Parmi les nouvelles fonctionnalités :
- Dangerdeep profite maintenant pleinement de l'OpenGL2.0/GLSL1.1 et tous les shaders ont été remplacés par des shaders GLSL.
- Gestion des réflexions au niveau des pixels ;
- Quatre nouveaux types d'U-boot, le type IIA, IIB, IIC, IID, avec différentes carlingues;
- Nouveau destroyer de classe Tribal, avec 5 carlingues différentes ;
- Nouvel écran "Cabine du capitaine" ainsi qu'un nouveau carnet de bord du bateau.
NdM : Pour l'instant, seul le moteur est en GPL v2, les données graphiques et musicales ne sont pas libres, elles pourraient être placés sous une licence libre ultérieurement, rien n'empêche d'en créer de nouvelles sous une licence libre. En ce qui concerne les corrections de bogues et améliorations, on peut mentionner :
- Le texte et les polices sont maintenant corrects, avec les umlauts et les caractères spéciaux affichés correctement ;
- Le ciel nocturne a été amélioré, la vue de périscope a maintenant un effet de l'eau splash/blur. Les shaders d'océan ont été améliorés, des torpilles ont maintenant les pales de propulsion qui tournent. Presque tous les modèles sont maintenant disponibles pour des animations au cours du jeu (tourelles et canons mobiles, etc.....) ;
- Le "Hall of Fame" est maintenant opérationnel ;
- Le code a été porté en multi-thread ;
- Un nouveau système de gestion du son a été ajouté en préparation d'une nouvelle série d'effets sonores ;
- Amélioration de la console de gestion de torpille (pour certains uboats) ;
- Ajout d'une "torpille-came" de base ;
- L'effet de brume a été améliorée ;
- L'eau emploie maintenant l'algorithme "geo clipmaps", avec de nouveaux effets d'éclaboussement au moment de l'impact ;
- Les VBO (Vertex Buffer Object) et FBO (Frame Buffer Object) sont maintenant utilisés ;
- Et beaucoup d'autres choses encore ! (cf. le Changelog pour la liste détaillée).
Aller plus loin
- DftD sur SourceForge (70 clics)
- Copies d'écran (81 clics)
- Téléchargement (149 clics)
# Chouette mais ...
Posté par Sébastien B. . Évalué à 2.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par galactikboulay . Évalué à 5.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par La Mouche . Évalué à 6.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par Gniarf . Évalué à 8.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par glattering . Évalué à 1.
Je lance le jeu sans problème et puis au moment de valider la mission, paf, ca quitte de manière impromptue.
glStartShader not found ou un truc comme ça, une recherche google n'a rien donné, une idée avant que j'inonde leur forum de mes question de newbie?
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
Quelle est ta config matérielle ?
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par glattering . Évalué à 1.
Ma config:
AMD 2600+
CM ASUS A7N8X-del
CG ATI 9800 pro (j'ai aussi une Nvidia FX 5200 dans un coin si ça vient de la carte graphique)
J'ai installé les driver proprio ATI.
Je peux essayer avec les driver libres si vous pensez que ça vient de là.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
Cf. [http://www.dangerdeep.net/forums/viewtopic.php?t=186]
Ceci dit, il y a en effet des soucis avec les cartes ATI et le support OpenGL.
Il faudrait avoir la liste des extensions supportées par la carte. Cela peut s'obtenir avec ceci : [http://www.realtech-vr.com/glview/download.html]
Pour ne pas trop bruiter linuxfr je te propose de poster le résultat directement sur le forum DftD et on avise pour la suite des évènements.
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par glattering . Évalué à 1.
Mais ca rame.... ça par contre, ça doit venir de ma config, je vais essayer de rendre tout ca plus fluide, histoire de pouvoir profiter du jeu!
Encore merci!
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
Tu tournes avec quel version d'*nix ? C'est juste pour mieux tracer les problèmes ;)
[^] # Re: Chouette mais ...
Posté par glattering . Évalué à 1.
Tiens, en passant, j'ai remis ma nvidia et ça tourne super maintenant!
J'ai pas mal de retour à faire suite à quelques minutes (heures? ;)) d'utilisation, je viendrai surement faire un tour sur le forum et le bug report dès que j'aurai un peu de temps!
Encore merci!
# Pétard mouillé
Posté par La Mouche . Évalué à 5.
Les fichiers de la v. 0.3.0 sont là : <http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=71244&(...)
et les copies d'écrans ici : <http://yalla.ynfonatic.de/media/dangerdeep-0.3.0-RC2/>
[^] # Re: Pétard mouillé
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 7.
[^] # Re: Pétard mouillé
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 4.
[http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=71244]
[http://yalla.ynfonatic.de/media/dangerdeep-0.3.0-RC2/]
ou pas, d'ailleurs.
[^] # Re: Pétard mouillé - MàJ
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
avé les crochets... ;)
(donc annule et remplace l'ancien [http://www.dangerdeep.net/] qui va disparaître dans les abysses... )
# site sur une autre 2GM
Posté par CyrrusSmith (site web personnel) . Évalué à 2.
http://www.1940lafrancecontinue.org/
C'est le résultat d'une étude assité par des logiciels de simulation stratégique su l'hypothé <<et si le 16 juin 1940 la France avait décidé de continuer la guerre?>>
[^] # Re: site sur une autre 2GM
Posté par Antoine . Évalué à 1.
http://quarante.blog.fr/
# Super !
Posté par Nikoo . Évalué à 4.
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?
;-)
# DasBot ?
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Ce que je préférais c'était la défense anti-aérienne :-)
C'est inspiré de ça ? Le gameplay est dans la même orientation ?
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: DasBot ?
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
[^] # Re: DasBot ?
Posté par dawar (site web personnel) . Évalué à 3.
Faudra que je test quand même.
[^] # Re: DasBot ?
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
cf. [http://dangerdeep.sourceforge.net/gallery/screenshot7.png]
[^] # Re: Silent Service
Posté par gpe . Évalué à 2.
Faut que je teste Danger from the Deep ça m'a l'air pas mal!
# encore un jeu
Posté par alice . Évalué à 10.
[^] # Re: encore un jeu
Posté par Flink . Évalué à 6.
[^] # Re: encore un jeu
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
# Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Obsidian . Évalué à 1.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par gpe . Évalué à 1.
C'était fin années 80, début années 90.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par dawar (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.cpcgamereviews.com/s/silent_service.png
On était bien loin des captures d'écran de Danger from the Deep...
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par med . Évalué à 0.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Jolidragon . Évalué à -1.
oh, international karate plus aussi, et metroman.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par tom120934 . Évalué à 1.
Lecteur cassette, le temps de boire une cafetière le temps du chargement. Ne pas oublier de couper le son, sinon migraine avec les bips... Musique "tan tan ta ta ta tan ta...", diesel, electric, torpilles... Bref, wwaou ! A quand l'émulateur ?
PS : Et chez vous, "combien de marins, combien de capitaines" ?
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par tom120934 . Évalué à 1.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
Avec le sous-marin qui affichait une avarie chaque fois que l'on tirait une torpille ! :-)
Du coup, je ne sais pas si j'ai pu finir une mission, mais je me suis quand même bien amusé à explorer les sources, le jeu étant écrit en basic sur Thomson, à l'époque ...
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par dawar (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Obsidian . Évalué à 1.
En réalité ce n'était pas vraiment un bug. En fait, le bâtiment ne tombait en panne systématiquement, mais facilement au deuxième ou troisième tir. C'était surtout une erreur de dosage ...
En réalité, je ne crois pas avoir un jour fini une campagne de Blue War. Trop long. Le temps passait plus lentement à cette époque.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 3.
Ce n'est que récemment, en jouant avec l'émulateur que je suis tombé sur
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=10053
snif, à l'époque yavait pas internet :(((
Blue War II était assez facile à finir, on se retrouvait aspiran après avoir été général ;)
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par dawar (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Des bons souvenirs, ça ...
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
En fait, les émulateurs Thomson existent depuis belle lurette :
http://membres.lycos.fr/jth/emuto8.html
Blue War doit même être disponible, tiens ...
# Paquet Debian bizarre
Posté par gpe . Évalué à 2.
Il ne fait que 840Kio et ne contient donc presque rien...
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
Ok, ce n'est pas clair, il faudra l'indiquer quelque part.
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par gpe . Évalué à 1.
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par La Mouche . Évalué à 1.
Bah là où tu as trouvé le paquet Debian !
Alors au choix : [http://dangerdeep.sourceforge.net/download.html] ou bien [http://sourceforge.net/projects/dangerdeep] ou plus précisemment [http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=71244].
Comme indiqué dans mon dernier message, c'est le paquet nommé "danger_from_the_deep-data" (2me dans la liste des paquets).
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par gpe . Évalué à 2.
Question idiote: pourquoi ne pas tout mettre dans le paquet Debian?
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par Jean-Philippe (site web personnel) . Évalué à 1.
- Les données ne dépendent pas d'une archi comme les binaires
[^] # Re: Paquet Debian bizarre
Posté par gpe . Évalué à 1.
Dans ce cas 2 paquets.
Un paquet n'est pas obligatoirement dépendant d'une archi
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