la 3d, quand à la 2d elle le gère majistralement. Hélas il n'y a rien d'autre que les briques de bases du system de la video,l'audio et les évenements, à toi de faire ton moteur pour tous le reste. Elle est également très bien documenté sur son site et beaucoup de code opengl sont fournis sur les sites de déveleppeur de jeux qui offrent une alternative sdl plus puissante que le glut ou le très laid windows natif...
    • [^] # Re: pour moi la SDL est un exellent choix

      Posté par  . Évalué à 2.

      OK. Merci du conseil! Quand je demandais s'il existait des alternatives à SDL, je voulais pouvoir connaitre et choisir les outils les mieux adaptés à mes besoins. En effet la SDL a l'air d'offrir beaucoup de choses et c'est justement ce qui m'a attiré au départ. Pour l'instant je suis parti pour coder avec ;-) !
  • # Tutorial SDL

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Salut

    Si tu n'as pas peur d'avoir un tutorial en anglais, je te conseil cet excellent tutorial: http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/gfxsdl/in(...)

    Il est en 6 chapitres, certe il traite de la programmation sous windows (Dev-C++ et Visual Studio), mais mis à part cela tout est utilisable sous linux.

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