Linux U.S. pour PS2

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
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10
déc.
2001
Linux
La version U.S. de Linux pour PS2 est arrivée ! La revue de la première version public beta est dans les liens. Ce Linux a l'air de présenter très bien (les screenshots sont sympas), et dispose de hardware additionnel. Enfin une bonne raison d'acheter un PS2.

Aller plus loin

  • # Infos complémentaires

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je n'arrive pas à aller sur le site (connection refusée !?) est-ce que quelqu'un peut me dire si :
    - les périphériques d'entrée USB (clavier/souris) sont parfaitement gérés, s'il y a des incompatibilités
    - les disques durs externes sont-ils gérés, en USB, en FireWire ?
    - y a t'il un serveur X ?
    - comment mettre sa PS2 en réseau pour l'accès au net (via l'USB ?)
    - Est-ce que MOSIX ou une autre architecture de cluster peut marcher sur PS2 ?
    - ca fait combien de bogomips, une PS2 :) ?

    merci
    • [^] # Re: Infos complémentaires

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      - Est-ce que MOSIX ou une autre architecture de cluster peut marcher sur PS2 ?

      en quoi ça te parait intéressant un cluster de PS2 ? (j'ai du mal à voir ...)
      • [^] # Re: Infos complémentaires

        Posté par  . Évalué à 5.

        >en quoi ça te parait intéressant un cluster de PS2 ?

        Je crois me souvenir que la PS2 est interdite dans certains pays -dit sensibles-, à cause de sa puissance : elle dépasse 10 GigaFlops... Alors si c'est tout dans le chip graphique, je convient que ce n'est pas très intérressant, mais si le CPU est puissant, alors un cluster de bécanes à 2000 balles, comme ferme de calculs 3D, par exemple (dans ce cas c'est pas MOSIX), peux etre intéressant si un module ethernet éxiste, ou si des librairies de transport réseaux via le port firewire (suporté de base comme lien entre plusieurs PS2)

        Et puis à quoi sert un cluster chez soi ? à apprendre et à assouvir sa curiosité... y a t'il un mal à ça ?
        • [^] # Re: Infos complémentaires

          Posté par  . Évalué à 4.

          je crois que le cpu a lui tout seul est equivalent
          a un p2 233 . En fait tout est dans les puces
          graphiques.
          • [^] # Re: Infos complémentaires

            Posté par  . Évalué à 4.

            plus d infos :
            le cpu est un R5900 , un mips probablement (ou un derivé)

            les bogomips veulent pas dire grand chose mais
            voila un extrait d un /var/log/dmesg (vu sur slashdot) :

            Loading R5900 MMU routines.
            CPU revision is: 00002e14
            Primary instruction cache 16kb, linesize 64 bytes
            Primary data cache 8kb, linesize 64 bytes
            Branch Prediction : on
            Double Issue : on
            Linux version 2.2.1 (master@linux) (gcc version 2.95.2 19991024 (release)) #94 Thu Apr 19 12:13:01 JST 2001
            no initrd found
            Console: colour dummy device 80x25
            Calibrating delay loop... 392.40 BogoMIPS
            Estimated CPU clock: 294.240 MHz
            Memory: 30724k/32760k available (1216k kernel code, 752k data)
            Checking for 'wait' instruction... unavailable.
            POSIX conformance testing by UNIFIX
            PlayStation 2 SIF BIOS: 0200
            Linux NET4.0 for Linux 2.2
            Based upon Swansea University Computer Society NET3.039
            NET4: Unix domain sockets 1.0 for Linux NET4.0.
            NET4: Linux TCP/IP 1.0 for NET4.0
            IP Protocols: ICMP, UDP, TCP, IGMP
            Linux IP multicast router 0.06 plus PIM-SM
            Starting kswapd v 1.5
            PlayStation 2 device support: GIF, VIF, GS, VU, IPU, SPR
            Graphics Synthesizer revision: 00005508
            Console: switching to colour PlayStation 2 Graphics Synthesizer 80x28
            pty: 256 Unix98 ptys configured
            Real Time Clock Driver v1.09
            rtc: Digital UNIX epoch (1952) detected
            usb.c: registered new driver usbdevfs
            usb.c: registered new driver hub
            usb.c: registered new driver usb_mouse
            usb.c: registered new driver keyboard
            usb-ohci.c: USB OHCI at membase 0x1f801600, IRQ 42
            usb-ohci.c: GrowLocalMem 64K bytes
            usb.c: new USB bus registered, assigned bus number 1
            usb.c: USB new device connect, assigned device number 1
            hub.c: USB hub found
            hub.c: 2 ports detected
            RAM disk driver initialized: 1 RAM disks of 10240K size
            loop: registered device at major 7
            PlayStation 2 IDE DMA driver
            hda: ST340823A, ATA DISK drive
            ide0 at 0xb4000040-0xb4000047,0xb400005c on irq 41
            hda: ST340823A, 38166MB
            • [^] # Re: Infos complémentaires

              Posté par  . Évalué à 4.

              Il me semble me souvenir qu'il s'agissait d'un proc fait par Toshiba avec un core MIPS dont ils avaient acheté la license.
              La première playstation avait un CPU modeste (un R3000 aux environ de 33MHz) mais pour la PS2, ils ont fait un effort pour permettre des jeux plus complexes, en particuliers au niveau de la simulation de l'environnement physique, pour lequel il faut de la puissance de calcul "générique" (par opposition aux dispositifs spécialisés des chips graphiques). C'est pour ça que le marqueting de sony l'a renommé "Emotion engine". Le résultat final est réputé assez costaud en flottant, en tout cas surement plus qu'un P2/233.
        • [^] # Re: Infos complémentaires

          Posté par  . Évalué à 3.

          Je crois me souvenir que la PS2 est interdite dans certains pays -dit sensibles-, à cause de sa puissance : elle dépasse 10 GigaFlops...



          Gros pipeau de marketoides, ils font le coup à chaque fois.
  • # BAM4

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

    Vachor a écrit :
    Enfin une bonne raison d'acheter un PS2.

    Si y'a pas Bust a move, j'en veux pas !

    -- develon
    • [^] # Re: BAM4

      Posté par  . Évalué à 1.

      nope, pas de Bust-a-Move sur PS2.

      Comme c'est une super console, t'as le droit de jouer à "Super Bust-a-Move" :)

      tu peux vérifier ici (par exemple) http://www.micromania.fr/zooms/?ref=18112(...)


      [off topic, -1 d'origine :)]
      • [^] # Re: BAM4

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Bust-a-move 4 marche parfaitement en ému PSX.
        la lecture DVD aussi ça marche très bien.
        dommage pour la lecture des CD audio, très pauvre graphiquement.
        promis, je me pencherais là dessus pour faire du joli soft.
  • # J'en ai rêvé, sony l'a fait !

    Posté par  . Évalué à -6.

    c'est tout :)

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