Pour continuer donc dans la série des jeux addictifs sous GNU/Linux dans les colonnes de DLFP, voici donc des clones des classiques d'arcade en version texte, basés sur les bibliothèques *curses, et en GPL bien entendu.
Note du modérateur : et Nethack ? Pour la petite anecdote, Moon-buggy a derrière lui une communauté bien sympathique d'utilisateurs. Un bogue étrange a été levé puisqu'il s'agit du bogue des scores limités à 5 chiffres. Théoriquement ces scores ne sont atteignables qu'en jouant plus de deux jours sans interruption. Ces scores ont été atteints tout simplement car des robots-joueurs ont été créés pour ce jeu.
Aller plus loin
- Moon-buggy (216 clics)
- Ninvaders (148 clics)
- Un autre clone GPL : Ascii Invaders (143 clics)
- Nethack (148 clics)
# Re: Jeux en mode texte
Posté par kb . Évalué à 10.
http://artax.karlin.mff.cuni.cz/~brain/0verkill/(...)
ou apt-get install overkill overkill-data
C'était le seul que je connaissé, je vais tester ceux proposés dans la news :)
# Le retour de Matanza
Posté par Larry Cow . Évalué à 7.
Après un long silence, l'auteur a redonné signe de vie, et une nouvelle pre-release vient de sortir.
FAQ: http://bachue.com/matanza/FAQ(...)
README: http://bachue.com/matanza/README(...)
STABLE: http://bachue.com/matanza/matanza-0.13.tar.gz(...)
TEST: http://bachue.com/matanza/matanza-0.14-pre2.tar.gz(...)
# Re: Jeux en mode texte
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 7.
Th.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 2.
Ben la dernière fois que j'ai regardé, c'était pourtant bon. Mais c'est un wiki, alors tu sais, ça évolue en permanence: donc si tu as trouvé un problème, tu peux le corriger toi-même.
# Re: Jeux en mode texte
Posté par M . Évalué à 4.
http://www.linux.org/apps/all/Entertainment/Console_Games.html(...)
# Et si vous voulez aprécier toute la puissance de ces jeux
Posté par Jaimé Ragnagna (site web personnel) . Évalué à 10.
http://www.bbspot.com/News/2003/02/ati_ascii.html(...)
Notemment dans cette carte un processeur specifique pour le rendering des caractères ASCII, et meme Unicode !
Bref, voila, tout ca pour les gamerz sous linux.
On a trop de la chance.
[^] # Re: Et si vous voulez aprécier toute la puissance de ces jeux
Posté par grmbl . Évalué à 2.
# Re: Jeux en mode texte
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Je vous recommande particulièrement Worlds Apart, Anchorhead, Photopia et Spider and Web... Au niveau scénario, ils explosent tous les jeux d'aventure commerciaux, tout somplement. Allez voir sur http://www.igs.net/~tril/if/best/(...) pour un classement par catégories des meilleurs jeux.
Notez que tous ces jeux sont en anglais.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par hocwp (site web personnel) . Évalué à 0.
Une connexion internet et un simple telnet suffise :-)
Ensimud en particulier présente l'avantage d'être en français :
http://www.geocities.com/ensimud/francais/index.htm(...)
ou telnet ensimud.betterbox.net 4500
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 1.
Sinon, Emily Short (un autre auteur d'IF) maintient elle aussi une liste de jeux incontournables à [http://home.mindspring.com/~emshort/literacy.htm(...)]. Il y a aussi un guide plus complet à [http://wurb.com/if/(...)] où on peut voir plus de productions (dont des horreurs assez incroyables. Comme quoi, il y a des daubes partout). Enfin, le site de référence pour récupérer un jeu : [http://ifarchive.org/(...)].
Par ailleurs, si vous êtes du genre nostalgique, regardez aussi du côté des émulateurs pour les vieux jeux d'Infocom (Planetfall, par exemple) ou de Magnetic Scrolls, qui m'avaient bien amusé à l'époque...
Envoyé depuis mon PDP 11/70
# Re: Jeux en mode texte
Posté par Jean-Yves LENHOF (site web personnel) . Évalué à 2.
http://webpages.mr.net/bobz/ttyquake/(...)
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 0.
http://icculus.org/~chunky/ut/aaut/(...)
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 1.
Euh... tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ? ;-)
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Quand à l'"amitié" (le terme est pas top, je sais), je voulais dire que contrairement à la plupart de l'industrie, ils avaient fait l'effort de créer un code portable, et qu'ils avaient porté celui-ci sous Linux. De ce fait, il démontrent que Linux est une plate-forme de jeux viable, et ils soutiennent au passage les développements des technologies de jeux correpsondantes (genre OpenGL - est-ce que nVidia ferait autant d'efforts sur ses drivers s'il n'y avait pas Quake III et UT pour les exploiter puissamment ?).
Bref, certes ces jeux ne sont "pas libres", mais ils font néanmoins des voisins de table très acceptable.
[^] # Re: Jeux en mode texte
Posté par M . Évalué à 3.
Update: The source for Quake has been released under the GNU Public License. Download it here and leave me the hell alone.
Ce qui est bien sur le lien que j'ai donné ( http://linuxfr.org/comments/181585.html(...) ) c'est qu'il donne la licence dans la liste...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.