La preview 3 de Wine par CodeWeavers est sortie en toute discrétion le 5 mars, espérons qu'elle peut lancer autre chose que le solitaire (ça doit être le seul soft que j'ai fait marcher avec les autres versions ;-)
Allez, avec la 1.0, on f'ra p'tete tourner 3DSMax (yeepee).
(on reste confiant :)
Moi je suis resté bloqué à une fenêtre m'expliquant que je n'avais pas assez de couleurs pour faire tourner CS alors que mon ColorDefaultDepth dans XF86Config était 32bit :( pourtant j'ai bien lu le Howto sur linuxgames et tous les README et FAQs de wine
Moi même j'ai essayé de faire tourner CS !!
Laisse tomber !!! tout ce que j'arrive a faire c'est soit 30 secondes de jeux, soit plantage a l'animation de début !
Pour le ColorDefaultDepth, il faut mettre ton ecran en 16bit !
moi j'ai mis un alias dans mon system:
startxh = startx -- -bpp 32 (version haute def)
startxl = startx -- -bpp 16 (version basse def) (emulateur, wine, etc...)
hey moi je fais tourner counterstrike a 30 fps sans probleme avec X4.
de même pour flash4, photoshop5 ...
Et ce avec : Wine release 20010112
C'est à dire avec une version de wine datant un peu.
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Pour faire tourner counterstrike voila la commande
que j'utilise :
cd /win && wine games/HL/hl.exe --managed \
--desktop 800x600+0+0 -- -game cstrike \
+connect 212.83.156.162 --console
le `+connect xxx.xxx.xxx.xxx' est important car je n'arrive pas toujours à lancer counterstrike depuis les menus du jeux
De plus, il faut utiliser un serveur X à 16bpp et regler HalfLife en acceleration OpenGL (je n'ai pas reussi à faire marcher cs en mode Direct3D avec le patch Direct3D pour wine)
Une fois dans le jeu, si vous avez les textures qui deconnent, taper : `gl_ztrick 0'
Chez moi après ca, ca marche nickel :)
Le son est aussi "décaler" entre le tir effectif et l'arrivé du son. Pour fixer ce problème :
tapez : `_snd_mixahead "-0.52"' toujours dans la console.
> Allez, avec la 1.0, on f'ra p'tete tourner 3DSMax (yeepee).
Franchement, vu le prix de ce soft, je me demande si tu ne ferais pas mieux carrément de dépenser 600 balles de plus pour acheter Microsoft, car je doute que tu apprécies d'utiliser un soft si cher s'il plante toute les 5 minutes sur Wine.
Half Life marche de la balle ... Pour le problème des couleurs,il suffit de forcer X à 16 bpp ... et il faut compiler wine avec le support opengl (perso j'utilise la libGL de la GeForce), résultat : j'obtiens 30 fps sous Counter Strike sans trop de problème et sans me prendre la tête ...
J'ai également fait tourner tout un tas de programme de bureautique ... Ce logiciel est vraiment super cool et super au point pour une beta ...
tu veux dire quoi par "il faut forcer X à 16 bpp" ?
J'ai essayé toutes les résolutions de couleur de 8 à 32 bpp sans y arriver.
(mdk 7.2, Xfree4.0.1 driver nvidia 0.9-6, sources wine compilées avec opengl). J'ai du me planter quelque part je vais réessayer à l'occasion.
Pas specialement, si t'as juste besoin de faire 1 truc, c'es chiant de rebooter(surtout si t'as des taches qui tournent en background), c'est pour ca que vmware a un tel succes, il a besoin de Windows pour fonctionner, mais par contre c'est une emulation 99% parfaite et il y a pas besoin de rebooter.
Tutafé ... mais 99% est un peu optimiste pour le support DirectX.
Donc pour les jeux c'est rapé. Pour le reste, Win4Lin est une alternative.
VMWare $300, Win4Lin $60, le choix est vite fait pour une utilisation personnelle.
VMWare est plutôt orienté développeur, genre je teste mon soft sur plein de Windows différents
Je revient d'un voyage d'agrément de 6 mois sur mars (sympathique sans plus) donc je découvre codeweavers.
Ca à l'air cool. Ils vendent des t-shirts et des muggs et accessoirement, du service autour de wine (consulting,développement, support, training,...).
Ca me parait être un bon positionnement par rapport à un projet GPL parce qu'il permet de continuer à faire avancer le projet (qui est trés important!) sans le dénaturer et de pouvoir boire et manger à sa faim.
C'est ce genre d'initiative qu'on devrait encourager et pas les eazel, ximian, ibm, sun (les 2 derniers sont trop gros pour être honnétes).
Me tromp'je sur eux? Qui à d'autres infos?
Je pense que pour une societe qui fait du support/consulting sur le logiciel libre, c'est une bonne idee de depenser de l'argent en payant quelques developpeurs sur un projet libre bien visible, ca remplace avantageusement les campagnes de pub a coup de bandeaux de chez doubleclick...
Bon, va falloir l'essayer ce bidule 8-)
Il tourne sous le Wine de la Deb 2.2R2 et sous celui de la RH 6.2 (sur une vraie partoche Windows ou sur de l'ext2fs (la Deb n'est pas en dual boot)). Bon c'est plus lent que sous Windows mais ça reste acceptable.
Par contre, si quelqu'un sait comment faire marcher l'IPX pour que je puisse jouer en réseau local, je suis preneur...
ben je l'ai lu le Starcraft under Wine HOWTO. Concernant IPX, il parle juste d'un problème Windows/Linux ; hors moi je veux juste jouer entre 2 postes Linux (et plus précisèment mon problème c'est le "Network adapter not provided" ou un truc du genre quand je veux faire un serveur IPX).
Par contre je vais essayer de faire un serveur Battle Net et de jouer en IP.
Je voulais tenté de porter une application Win32 vers Linux à l'aide de la librairie prévue à cette effet, fournie avec Wine. Je me place dans le répertoire contenant les sources de l'application à porter, je tape winemaker suivi des bons paramètres, mais ca se gate ensuite quand je lance le ./configure :
checking for atldef.h... configure: error: Could not find the ATL includes
Et le problème c'est que cet include est inconnu au bataillon. Recherche sur le moteur Debian, Google, rien. Sur le moteur du site Wine on trouve une page disant qu'il faut exporter une variable, mais le répertoire /usr/include/atl et lui même inconnu ...
Si quelqu'un sait où trouver cet include, qu'il me fasse signe :)
T'as pas du chercher bien fort sur google...
J'ai simplement tapé atldef.h et j'ai eu immédiatement des réponses pertinentes.
atldef.h semble venir de "Active Template Library", un bidule qui a un rapport avec COM et ActiveX pour autant que j'y comprenne quelque chose. Tu devrais trouver tout celà dans les includes de ton compilateur C++ windows, et les recopier sous Linux. Même topo pour les includes MFC sans doute.
# Ou Counter-Strike 1.1
Posté par Antoine Jacquet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1
Posté par fantomaxe . Évalué à 1.
[^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Laisse tomber !!! tout ce que j'arrive a faire c'est soit 30 secondes de jeux, soit plantage a l'animation de début !
Pour le ColorDefaultDepth, il faut mettre ton ecran en 16bit !
moi j'ai mis un alias dans mon system:
startxh = startx -- -bpp 32 (version haute def)
startxl = startx -- -bpp 16 (version basse def) (emulateur, wine, etc...)
C'est tout ce que j'arrive a faire :(
[^] # Re: Ou Counter-Strike 1.1
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
de même pour flash4, photoshop5 ...
Et ce avec : Wine release 20010112
C'est à dire avec une version de wine datant un peu.
---------------------------------------------
Pour faire tourner counterstrike voila la commande
que j'utilise :
cd /win && wine games/HL/hl.exe --managed \
--desktop 800x600+0+0 -- -game cstrike \
+connect 212.83.156.162 --console
le `+connect xxx.xxx.xxx.xxx' est important car je n'arrive pas toujours à lancer counterstrike depuis les menus du jeux
De plus, il faut utiliser un serveur X à 16bpp et regler HalfLife en acceleration OpenGL (je n'ai pas reussi à faire marcher cs en mode Direct3D avec le patch Direct3D pour wine)
Une fois dans le jeu, si vous avez les textures qui deconnent, taper : `gl_ztrick 0'
Chez moi après ca, ca marche nickel :)
Le son est aussi "décaler" entre le tir effectif et l'arrivé du son. Pour fixer ce problème :
tapez : `_snd_mixahead "-0.52"' toujours dans la console.
pour plus d'infos :
http://lhl.linuxgames.com/howto/hammerton-fr/(...)
--tieum
mailto:matthieu@hert.org
# Wine pas si mal...
Posté par gerard delafond . Évalué à 1.
J'ai testé 29 programmes médicaux pour windows avec Wine.
(http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/linux.htm(...))
18 fonctionnent bien ou presque.
Le tout avec du contenu multimedia, et tout et tout.
Donc, wine est une bonne Beta, mais sûrement pas une 1.0
# Inutile de t'extasier !
Posté par Benjamin . Évalué à 1.
Franchement, vu le prix de ce soft, je me demande si tu ne ferais pas mieux carrément de dépenser 600 balles de plus pour acheter Microsoft, car je doute que tu apprécies d'utiliser un soft si cher s'il plante toute les 5 minutes sur Wine.
[^] # Re: Inutile de t'extasier !
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
[^] # Re: Inutile de t'extasier !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Inutile de t'extasier !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Inutile de t'extasier !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Inutile de t'extasier !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Half Life
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
J'ai également fait tourner tout un tas de programme de bureautique ... Ce logiciel est vraiment super cool et super au point pour une beta ...
voila ...
ouba
[^] # Re: Half Life
Posté par fantomaxe . Évalué à 1.
J'ai essayé toutes les résolutions de couleur de 8 à 32 bpp sans y arriver.
(mdk 7.2, Xfree4.0.1 driver nvidia 0.9-6, sources wine compilées avec opengl). J'ai du me planter quelque part je vais réessayer à l'occasion.
[^] # Re: Half Life
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Merci
Makila
[^] # Re: Half Life
Posté par Kévin Ottens . Évalué à 1.
Je suis preneur!
# Question idiote :
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
A-t-on besoin de MS-Windows pour faire fonctionner Wine ?
Merci de ne pas m'incendier, parce que je n'ai lu pas les FAQ. (D'ailleurs, je ne signe même pas;-|)
[^] # Re: Question idiote :
Posté par Benjamin . Évalué à 1.
(sinon, autant dual-booter, vu que MS windows vient d'origine avec les PC, l'emulation est alors parfaite ;)
Wine: Wine Is Note an Emulator
[^] # Re: Question idiote :
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
[^] # Re: Question idiote :
Posté par syntaxerror . Évalué à 1.
Donc pour les jeux c'est rapé. Pour le reste, Win4Lin est une alternative.
VMWare $300, Win4Lin $60, le choix est vite fait pour une utilisation personnelle.
VMWare est plutôt orienté développeur, genre je teste mon soft sur plein de Windows différents
# C'est qui codeweavers?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ca à l'air cool. Ils vendent des t-shirts et des muggs et accessoirement, du service autour de wine (consulting,développement, support, training,...).
Ca me parait être un bon positionnement par rapport à un projet GPL parce qu'il permet de continuer à faire avancer le projet (qui est trés important!) sans le dénaturer et de pouvoir boire et manger à sa faim.
C'est ce genre d'initiative qu'on devrait encourager et pas les eazel, ximian, ibm, sun (les 2 derniers sont trop gros pour être honnétes).
Me tromp'je sur eux? Qui à d'autres infos?
[^] # Re: C'est qui codeweavers?
Posté par fantomaxe . Évalué à 1.
[^] # Re: C'est qui codeweavers?
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon, va falloir l'essayer ce bidule 8-)
# Starcraft/Broodwars
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre, si quelqu'un sait comment faire marcher l'IPX pour que je puisse jouer en réseau local, je suis preneur...
[^] # Re: Starcraft/Broodwars
Posté par Sebastien . Évalué à 1.
[^] # Re: Starcraft/Broodwars
Posté par cstar . Évalué à 1.
va voir là-bas, Oumph
c*
[^] # Re: Starcraft/Broodwars
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre je vais essayer de faire un serveur Battle Net et de jouer en IP.
# Si si ça marche
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Donc je confirme, ça rulez !!!
Shift
[^] # Re: Si si ça marche
Posté par Jak . Évalué à 1.
# Windows vers Linux
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
checking for atldef.h... configure: error: Could not find the ATL includes
Et le problème c'est que cet include est inconnu au bataillon. Recherche sur le moteur Debian, Google, rien. Sur le moteur du site Wine on trouve une page disant qu'il faut exporter une variable, mais le répertoire /usr/include/atl et lui même inconnu ...
Si quelqu'un sait où trouver cet include, qu'il me fasse signe :)
okki666@free.fr
[^] # Re: Windows vers Linux
Posté par gle . Évalué à 1.
J'ai simplement tapé atldef.h et j'ai eu immédiatement des réponses pertinentes.
atldef.h semble venir de "Active Template Library", un bidule qui a un rapport avec COM et ActiveX pour autant que j'y comprenne quelque chose. Tu devrais trouver tout celà dans les includes de ton compilateur C++ windows, et les recopier sous Linux. Même topo pour les includes MFC sans doute.
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