Open CASCADE est inscrit au programme de l'U.C. - Berkeley

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
5
jan.
2001
Communauté
Gilles Débarbouillé, Responsable du Département Recherche et Développement de l'équipe Open CASCADE, a été invité par l'Université de Californie (U.C.) Berkeley à dispenser un cours aux étudiants formés en CAO, mécanique et graphisme, et particulièrement ceux des filières de génie mécanique et d'informatique. L'objectif de ce cours est de présenter aux participants l'architecture et les algorithmes géométriques du noyau de modélisation 3D Open CASCADE, afin de faire connaître plus largement ce logiciel Open Source aux Etats-Unis. Le cours débutera en janvier 2001 et se terminera fin mars 2001.

Aller plus loin

  • # Pourquoi pas

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mais j'espère qu'il ne vont pas apprendre que ça... Quand on connait l'importance croissante et la prépondérance de directx dans le marché de la 3D B2B (voir http://www.microsoft.com/hwdev/video/dxgraph.htm(...) ou même http://www.smartcomputing.com/editorial/article.asp?article=article(...) )
    je pense que même si on est un fervent défenseur des logiciels libres (et j'en suis, depuis des années !) il faut tout de même penser à l'avenir de ces jeunes étudiants, et leur apprendre avant tout ce qui leur permettra de vivre ! Il faut être idéaliste, bien sûr, mais il faut aussi être réaliste quand même !
    • [^] # Re: Pourquoi pas

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ouarf !
      Avec des fervents défenseurs comme toi, le libre n'a plus besoin d'ennemis (dont il se fout d'ailleurs, libre ca veut bien dire ce que ca veut dire, n'en déplaise aux blablateux, rien à peter du marché, rien !)

      Tout ca pour dire que Cascade c'est un truc pour les "vrais professionnels" (ceux qui travaillent pour de vrai, pas ceux qui parlent de MS sur DLFP...)
    • [^] # OpenGL

      Posté par  . Évalué à 0.

      Voilà ce qu'il faut apprendre.

      DirectX c'est une technologie fermée donc à ne pas apprendre !
    • [^] # OpenGL

      Posté par  . Évalué à 0.

      Voilà ce qu'il faut apprendre.

      DirectX c'est une technologie fermée donc à ne pas apprendre !
      • [^] # Re: OpenGL

        Posté par  . Évalué à 0.

        désolé il faut retrouver mon mot de passe (bon demain) Ludovic Le Goff
        En fait Direct X c'est un closedGL non ???
  • # pas compatible avec la GNU GPL

    Posté par  . Évalué à 0.

    Open Cascade n'est pas compatible avec la GNU GPL.
    Travaillons avec MESA et autres !
    Et oublions cet infame projet.

    philou

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.