La CashBarre Winbe Bientôt sur Linux ?

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
20
fév.
2001
Internet
La jeune société Winbe, célèbre en France pour sa fameuse barre de pub qui nous permet d'etre rémuneré 10 Frcs par heure, s'apprête à sortir une version pour Linux. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur leur site FAQ. Rien a filtré cependant : on ne sait pas si une partie du programme sera en GPL, pas de date, pas d'autre precision si ce n'est que le technicien chargé du projet m'a seulement dit éprouver des difficultés au niveau du serveur et des bases de données. Autre précision : Ce logiciel devrait sortir avant décembre 2001. Ce sujet n'est certe pas très intéressant mais mérite quand même de s'y attarder un peu : c'est pas tous les jours que de telles société annoncent leur produit sous Linux. Personnellement je vais apporter ma contribution : qui sait cela attirera plus de particuliers déçus de Windows.
Note du modérateur: Merci à Samuel qui avait aussi proposé l'information.

Aller plus loin

  • # Autre adresse

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'avais posté une news il y a longtemps ou il y avait un lien vers une société qui proposait d'utiliser les pross des ordinateurs des particuliers afin d'effectuer des travaux (du même style que SETI@home) et qui rémunérait à l'heure ; et apparemment ça marchait sous Linux. Si y'en a que ça intéresse, voilà l'URL : http://www.processtree.com(...) (j'ai jamais essayé ce truc, je n'y ai même regardé de près ; à vous de voir...)
  • # License

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je doute enormement que ce soit GPL. A mon avis, ils vont utiliser la meme license pour toutes leurs applications.
    Ensuite, je pense qu'ils n'ont pas envie de trop se casser la tete pour pas que des crackers ne profitent du truc avec des versions modifiees. (Y a deja eu une discussion la dessus au sujet de seti@home).
    • [^] # Re: License

      Posté par  . Évalué à 0.

      et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit en GPL ?
      ça marchera mieux ? ça sera plus fiable ? ça sera plus beau ?
      Non, ça ne serait que dans la ligne de la pensée unique : hors de la GPL, point de salut.
      • [^] # Re: License

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        UIIIIIIIIIIIII
        UIIIIIIIIIIIII
        UIIIIIIIIIIIII
        UIIIIIIIIIIIII
        Troll détecté et éliminé.
        • [^] # Re: License

          Posté par  . Évalué à 0.

          Cette réaction me donne raison.
          Qualifier de troll une critique forte de l'état d'esprit de trop nombreux GPL-istes ne fait que montrer l'étroitesse d'esprit de ces gens là et leur refus de considérer ce qu'il se passe ailleurs.
      • [^] # Re: License

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ca ne marche que sur GNU/Linux pour i386, vu qu'ils ne feront jamais l'effort de le compiler pour d'autres plateformes. Ce qui insite tout le monde a rester sur i386.
      • [^] # Re: License

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'etait juste mon opinion sur la licence possible du truc. Je n'ai emis aucune opinion quant a mon desir personnel a ce sujet, qui n'a aucune importance.
        La force d'un bon troll, c'est d'etre bien place.
  • # Décembre 2001!?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Décembre 2001!? Mais ils ont trois fois le temps de couler d'ici-là...
    Plus sérieusement (quoique, va pour quatre fois), moi je n'aime PAS ce genre de barres-à-la-c*n, c'est bien la dernière des choses qui me manque sous Linux. D'ailleurs je crois bien ne pas être le seul à penser ça!

    Matthias
    • [^] # Re: Décembre 2001!?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      moi non plus je ne pense pas que je supporterais ça. rien que le principe ...

      Cependant je dois avouer que Linux n'étant pas windows, il doit être quand même facile de faire en sorte que la barre ne gêne pas.
      • [^] # Re: Décembre 2001!?

        Posté par  . Évalué à 1.

        <<Winbe est pour le moment limité à dix heures de surf rémunéré par mois.>>
        qui peuvent rapporter JUSQU A 10frs chacune.
        ca ne vaut meme pas le coup d essayer de tricher
        • [^] # Re: Décembre 2001!?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          ce n'est même pas temps une question de tricher (j'en connais qui mettent 15 barres sur leur windows.. tss)
          mais de faire en sorte que la barre soit pas gênante voir invisible. Et je ne vois vraiment comment on pourrait empêcher cela avec X...
          • [^] # Re: Décembre 2001!?

            Posté par  . Évalué à 1.

            ben c pas très compliqué, sous X Window, la commande xlswins te permet de lister les fenêtres, apres rien ne t'empêches, quand tu connais le window id d'une fenetre, de lui faire des petites cachoteries, du genre XUnmapWindow(), ou encore un resize Window. Mais seulement, j'imagine parfaitement que le programme de gestion de la barre est capable, apres abonnement a certain types d'évenements, d'être notifié de la supercherie, et de remettre la barre dans la configuration de base.

            Donc potentiellement, on peut gruger, mais le concepteur de la barre, peut aussi s'en appercevoir, et remettre les choses d'applomb.

            Je ne parle pas des "extentions" possibles sur le serveur X, je maitrise assez mal ce domaine. Mais la encore, des possibilités plus "bases" doivent pouvoir être envisagées.
          • [^] # Re: Décembre 2001!?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Voila, y'a aucun probleme pour caché la barre : logger vous une fois en user : 'startx' lancé votre Barre Pub meme dix si vous voulez.
            CTRL+ALT+F2 (seconde console) : 'startx -- :8'
            Et voila, travailler maintenant sur votre seconde console :-)

            C'est pas inteligent ca :-) Allais Enjoy !

            Watox
            • [^] # Re: Décembre 2001!?

              Posté par  . Évalué à 1.

              hum, effectivement, ca devrait etre difficile a gruger, mais ... Il te suffit dans le programme cashbar, d'aller voir la liste des display qui repondent, et le cas echeant, tu ouvres une fenetre sur tous les display que tu trouves.

              enfin, moi, je me mets a la place du developpeur de la chashbar ...

              tres tres bonne idée
              • [^] # Re: Décembre 2001!?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Tu peux pas forcément (et heureusement d'ailleurs) utiliser tous les displays d'ouverts. X a quand même des notions de sécurité maintenant avec les .Xauthority & co.
                • [^] # Re: Décembre 2001!?

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  t'imagine bien, que le programe de la cashbar, il aura un acces au Xauth du compte.

                  donc l'astuce, c de lancer un second serveur X sur un autre compte, et la t'es tranquille, mais bon ...

                  on pourrait pas confiner les cashbar dans un pseudo server X du genre VNC.

                  sinon, je suppose que de temps a autre, il faut cliquer sur la chashbar, sinon, ca veut dire que t'es plus la pour lire la pub.

                  le match n'est pas gagné ni d'un coté ni de l'autre ...
                  • [^] # Re: Décembre 2001!?

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    On peut patcher le noyau pour cacher les process X... Un peu comme dans les rootkits, comme ça il n'y a aucun moyen de savoir si différents X tournent.

                    Mais là c'est la course à l'armement :-)
            • [^] # Re: Décembre 2001!?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Et le programme de la barre il fait un ps ax et grogne si plus de 1 X est lancé...
          • [^] # Re: Décembre 2001!?

            Posté par  . Évalué à 1.

            je disais ironiquement que le truc rapporte tellement peu que je ne prendrais pas la peine de l installer ni de me casser le chou a essayer de le masquer...
            par contre
            "de faire en sorte que la barre soit pas gênante voir invisible"
            c est en l occurence tricher puisque tu es paye POUR regarder de la pub pendant que tu surfes sur le ouebe deja trop pleins de pubs
  • # Contribution ???

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    "Personnellement je vais apporter ma contribution : qui sait cela attirera plus de particuliers déçus de Windows. "

    hum je comprends pas trop ton raisonnement.
    Et surtout pourquoi apporterais tu particulierement ta contribution a cette barre qui ne sera probablement pas sous licence GPL. et quand bien meme elle serai sous GPL, c'est quand meme pour mettre un peu plus de pub sur internet.

    alors pourquoi ?? parceque tu pourras gagner dix balles par heure en restant sous linux ??
    donc tu ne serais pret a aider un projet que parcequ'il te rapporte de l'argent ??? ou est l'esprit logiciel libre la dedans ???

    sincerement je prefererai que tu consacres le temps que tu etais pret a investir dans cette fumisterie dans un autre projet libre vehiculant les idees du logiciel libre.

    Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi mais je trouve cela dommage d'avoir meme l'idee de perdre son temps a aider de tel developpement alors qu'on manque de contribution ailleurs ...
    • [^] # Re: Contribution ???

      Posté par  . Évalué à 1.

      >lors pourquoi ?? parceque tu pourras gagner dix >balles par heure en restant sous linux ??
      > donc tu ne serais pret a aider un projet que parcequ'il te rapporte de l'argent ??? ou est l'esprit logiciel libre la dedans ???

      Libre est different de gratuit et il faut bien vivre. Je ne connais pas beaucoup de programmeurs qui vivent de logiciels libres.

      Et puis surtout, libre signifie liberte alors il peut choisir de faire ce qui lui plait. Y compris travailler pour Micro$oft si cela lui plait.

      Et puis amener des gens a Linux d'une maniere ou d'une autre n'est pas forcement mauvais: il y a plein de gens qui y sont venus parce que KDE, GNOME, StarOffice, Quake, etc. Tout n'est (etait) pas libre dedans mais ils sont venus. Et beaucoup sont restes. Et sont passes a autre chose. Ou sont restes mais ont appris a connaitre le libre. Et c'est cela l'important.

      Bien sur, le monde serait plus beau tout en GPL mais cela va prendre un certain temps.

      PK
      • [^] # Re: Contribution ???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        je pense pas que jean louis est voulu dire cella, je pense qu'il à voulu dire dans le fond, qu'il vaut mieux contribuer à des projets saint, et non à des projets qui vont dégrader l'internet.

        Car pour ma part je fais de l'internet depuis 93-94 (par minitel sous teaser, j'ai donc suivis sont evolution), je peux te dire que depuis 1 ans voire deux ans, internet c'est de la grosse merde, ce n'est plus l'internet d'avant.

        Tu as qu'a voir les résultats de tes recherches sur les moteurs de recherches, tu trouves en premier que des sites dont qui non rien à voir avec les mots clefs recherchés, il on bien entendu fait du spam indexing. Tu est donc obliger de trier toutes ses saloperies qui n'ont rien à voir à tes recherche, contrairement à 3 ou 4 ans ou tu trouvais ce que tu voulais.

        Donc je suis d'accord avec toi pour dire que le libre ne veux pas dire gratuit, mais il ne font pas non plus exagérer, à gagner des sous tu as qu'a repeindre la facade de ta maison avec des encart publicitaire , c'est une autres facon de gagner des sous, mais la je pense pas que tu le ferais, pourtant à comparais, ca resemble etragement au principe de winbe.
        • [^] # Re: Contribution ???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          « Tu as qu'a voir les résultats de tes recherches sur les moteurs de recherches, tu trouves en premier que des sites dont qui non rien à voir avec les mots clefs recherchés, il on bien entendu fait du spam indexing. Tu est donc obliger de trier toutes ses saloperies qui n'ont rien à voir à tes recherche, contrairement à 3 ou 4 ans ou tu trouvais ce que tu voulais. »

          Tu connais google ?
          • [^] # Re: Contribution ???

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            oui, c'est mon moteur quotidien, mais ce n'est pas le seul moteur existant, de plus c'etait juste pour demontrer le coté busness de l'internet actuel, les commerciaux commence à se l'approprier (plus tard c'est eux qui fixeront les regles, à coup de brevet merdique), je peux te dire que je pense que d'ici quelques année,on va peut etre payer le contenu, style minitel, puisque une derniere etude à constater que la pub ne raporte plus (au USA pour l'instant).
    • [^] # Re: Contribution ???

      Posté par  . Évalué à 0.

      Qui sait peut etre que ce sont des produits de ce style qui permettront enfin de faire progresser Linux au grand public !
  • # paye pour surfer ?

    Posté par  . Évalué à -1.

    moi ma boite elle me paye 300 balles de l'heure pour surfer sur internet, et je suis en plein ecran ...


    NoirDesir
  • # winbe = arnaque ???

    Posté par  . Évalué à 0.

    je me suis inscrit chez eux, et j'ai conservé leur barre pendant plusieurs mois sur mon bureau. Malgré avoir dépassé largement le quota d'heures, j'attend toujours les royalties, de même que les réponses à mon courrier. Alors Winbe que ce soit sur Windows ou Linux n'a pas sa place sur mon écran.

    cIR_rIC
    • [^] # Re: winbe = arnaque ???

      Posté par  . Évalué à -1.

      IDEM
      Ya quelqu'un qui a déjà touché quelque chose de chez winbe ?
  • # Pas d'accord !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi cette alergie à la pub ? Elle vous dérange tellement dans les logiciels ?
    C'est vrai, si elle prend le tier de l'écran, ou qu'elle clignote de partout, ça peut-être agaçant.
    Mais, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que certains d'entre vous s'insurges envers quelque chose qui ne pollue pas la navigation ... de ceux qui ne l'utilise pas. Le problème de la barre Winbe est un faux prétexte, pour nombre d'entre vous qui voudrais dénoncer la publicité sur la toile.

    Cela fait 2 ans que je navique (une éternité ;)), et malgré cette jeunesse dans la navigation, j'en arrive au mêmes conclusion sur la qualité du web.

    Si la qualité ne cesse de ce décroître, il faudra créer un web parallèle :)
    • [^] # Re: ras l'bol les fils de pub!

      Posté par  . Évalué à 1.

      les logiciels qui essaie de se payer avec un encard de pub dans la barre d outil sont souvent des logiciels qui essayait de se faire payer par le systeme shareware et qui ont vu que ca ne marchait pas.
      l important a mon avis n est pas qu il y ait de la pub mais que ca aussi ca ne marchera pas non plus. entre temps ils servebt les interets des publicistes.
      un autre truc plus chiant c est quand le soft est carrement rachete par le net-publiciste et qu il t installe le fameux advert.dll ou une autres merdes du meme genre. la ils se remunerent pas sur le bandeau mais sur tes habitudes de surf et d achat et autres qu ils relient a ton identite.
      pas facile, le probleme du financement, dans le libre ou pas.
      il faudrait qu il y ait des investissements sans prise de controle. par exemple tel gros consortium est interresse par linux sur les desktop et a de gros projets dans ce sens, en mega brouzoufs ... et bien je serais eux, je filerais du pognon l air de rien a loki, par exemple.
      croire que le desktop et le succes m$ c est QUE office c est se mettre le doigt dans l oeil.
      du sponsoring eclairé pour que le milieu ambiant soit complet, quoi.
      par contre si loki se plante ca fera des vagues pas belles et ca rafraichira des societes qui se tournent vers linux.
  • # Ils auront du boulot :)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Comment compte t-il faire fonctionner ce soft ?

    Perso, un .Xdefaults trafiqué pourraient transformer cette énorme barre en un médiocre point sur mon écran tout en assurant sa précense rémunératrice :)

    Au pire je la met sur un autre bureau.

    Bref, Linux est tellement configurable que je ne voit pas comment ce soft pourrait marcher :-/

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ouimais la tu parles pour les 50 % de linuxiens.

      Les autres sont de pures debutants qui ne sauront pas faire ca !
    • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

      Posté par  . Évalué à 1.

      voir plus haut toutes les astuces possibles tant du coté user, que cashbar ...
      • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Toutes ? Non quand meme pas on est pas assez malins :-)
        • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Pour les personnes intéressées :
          editres permet de jouer avec les applis X et Motif (netscape, ...)

          Sinon, si vous aimez les logos en feu sous KDE1 :
          /usr/X11R6/lib/xscreensaver/xflame -window-id `xwininfo -name kfm | grep "id:" | sed -e "s/.*id: //" -e "s/ .*//"`

          Je sais, je suis bourrin :p

          L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Simple.
      Si a intervalles de temps irreguliers, le truc te demande de cliquer a un point precis, mais indeterminable de la barre, tu es oblige de la matter pour etre remunere.
      A partir de ca, tu peux detecter facilement un simulateur de clics de souris...
      • [^] # Re: Ils auront du boulot :)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Et là il y a qu'a faire un programme charger de détecter sur quel endroit cliquer, et de cliquer.

        Sans parler d'un bon 'reverse-engineering' dans les règles de l'art. Les moyens de contourner ne manquent pas (et surtout la possibilité de changer de bureau ou de lancer 2 serveurs X).

        Cette barre ne concerne de toute facon que les personnes qui désirent être payés pour surfés et en général ceci font plutot partis de neu2. Moi la pub elle me prends tellement le chou que je vois toujours la même : 'this ad zapped'. Ben oui sous Linux (et meme sous windows) les serveurs proxy qui filtrent les pubs ne manquent pas.
  • # De toute facons...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Avec les mediabarres, il y avait deja moyen de
    recevoir de la thune sans rien voir.

    Decompile avec WDasm 8.9 il suffisait de modifier
    le parametre Visible envoye a l'API Windows pour que la fenetre ne fasse plus chier. Il avait fallu dix minutes pour trouver comment le patcher.

    Je connais des sites ou il y avait quelques becannes dediees a ca... Ca permettait de remplir
    le frigo commun des employes au dev et ma fois ct pas plus mal.

    A quand une entree sur Vakooler pour ce genre de boites foireuses ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.