Salut les pythons de Linuxfr,
Je vous invite mes amis pythons de bien vouloir tester le module que j'ai créer pour pygame:
Un module permettant d'utiliser les fonctions d'une tortue dans pygame comme nommé curser (turtle étant déjà pris):
-mv_forward(px)
-mv_backward(px)
-mv_left(angle)
-mv_right(angle)
-anim_forward(px,speed)
-anim_backward(px,speed)
-curser_up()
-set_curser_pos(x,y)
-curser_down()
-hide_curser()
-show_curser()
…
Alors si vous aimer turtlegrapher ou simplement analyser du code et de proposer une amélioration du code je vous invite a:
Télécharger un module python avec les fonctionnalités de tortue pour et complémentaire a pygame
Le fichier zip contient:
-Un script d'installation pour Linux et Windows.
-Un README.txt
-Des scripts d'exemples d'utilisation.
-Le fichier du module curser.py.
PS: le module comporte quelques bugs comme quand ont avance avec la fonction curser.anim_forward(px, speed=0.001) et que l'on donne a px une valeur inférieure a 9 la fonction peut ne pas respecter l'angle actuelle due a la formule utiliser pour calculer le prochain point.
par exemple:
# -*- coding: utf-8 -*-
import pygame
from pygame.locals import *
from sys import exit
from time import sleep
from curser import Curser #ou import curser
pygame.init()
screen=pygame.display.set_mode((800,600),0,32)
curser=Curser(start_x=400,start_y=300,start_angle=270,color=(0,0,255),bg_color=(0,0,0),stroke_width=1,curser_down=True)
curser.curser_up()
curser.set_curser_pos(x=200,y=600/2)
curser.curser_down()
i=0
while i < 360 :
curser.mv_right(angle=1)
#curser.anim_forward(px=2) # Dessine un dodekagone au lieu d'un pseudo-cercle
# changeant de 30 degrees au lieu de 1 degrees comme prévue.
curser.anim_forward(4) # Dessine un polygone a 24 cotés au lieu d'un pseudo-cercle
# changeant de 15 degrees au lieu de 1 degrees comme prévue.
sleep(0.01)
i += 1
while True :
screen.fill((0))
curser.show_hook()
for event in pygame.event.get() :
if event.type == QUIT :
exit()
pygame.display.update()
Donnez une valeur de 9 a curser.anim_forward(px=9) et le module déangule bien de 1 degrés mais le cercle n'est pas fermer a un pixel près.
par contre:
Donnez une valeur de 10 a curser.anim_forward(px=10) et le module déangule bien de 1 degrés mais le cercle est bien fermer.
Merci de bien vouloir prendre le plaisir, si vous le désirez, de tester mon module et pourquoi pas l'améliorer afin que que l'on puisse le présenter sans bugs a la communauté pygame.
# Accès directe aux fichiers
Posté par j_m . Évalué à 1.
Tu mettrais pas un lien direct vers l'arborescence des fichiers ? Voire vers github ?
Je suis curieux mais ma curiosité s'étiole à chaque obstacle que je rencontre pour parvenir à tes sources.
[^] # Re: Accès directe aux fichiers
Posté par Linuxator (site web personnel) . Évalué à -5.
J'ai un index sur mon site qui est accessible uniquement par le section programmes et non programmation.
Je te fait un lien vers le fichier *.zip de mon module dans l'index.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.