Bonjour,
Je souhaiterais me mettre à programmer avec la libSDL, aux vues de ce qu'elle offre mais j'ai le sentiment que c'est un peu la jungle côté documentation (Ne pas hésiter à me taper dessus si j'ai pas assez bien gougueulé). Vous auriez quelques tutoriels / documentations à me proposer? Quelques retours d'expériences / alternatives quant à son utilisation ?
Merci!
# allegro
Posté par fabricius . Évalué à 2.
http://www.talula.demon.co.uk/allegro/(...)
extrait du site ( en anglais, desolé):
Allegro is a game programming library for C/C++ developers distributed freely, supporting the following platforms: DOS, Unix (Linux, FreeBSD, Irix, Solaris, Darwin), Windows, QNX, BeOS and MacOS X. It provides many functions for graphics, sounds, player input (keyboard, mouse and joystick) and timers. It also provides fixed and floating point mathematical functions, 3d functions, file management functions, compressed datafile and a GUI.
# alternative a SDL...
Posté par fabricius . Évalué à 2.
# docs du site
Posté par fredix . Évalué à 4.
http://www.libsdl.org/intro.fr/tocfr.html(...)
http://www.libsdl.org/tutorials.php(...)
http://sdldoc.csn.ul.ie/(...)
[^] # Re: docs du site
Posté par Guillaume Ceccarelli . Évalué à 0.
=============>[]
# pour moi la SDL est un exellent choix
Posté par bertrand_777 . Évalué à 4.
[^] # Re: pour moi la SDL est un exellent choix
Posté par Guillaume Ceccarelli . Évalué à 2.
# Tutorial SDL
Posté par slubman (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Si tu n'as pas peur d'avoir un tutorial en anglais, je te conseil cet excellent tutorial: http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/gfxsdl/in(...)
Il est en 6 chapitres, certe il traite de la programmation sous windows (Dev-C++ et Visual Studio), mais mis à part cela tout est utilisable sous linux.
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