FreedroidRPG 0.10.1 est sorti !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
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25
fév.
2007
Jeu
La version 0.10.1 de FreedroidRPG, jeu de rôle libre en 3d isométrique, vient de sortir, après près de deux mois de travail de l'équipe de développement.

L'essentiel de ce temps a été consacré à la correction des bugs qui nous ont été rapportés. Le moteur est de plus en plus stable, ce qui fait un jeu plus agréable à jouer.

Il y a également quelques améliorations de performances, notamment au niveau des temps de chargement/sauvegarde.

Le gameplay a été légèrement amélioré (les objets sont moins vite détruits, les dialogues sont plus cohérents...)

Nous avons ajouté un support expérimental des traductions des dialogues, et inclus une traduction en allemand. En installant cette version vous perdrez toutes vos sauvegardes de la 0.10.0. Il est important de préciser que le jeu n'a que peu changé (nous avons tout de même ajouté - enfin - des objets magiques).

Votre aide est la bienvenue ! Nous sommes une minuscule équipe et cette version aurait pu sortir beaucoup plus rapidement, s'il y avait eu assez d'yeux, de mains, et de cerveaux.
De plus, nous prévoyons de rajouter deux niveaux afin de finir "l'acte 1".
  • les rapports de bugs nous sont très utiles, n'hésitez surtout pas !
  • nous recherchons des gens qui seraient motivés pour faire des niveaux
  • créer quelques objets pourrait être intéressant
  • des traducteurs seraient les bienvenus.

Les projets d'avenir pour la version 0.10.2 sont les suivants :
  • fin de l'implémentation des objets magiques (quelques préfixes sont déjà écrits, il en manque) ;
  • mise en place d'un système de "magie" (similaire à Diablo), reflétant la partie "ordinateur" de Tux, les sorts seront des "programmes", les parchemins des "blobs", etc ;
  • finalisation du système de traduction des dialogues, et traduction ;
  • mise en place d'un système basé sur gettext() pour la traduction du texte "in game" (menus, etc.) ;
  • ajout d'un des deux niveaux finaux de l'acte 1.

Si vous aimez ce jeu, si comme nous vous, avez envie de l'améliorer, alors rejoignez-nous. À l'heure actuelle, nous n'avons mangé presqu'aucun contributeur !

Contact: #freedroid sur irc.freenode.net
freedroid-discussion AT lists.sourceforge.net
ahuillet AT freedroid.org

Aller plus loin

  • # Je ne connaissais pas...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Et ça à l'air sympatouche comme tout...
    J'installe tout ça moi, tient...
  • # Screenhots

    Posté par  . Évalué à 4.

  • # sniff

    Posté par  . Évalué à 1.

    le make retourne sur ma debian unstable 64 bits un joli:
    make[2]: entrant dans le répertoire « /home/seb/Desktop/freedroidrpg-0.10.1/src »
    if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -Wall -Wno-unused -DFD_DATADIR='"/usr/local/share/freedroidrpg"' -ffast-math -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -MT view.o -MD -MP -MF ".deps/view.Tpo" -c -o view.o view.c; \
    then mv -f ".deps/view.Tpo" ".deps/view.Po"; else rm -f ".deps/view.Tpo"; exit 1; fi
    view.c: In function ‘ShowOneItemAlarm’:
    view.c:274: warning: implicit declaration of function ‘glPixelTransferf’
    view.c:274: error: ‘GL_BLUE_SCALE’ undeclared (first use in this function)
    view.c:274: error: (Each undeclared identifier is reported only once
    view.c:274: error: for each function it appears in.)
    view.c:275: error: ‘GL_GREEN_SCALE’ undeclared (first use in this function)
    view.c:276: error: ‘GL_RED_SCALE’ undeclared (first use in this function)
    make[2]: *** [view.o] Erreur 1
    make[2]: quittant le répertoire « /home/seb/Desktop/freedroidrpg-0.10.1/src »
    make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[1]: quittant le répertoire « /home/seb/Desktop/freedroidrpg-0.10.1 »
    make: *** [all] Erreur 2


    vive les paquetages pré-compilés
    • [^] # Re: sniff

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ./configure ne dit rien?
      Tu as tout ce qu'il faut côté opengl?

      Là une fonction provenant très certainement d'une lib externe n'est pas déclaré. A mon avis tu devrais voir du côté de mesa.
    • [^] # Re: sniff

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Ma foi, c'est certainement de ma faute. Un patch utilisant OpenGL qui n'est pas protégé pour compiler sur les machines sans OpenGL.

      Bon, je dois dire, le plus simple serait certainement que tu installes Mesa, de toute façon c'est demandé par de nombreux jeux aujourd'hui :)

      Dans tous les cas, voici un patch qui devrait régler le problème:

      diff -r1.574 view.c
      271c271
      <
      ---
      > #ifdef HAVE_LIBGL
      277a278
      > #endif
      278a280
      > #ifdef HAVE_LIBGL
      285c287
      <
      ---
      > #endif

      (encadrer tout bêtement les if(use_opengl) par les ifdef).

      Voila, désolé :) Ça sera corrigé pour la 0.10.2...

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