Bonjour,
je dois réaliser le jeu Abalone avec une IA en Java, mais j'ai beaucoup de mal à percevoir la manière dont je vais le concevoir, d'un niveau algorithmique, c'est plus par rapport à la fonction heuristique que je dois utiliser.
il faut implémenter les algorithmes minimax et alpha-beta.
je me suis que je vais utiliser une matrice comme structure pour représenter le plateau de jeu, mais je ne sais pas si c'est la meilleure approche
Si quelqu'un peu m'aider à y voir plus claire et surtt par rapport à une bonne foction heuristique.
je vous remercie par avance
# fonction heuristique
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
La fonction heuristique =>
- le nb de pieces par joueur ... simple mais efficace? un joueur peut eliminer de nombreuses piece avec un seul jeton restant ...
=> il faut à mon avis compter au coup suivant le nb max de pieces bouffables en un coup et sommer à chaque profondeur des algos ...
pour la matrice je ne vois vraiment comment faire plus simple ....
Ca ne serait pas un TP ESIEA "Résolution de pb par hasard?" ....
Ca fait 8 ans, que j'ai fait ca .... je m'en rappelle encore, j'aimais bien!
# encore moi
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
http://members.aol.com/OlivThill/private/abalone.htm
fait avec alpha beta ... je te laisse le soin de trouver sa fonction d'évaluation!
# pour les TPs...
Posté par NeoX . Évalué à 3.
2°) lire les cours sur les algos alpha-beta et minimax
3°) voir comment les algos peuvent s'inscrire dans les regles du jeu.
4°) faire ton TP
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