Sur la page des captures d'écran de Freeciv, on peut voir des images de la version 1.11.5 encore en développement. Leur particularité, c'est qu'elles sont toutes en 3D isométrique, un tel régal pour les yeux que j'ai voulu le partager. :-)
Freeciv s'avère encore une fois comme l'un des plus brillants projets du monde du logiciel libre.
c'est très facile de battre l'ordinateur à freeciv, et ce sera sans doute l'objet des futurs développements. Freeciv a surtout comme plus sa capacité de jeu en réseau.
La technique consiste à créer des villes, toujours plus de villes, et encore plus de villes. civ II a le même problème. Celui qui développe trop ses villes (bâtiments) risque de perdre.
Ben moi j'ai jamais réussi à gagner, et j'ai jamais réussi à faire évoluer comme je voulais ma civilisation. Bref, j'ai jamais trop compris les règles de ce jeu.
Gaël, qui aurait bien aimé savoir jouer à ce sympathique jeu :(
Ca va pas ? L'ordi est une brute, meme en mode EASY. A moins je jouer comme un robot... Mais moi ce que j'aime c'est faire une belle civilisation, pas un super score.
Pour que ca soit moins dur, je modifiais le code pour que l'ordi mette plus de temps a faire des decouvertes. Oui, je sais, c'est bas, mais quand on est un lamer, c'est pour la vie.
Tout à fait d'accord.
Ca m'amuse beaucoup de voir les gens émerveillés par une nouveauté d'un soft libre alors qu'il y a bcp mieux dans les softs commerciaux...
Et moi je suis toujours despere de voir que des
personnes qui ecrivent sur linuxfr oppose encore
logiciel libre et logiciel commercial.
Combien de fois faudra-t-il le repeter:
un logiciel non-libre est un logiciel
pro-pri-e-taire. Et un logiciel non-commercial
est un logiciel ... non-commercial :) (gratuit?)
freeciv peut se jouer avec les règles que tu veux.
il y a bien sûr les règles de civ 1 et 2, mais tu peux aussi jouer avec des règles ne couvrant que la période antique ('ancient') ou du médiéval fantastique.
Quelqu'un avait même 'patché' freeciv pour avoir les règles de Heroes of Might and Magic.
Il est prévu de rendre la création de modules de règles encore plus facile à l'avenir.
Autant comparer pong et freeciv tant que tu y es!!!.
Freeciv est sympa, en reseau surtout mais bon, faut dire ce qui est, il est moche...
Il s'ameliore petit a petit mais il est loin d'avoir le niveau graphique des nouveaux jeux bases sur ce concept.
David, qui n'a pas de compte et qui n'a pas la foi de s'identifier
En fait tout le monde se base sur le cote graphique de la chose, mais les graphistes bossant pour l'Open Source ne sont pas legions contrairement aux programmeurs.
Tu veux savoir ce qui est mieux dans Freeciv que dans les CTP ?
- Les capacites reseau/net comme tu le precises.
- Tourne sur des machines bas de gamme (les doigts
dans le nez)
- Se compile sur pratiquement sur tous les unix,
sur Mac, BeOS, Amiga et j'en passe...
- C'est gratuit. C'est pour ca qu'on s'extasie
parce-que des que ca sort tu peux l'avoir chez
toi.
- Tu veux modifier un truc ? Ou que les develop-
peurs le fassent, c'est sans probleme et ca
peut etre integre dans le jeu.
Evidemment, si on pouvait avoir CTP gratos sous
Nunux, ca serait bien, mais en attendant...
C'est vrai que freeciv est vraiment sympa a jouer et les avantages qu'il a ne sont pas negligeables mais lancer une news pour dire que freeciv est beau, ca fait un peu pitie. Il est plus beau qu'avant, c'est vrai mais c'est pas parce que il est open source (ja vais me faire incendier si je me suis plante mais je me lance quand meme). Donc, je disais que c'est pas parce que il est open source qu'on doit se contenter de graphismes moyens. Je suis tres mauvais en dessin donc ca me gene de critiquer mais bon c'est pas tres beau quand meme.
# Gagner ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Gagner ?
Posté par oliv . Évalué à 1.
La technique consiste à créer des villes, toujours plus de villes, et encore plus de villes. civ II a le même problème. Celui qui développe trop ses villes (bâtiments) risque de perdre.
[^] # Re: Gagner ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Gaël, qui aurait bien aimé savoir jouer à ce sympathique jeu :(
[^] # Re: Gagner ?
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
Pour que ca soit moins dur, je modifiais le code pour que l'ordi mette plus de temps a faire des decouvertes. Oui, je sais, c'est bas, mais quand on est un lamer, c'est pour la vie.
# ?????
Posté par Dav S . Évalué à 1.
Je m'attendais à un truc style Alpha Centauri avec des collines...
Ça commence à avoir de la gueule ( est-ce vraiment jouable ??? ).
Mais faut admettre que face à un Call to Power2, y'a encore du chemin.
Bonne continuation aux dévellopeurs pour ce jeux mythique ( enfin les civ-like en géneral).
[^] # Re: ?????
Posté par oliv . Évalué à 1.
Pour freeciv en 3D, il faudra attendre les écrans à 3D ;)
[^] # Re: ?????
Posté par Sebastien Bricout . Évalué à 1.
Ca m'amuse beaucoup de voir les gens émerveillés par une nouveauté d'un soft libre alors qu'il y a bcp mieux dans les softs commerciaux...
[^] # Re: ?????
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
personnes qui ecrivent sur linuxfr oppose encore
logiciel libre et logiciel commercial.
Combien de fois faudra-t-il le repeter:
un logiciel non-libre est un logiciel
pro-pri-e-taire. Et un logiciel non-commercial
est un logiciel ... non-commercial :) (gratuit?)
[^] # Re: ?????
Posté par sieurVLD (site web personnel) . Évalué à 1.
tu vois cela peut etre commercial.
A+
[^] # Re: ?????
Posté par sieurVLD (site web personnel) . Évalué à 1.
tu vois cela peut etre commercial.
A+
[^] # Re: ?????
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
(je connais pas alpha centauri ni call to power)
[^] # Re: ?????
Posté par Dav S . Évalué à 1.
Mais surement qu'il se rattrape ( un peu) au nivau des possibilités réseaux.
[^] # Re: ?????
Posté par oliv . Évalué à 1.
il y a bien sûr les règles de civ 1 et 2, mais tu peux aussi jouer avec des règles ne couvrant que la période antique ('ancient') ou du médiéval fantastique.
Quelqu'un avait même 'patché' freeciv pour avoir les règles de Heroes of Might and Magic.
Il est prévu de rendre la création de modules de règles encore plus facile à l'avenir.
[^] # Civ2 est quand meme vieux!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Freeciv est sympa, en reseau surtout mais bon, faut dire ce qui est, il est moche...
Il s'ameliore petit a petit mais il est loin d'avoir le niveau graphique des nouveaux jeux bases sur ce concept.
David, qui n'a pas de compte et qui n'a pas la foi de s'identifier
[^] # Re: Civ2 est quand meme vieux!!!
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Civ2 est quand meme vieux!!!
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
un autre exemple? crossfire ( http://crossfire.real-time.net(...) ) qui est probablement le meilleur RPG online sur plateformes UNIX
[^] # Re: ?????
Posté par oliv . Évalué à 1.
[^] # Re: ?????
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
Tu veux savoir ce qui est mieux dans Freeciv que dans les CTP ?
- Les capacites reseau/net comme tu le precises.
- Tourne sur des machines bas de gamme (les doigts
dans le nez)
- Se compile sur pratiquement sur tous les unix,
sur Mac, BeOS, Amiga et j'en passe...
- C'est gratuit. C'est pour ca qu'on s'extasie
parce-que des que ca sort tu peux l'avoir chez
toi.
- Tu veux modifier un truc ? Ou que les develop-
peurs le fassent, c'est sans probleme et ca
peut etre integre dans le jeu.
Evidemment, si on pouvait avoir CTP gratos sous
Nunux, ca serait bien, mais en attendant...
[^] # oui mais quand meme
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
David, le meme que plus haut
[^] # Re: oui mais quand meme
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
alpha century c'"est sympa mais les parties se fait pratiquement sans l'aide de joueurs, le trucs pour créer les unités est ultrabordélique...
# Et l'URL principale ?
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon aller ça doit être http://www.freeciv.org(...)
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