Marre de jouer à Starcraft via Wine ? FreeCnC est pour vous.
Non, pas besoin de la dernière console à la mode pour avoir un jeu musical : PyDance va vous faire bouger.
Vous êtes un vieux barbu qui n'aime que ce qui est ancien, qui a fait ses preuves : Tetrinet, aussi indispensable que vi ;)
Envie d'espace infini ? Vega Strike vous emmenera au bout de la nuit.
Un Worms-like ? essayez Wurms
Si vous avez d'autres trésors auquels vous jouez, faites les partager aux autres grâces aux commentaires.
Aller plus loin
- FreeCnC (22 clics)
- FreeCnc Screenshots (15 clics)
- PyDance (7 clics)
- Wurmz (15 clics)
- Tetrinet (8 clics)
- VegaStrike (16 clics)
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 3.
http://wormux.tuxfamily.org/(...)
http://www.bankiz.org/(...)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Larry Cow . Évalué à 3.
- d'une part, wormux est bel et bien un authentique clone de Worms (tour par tour)
- d'autre part, bankiz aussi bien que wurmz s'inspirent plutôt de LIERO, qui fut un clone (peu connu en France, manifestement) temps-réel de Worms.
Cette dernière catégorie est largement moins stratégique que Worms, et elle ne permet que 4 joueurs (grand maximum) sur un même PC, pour des raisons évidentes de surface d'écran et de controles. Ca reste néanmoins un type de jeu très prenant, un peu comme les Dynablaster et autres Bomberman à une époque. Les jeux de "vol en caverne" (cave-flying) comme Luola sont aussi à rapprocher de ce type de jeu.
D'ailleurs, quite à parler des liero-like libres, il ne faut pas oublier NiL (isn't Liero), quelque peu abandonné, et l'excellent Liero-AI, dont le seul gros défaut est d'être en Pascal (ce qui bride un peu les contributions).
Nil: http://nil.sf.net/(...)
Liero-AI: http://helios.et.put.poznan.pl/~sskowron/liero/(...)
Luola: http://www.saunalahti.fi/~laakkon1/linux/luola/index.php(...)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par naibeD . Évalué à 1.
Grandiose jeu, a voir absolument si vous ne connaissez pas et
que vous aimez les worms bien animés ;)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 2.
Now you can destroy your enemies in Canada, Pakistan, or even as distant and uncivilized lands as France!
Tss, tss, tss
Dommage que les copies d'écrans soient pourries, parce que le jeux à l'air sympa, par ailleurs.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est des bons gros cons, oui.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par hommelix . Évalué à 2.
Comment veux tu qu'ils ne mettent pas ca ds leur doc, avec des commentaires comme ca?
Je te rapellent qu'il y a kk annees (30 ou 50 ans?) bcq ce sont installes en france et la bas certains lisent ici (ca a l'air confus comme ca, mais non en fait).
Avec un patch, un mail sympa, ils peuvent peut etre changes, ou expliquer pkoi ils disent ca.
--
Hommelix, ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est bo
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par newbix . Évalué à 2.
Les Monty Python aussi aiment bien les Français ...
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.haypocalc.com/wormux/(...)
Note : Depuis début 2004, le jeu a largement évolué ! Il y a un paquet d'armes, et d'autres avatars sont disponnibles (xbill et Bob l'éponge).
@+ Haypo
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par udok . Évalué à 1.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par udok . Évalué à 1.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Staz . Évalué à 2.
Et comme le jeux original est necessaire pour jouer, la meilleur solution reste encore d'utiliser wine ou dosbox
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Benjamin Drieu (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est un wargame fantastique tour par tour, avec un univers un peu BD. Le gros point fort du jeu est que les unités restent d'un scénario sur l'autre et gagnent de l'expérience. Le jeu en campagne a ainsi un réel sens. Vraiment très prenant.
Quelques screenshots : http://www.wesnoth.org/sshots.htm(...)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par ookaze . Évalué à 2.
Il y avait un jeu sur la SNES, exactement du même genre (X's Odyssey, me rappelle plus le nom exact correspondant à X).
Ce jeu est extrêmement prenant, j'ai perdu d'innombrables heures dessus ;)
Perdu, parce que les sauvegardes des anciennes versions sont incompatibles avec les dernières versions.
Difficulté bien réglée, et éditeur de scénario : un must !
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à 2.
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 3.
A la base Tenebra était un moteur dérivé des sources libérées de Quake1.
Ils sont rapidement arrivés au bout des fonctionnalités du moteur et ont créé leur propre moteur : Tenebra2 http://www.tenebrae2.com/(...)
Industri http://industri.sourceforge.net/(...) est un jeu multiplayer basé sur Tenebra2. Voir les shots http://industri.sourceforge.net/shots.php(...)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par elamapi . Évalué à 1.
Je ne comprend pas qu'il n'ai jamais été fait référence de ce moteur et des jeux qui s'y collent, ou alors c'etait bien caché.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par bill_baroud . Évalué à 1.
D'ailleurs je retourne voir ce qu'ils ont avancé depuis le temps =)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par djrom . Évalué à 1.
Heu, je ne crois pas qu'il soit multiplayer. D'après le site: "The focus of industri is a rich single-player game and engine. There is no multi-player at all.".
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 2.
Ceci dit, la page de téléchargement affiche « Win32 only ». Je suppose que c'est des binaires, l'alpha qui est dispo alors (j'ai pas osé télécharger la monstrueuse archive de 46 Mo) ? Ou est-ce que leur code n'est pas portable ? J'ai aussi essayé la page du projet sur SF.net, mais j'ai pas trouvé grand-chose. Si quelqu'un a plus d'infos sur la possibilité de compiler le biniou sous Nux, qu'il fasse signe, ça m'intéresse bien...
Envoyé depuis mon PDP 11/70
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Midilaïr (site web personnel) . Évalué à 1.
FreeCnC est plus un clone-"Command & Conquier" qu'un Starcraft.
D'ailleur le nom parle de lui même.
Et c'est pas une critique mais AMHA, C'est pas le même style de jeu:
CnC: stratégie
Starcraft: bourrin avec une excuse stratégique ;o))
J'aime bien les deux style mais certain pourrait être surpris si il tentait FreeCnC en espérant un clone-Strarcraft
voila, mes 3 cents et demi
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Pierre Tramonson . Évalué à 1.
Au contraire, sans stratégie à Starcraft-Broodwars, je ne donne pas cher de ta peau !
Ceci dit c'est vrai FreeCnC se rapproche plus de C&C, pas très subtil lui non plus.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par fabien . Évalué à 3.
voilà, c'est tout. (de westwood aussi, d'ailleur)
j'acepte a la rigeur que l'on dise que darkreign (le 1) soit un jeu strategique... ;)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par snurpsss . Évalué à 1.
Biensur il y a eu le fe (feu ? ) freecraft , mais celui ci est ..pas tres beau avec les graphismes d origines , et plus ou moins interdit avex ceux de son model .
Grosse remarque : sur le site de freeC&C il me semble avoir lu que westwood tolérais freeCnC , ce qui par rapport a Blizzard , est un bon point : ok westwood ne dev pas sous linux , mais ils laissent une possibilité aux joueurs de profité de leur jeu . Je trouve ca bien . Un studion peut ne pas pouvoir dev sur une plateforme pour causes de moyens , mais le fait qu il laisse un projet comme freeCnC vivre montre que les dev et les responsables sont de vrais joueurs .
FreeCnc se place pourtant sur le meme créneau que Freecraft , c est a dire un moteur qui peut iutiliser des graphismes issus de jeu proprio .
Que Blizzard en prenne de la graine , westwood respecte les joueurs , eux !
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par SQP . Évalué à 3.
Le seul problème vient du rachat par vivendi games il y a 2 ans. Depuis, plusieurs affaires (bnetd, freecraft) ont entaché la réputation de ce studio de developpement vis-à-vis de la communauté. Avant, il n'y avait jamais eu de problèmes.
Ca ne vous parait pas bizarre que ce ne soit que des histoires SCO-like (avocats qui veulent grapiller tout ce qu'ils peuvent à coup de procès)
De la à dire que chez vivendi c'est que des enfoirés, je vous laisse faire le pas
donc svp : /s/blizzard/vivendi (VUG)/
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par manchot . Évalué à 2.
Chose étonnante, car depuis la sortie de Warcraft III, le nombre de joueurs de Warcraft II a été divisé par 100, et il n'y a plus aujourd'hui qu'entre 1500 et 2000 joueurs en ligne quotidiennement, la charge devrait donc être tenue aisément (à comparer au 150.000 joueurs en ligne en permanence il y a encore 1 an à peine !)
Tout ça pour que finalement, les joueurs se dirigent vers les nouveaux produits, qui eux bénéficient de serveurs supportant la charge, mais pour ça, il faut acheter Warcraft III, et ce n'est plus 15 , ni le même type de jeu, perso, je trouve qu'ils ont dénaturé Warcraft II dans ce bouzin à la mode 3D, certes joli, mais n'offrant pas le même intérêt.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Gniarf . Évalué à 2.
quand à dire "refus absolu de ne serait-ce qu'envisager un portage sous linux", ça mérite aussi des claques. ils l'ont envisagé. pesé le pour, le contre, se sont grattés les burnes, et ont fait un choix. qui n'a pas fait couler la boite, heureusement pour eux.
vu l'état de la technique à l'époque du développement de Starcraft, peut être que des choix techniques ont été pris qui auraient rendu un portage vers Unix délicat. (Wine, c'est tricher).
en termes commerciaux, peut être aussi que ce n'était pas la peine de se casser le cul pour une fraction ridicule du marché. car porter a un coût, imprimer les docs et emballages a un coût, distribuer et vendre une telle version a un coût, etc, etc, sans parler du support et des 42 versions de Linux.
et il y aurait encore eu des râleurs bruyants pour se plaindre que seules la Slackware et Red Hat eussent été supportés, les mêmes exactement que ceux qui réclamaient un port Linux.
(sinon y'a pas eu de port vers BeOS ou OS/2 aussi, hein. quelle bande de salauds, vraiment).
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
Cf au dessus, j'en exagéré la réalité, au temps pour moi.
quand à dire "refus absolu de ne serait-ce qu'envisager un portage sous linux", ça mérite aussi des claques. ils l'ont envisagé. pesé le pour, le contre, se sont grattés les burnes, et ont fait un choix. qui n'a pas fait couler la boite, heureusement pour eux.
Qu'est ce que tu en sais ? Les seules informations que j'ai sont celles qui ont été publiées, à l'époque de Starcraft, mais aussi depuis. Blizzard a toujours dit que leur cible était et est toujours windows exclusivement. Il y a bien eu des rumeurs à un moment de portage de Starcraft par Loki sous linux, mais ce n'étaient que des rumeurs. En fait, Loki avait demarché Blizzard à ce sujet, sans succès.
vu l'état de la technique à l'époque du développement de Starcraft, peut être que des choix techniques ont été pris qui auraient rendu un portage vers Unix délicat. (Wine, c'est tricher).
Et alors, le monde n'a pas évolué ? Il me semble que depuis Starcraft on a eu Diablo, Diablo bis (pardon, Diablo II) et Warcraft III. Pas mal d'occasion de portage, n'est-ce pas ? Et ne me dit pas que ce n'est pas possible, il y a quand même un paquet de choses qui tournent sous linux.
en termes commerciaux, peut être aussi que ce n'était pas la peine de se casser le cul pour une fraction ridicule du marché. car porter a un coût, imprimer les docs et emballages a un coût, distribuer et vendre une telle version a un coût, etc, etc, sans parler du support et des 42 versions de Linux.
Porter à un coût indéniable. Quant au reste, c'est grotesque : on peut mettre la version linux sur les CDs de la version windows, on peut demander l'achat d'une version windows et le téléchargement des exécutables linux, etc.
et il y aurait encore eu des râleurs bruyants pour se plaindre que seules la Slackware et Red Hat eussent été supportés, les mêmes exactement que ceux qui réclamaient un port Linux.
Ce n'est pas en dénigrant tes contradicteurs que tu feras avancer le débat. Personnellement, une version linux disons Red Hat (que je n'utilise pas) me suffirait largement pour Warcraft III.
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Pierre Tramonson . Évalué à 1.
Blizzard fait bien son boulot, mouais... Vu la sortie scandaleuse de Diablo II, je ne suis pas sur que ce soit très vrai ;)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 2.
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Bilbo . Évalué à 1.
Sachant que le graphisme est l'un des critères de choix primordiaux pour les joueurs, et que nombre d'entre nous ont gardé un dual-boot à cause des gentilles maison d'éditions qui ne développent que pour un système proprio [1]...
Ne reste plus qu'à convaincre ma copine que Debian aussi c'est facile ;-)
Bilbo, qui va inviter tous ses potes pour une Wormux-party dans pas longtemps.
[1] Oui, je sais, Wine, mais bon...
# Et pingus !!
Posté par Guinns . Évalué à 4.
http://pingus.seul.org/(...)
lLes graphismes sont tops:
http://pingus.seul.org/images/screen_0.6.0-2.jpg(...)
Bref, a essayer !
Grace à ce jeux, une copine à fait pression sur son mec pour qu'il installe Linux :o)
# Un diablo-like?
Posté par tene . Évalué à 1.
Je me demandais si par hasard, personne parmis vous ne connaitrait un projet de type "diablo-like" (hack and slash), je suis en effet fan de ce genre de jeu intelligent ou tous le but consiste à tuer des monstres pour obtenir des objets qui permettent de tuer plus de monstres pour obtenir plus d'objet pour ... (je crois que vous avez compris là ;).
D'avance merci!
[^] # Re: Un diablo-like?
Posté par __caffeine__ . Évalué à 1.
Et si tu n'aimes pas les interfaces en ASCII, cherche falcon's eye (une surcouche graphique de nethack pas mal du tout).
Ceci dit, le graphisme ASCII fait des merveilles pour stimuler l'imagination (essayez, vous verrez...)
[^] # Re: Un diablo-like?
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
http://crossfire.real-time.com/(...)
http://daimonin.sf.net/(...)
[^] # Re: Un diablo-like?
Posté par Jiba (site web personnel) . Évalué à 2.
# Oldies
Posté par Laurent Martelli (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Oldies
Posté par __caffeine__ . Évalué à 1.
C'est surtout pour les windowsiens, ceci dit.
Maintenant si quelqu'un connaît un clône, ou mieux un port complet d'Elite sous Linux je suis plus que preneur...
[^] # Re: Oldies
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 1.
Comme celui-ci [http://www.geocities.com/mef123.geo/elitegl.htm(...)], par exemple ? Note qu'il s'agit d'une version créée par ingéniérie inverse, et David Braben a protesté, donc je suis pas sûr que ce soit très légal, mais y a des liens vers d'autres projets sur la page le cas échéant. Si tu ne veux pas utiliser OpenGL, la version qui a déclenché la protestation est, semble-t-il, dispo à [http://www.geocities.com/dmalykhanov/utils/elite.html(...)]. Les versions originales écrites par DB et Ian Bell sont aussi dispo sur le site de ce dernier, mais sont évidemment pour MS/DOS (mais je subodore que DOSEmu et FreeDOS devraient pouvoir faire l'affaire). Si tu veux tenter ta chance, direction [http://www.iancgbell.clara.net/elite/pc/index.htm(...)]. Attention, j'ai pas testé, tu explores donc des espaces inconnus (mais si tu veux jouer à Elite, c'est que tu aimes ça, non ? ;-)
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: Oldies
Posté par JSL . Évalué à 1.
D'ailleurs, ça serait bien que plus de jeux libres soient internationalisés, pourquoi cela devrait être confiné à la bureautique ?
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par naibeD . Évalué à 1.
ai je mal vu ?
ou n'y en a t il réellement pas ?
sniff ;)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par David pasmalin (site web personnel) . Évalué à 2.
d'autre jeux sont aussi sur ce site :)
pm
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Guinns . Évalué à 1.
http://lgames.sourceforge.net/index.php?project=LBreakout2(...)
:-)
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Superted . Évalué à 1.
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par jm trivial (site web personnel) . Évalué à 1.
Pourtant c'est un jeu pas mal du tout, jouable en solo, ou à 2 en réseau, qui tape bien, même s'il utilise l'accélération 2D pour fonctionner (et est assez gourmand en OpenGL, AMHA)...
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par drchaos (site web personnel) . Évalué à 1.
et frozen bubble qui sont des clones du fameux puzzle bobble
[^] # Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Frédéric COIFFIER . Évalué à 1.
http://chaos2.org/xpuyopuyo/(...)
# neverputt & neverball
Posté par fasthm . Évalué à 1.
le second c'est un jeu qui énerve :-)
La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Jar Jar Binks (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Dams Nadé (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Des petits jeux qui poussent
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 1.
# Ma p'tite pub...
Posté par Romain Vinot . Évalué à 2.
http://r.vinot.free.fr/spacehulk(...)
[^] # Re: Ma p'tite pub...
Posté par fabien . Évalué à 1.
ca me fait penser a MGT "je t'attends"...
# PUB
Posté par PloufPlouf (site web personnel) . Évalué à 2.
faites peter l'openGL
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