Nouveaux drivers Nvidia

Posté par  . Modéré par orebokech.
Étiquettes :
0
29
nov.
2001
Matériel
Les nouveaux drivers Nvidia sont sortis, voici un résumé du changelog:



  • Support du nouveau nForce 220D/420/420D et meilleur support pour les mobiles

  • Support OpenGL 1.3 (nouveau) avec les extensions Nvidia.

  • Meilleures Performances (Quake & ViewPerf)

  • Support mobiles amélioré

  • support Multithread

  • Optimisations AMD


  • Bien sûr, les "sources" sont disponibles pour se faire sa propre compilation, des packages (RPM) existent pour les distributions RedHat et Mandrake en mono ou multi-processeurs.


    Note du modérateur: les drivers restent toujours bien entendu propriétaires.

    Aller plus loin

    • # Désagrément ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bien avec ces nouveaux drivers les textures de tuxracer subissent un clipping assez impressionnant (gros bug sur les textures quoi) alors que tout marchait bien avant ... c'est domage !

      De plus je sais pas chez vous mais avec les drivers nvidia le processus X prend des centaines de mégas de mémoire ... ça fait ça que chez moi ???!!
      • [^] # Re: Désagrément ...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je suis un k6-2 avec une TNT2 et la rapidite a l'air d'etre rudement amelioree !
      • [^] # Re: Désagrément ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Il prend peut-être beaucoup d'espace mémoire, mais cet espace mémoire est généralement de l'espace PCI. Par exemple, une partie de la RAM de la carte vidéo est comptée là dedans. Ainsi que l'espace utilisé par tous les registres d'accès à la carte. Ca ne veut pas dire que c'est de la RAM de la carte mère qui est consommée.
    • # Petite précision à propos du multihead

      Posté par  . Évalué à 1.

      Juste pour préciser que le multihead était jusqu'à présent supporté, mais sans support Xinerama.

      Cette version rectifie (enfin !) le coup, les appels xinerama sont traités par le driver NVidia. La configuration passe toujours par les spécificités de NVidia, mais c'est une grande amélioration.

      J'ai été très surpris quand j'ai vu l'écran de login xdm en plein milieu d'un écran au lieu d'être à cheval comme d'habitude.

      <mode plus grand chose à voir=on>
      Par contre, windowmaker ne semble pas supporter le xinerama de Xfree4.1 (il cherche le fichier X11/Xinerama.h alors que c'est X11/extensions/Xinerama.h et cherche les fonctions Xinerama dans libXext alors qu'elles sont dans libXinerama)
      Par ailleurs, on trouve dans le code de windowmaker un appel à deux fonctions (après un #ifdef XINERAMA) qui n'ont jamais existé (sic).
      Enfin, depuis la version 0.70.0, xinerama est désactivé directement dans le configure...
      Cela dit, bonne nouvelle, à l'heure où j'écris, le cvs de windowmaker est en train d'être mis à jour avec beaucoup de code concernant Xinerama :)
      </mode>
    • # Utilisation de la sortie TV

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'essaye de configuré la sortie TV de ma geforce2 (c'est une asus V7700, donc pas de twinview).

      J'arrive a utiliser soit Le moniteur, soir la TV, mais par une modification dans mon fichier XF86-config-4. Le fichier est la, la modif a faire est le commentaire a bouger dans la section
      "ServerLayout". C'est bien, mais pas top, car ça demande de redemmarer X.

      http://kadreg.free.fr/perso/XF86config-4.txt(...)

      Existe-t'il un moyen de faire ca un peu plus proprement et de basculer du moniteur à la TV plus simplement ?
    • # Pour que sawfish et enlightenement fonctionnent...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour les newbies (comme moi) qui voient sawfish et enlightement ne plus fonctionner avec les drivers nVidia : Il faut ajouter

      Load "extmod"

      dans la section Module de XF86Config-4
    • # NE L'UTILISEZ PAS!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Car cette version est méchament bugguée, du moins pour ce qui concerne la 3D.
      Rien qu'avec le petit programme gears (qui fait partie des démos fournies avec Mesa, package Mesa-demos sur ma mdk) il y a des problèmes de textures (le centre de l'engrenage rouge était par moments remplis par une texture venue d'ailleur) et plus grave que ça lorsque j'agrandissait la fenêtre (plus grand que 1024x768 me semble-t-il) les performances tombaient presque à zéro (moins de 1fps) alors qu'avec la version précédente (1.0-1541 que je me suis empressé de remettre) à une taille encore plus grande (presque 1152x864) j'ai 120fps.
      Donc NE L'UTILISEZ PAS!
      • [^] # Re: NE L'UTILISEZ PAS!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est curieux, je n'ai eu pour ma part aucun probléme. Je n'ai pas utilisé gears mais RTWC et Quake3 et c'est même légérement plus rapide.
        Pour info, j'ai une carte à base de TNT2 M64 avec un K6-2 333. Peut-être que les problémes que tu as eu sont due à un bug concernant la gestion 3D de ta carte dans les drivers, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai eu aucun probléme.
        NB: j'ai installé mesa-demo sur ma debian mais je ne trouve pas gears, quelqu'un saurait où il se trouve?
        • [^] # Re: NE L'UTILISEZ PAS!

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai une GeForce 256 DDR sur un athlon première génération.
          Bon, mais je crois que je me suis un peu emporté lorsque j'ai posté ce message et j'aurais du y réfléchir un peu plus.
          Sur ma mdk gears fait partie du package Mesa-demos.
          Mais ça m'étonne quand même que cette nouvelle version me pose ces problèmes alors que la précédente fonctionnait parfaitement.
        • [^] # Re: NE L'UTILISEZ PAS!

          Posté par  . Évalué à 1.

          >j'ai installé mesa-demo sur ma debian mais je ne trouve pas gears

          # dlocate gears
          xbase-clients: /usr/X11R6/bin/glxgears
          xscreensaver-gl: /usr/lib/xscreensaver/gears

          ou http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=gears&am(...)
      • [^] # Re: UTILISEZ !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Aucun problème chez moi: debian testing kernel 2.14-k7, test quake3 / tuxracer ... tu as peut-être un problème de configuration, ou des fichiers d'une autre librairie Gl qui trainent quelque part, la librairie Mesa de ta mdk peut-être.... As tu bien lu le README ?
    • # Si vous avez des applis Open GL qui segfault...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Veuillez bien lire la doc fournie. Il faut utiliser la variable d'environnement __GL_SINGLE_THREADED pour corriger un bug de dlopen (ouverture d'une librairie partagée). Sur ma Debian 2.2 avec ld.so-1.9.11-9, le bug est présent, et un seul des progs Open GL segfaultait. Je trouve que le README fourni par NVidia est très complet, donc à lire attentivement.

      En plus, à partir du Geforce, vous avez droit au page-flipping et au vsync, comme sous Windows.

    Suivre le flux des commentaires

    Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.