OpenBVE est un simulateur de trains en 3D, similaire à Microsoft Train Simulator ou à Trainz, vous permettant de prendre le rôle d'un conducteur de train sur des lignes réelles ou imaginaires. Le jeu est très axé sur le réalisme de la simulation, et c'est un sacré défi que de suivre les indications de vitesse sur la ligne et de s'arrêter pile à la limite du quai en trainant 8 wagons.
Les lignes ne sont pas nombreuses, mais fort bien implémentées, notamment la ligne fictive japonaise, et la ligne de tramway de Budapest. Il est facile de les télécharger via un système de greffons. Cela permet également aux contributeurs de distribuer facilement leurs nouveaux trains ou leurs nouvelles lignes.
En revanche, l'interface est très spartiate et assez laide, et le jeu souffre de quelques bugs d'affichage. Le manuel est un petit peu court, et il faudra s'y prendre à plusieurs fois avant de passer une ligne correctement.
À moins d'être passionné, on finit par faire le tour des lignes disponibles, et le jeu est loin d'avoir la profondeur et la finition des ténors propriétaires de la discipline. Cependant, l'on se prend facilement au jeu, et il devient alors étonnamment chronophage.
OpenBVE est implémenté en C#, et tourne parfaitement avec Mono. Le jeu est distribué sous une licence très permissive (le domaine public).
Aller plus loin
- La page officielle d'OpenBVE (2313 clics)
- Captures d'écran (2742 clics)
# If you only have one day in L.A., make it a train day
Posté par Didrik Pining . Évalué à 8. Dernière modification le 23 mars 2012 à 13:24.
C'est juste dommage que ce soit en Mono
[^] # Re: If you only have one day in L.A., make it a train day
Posté par mdlh . Évalué à 10.
Ils prevoient un Mono-rail.
[^] # Re: If you only have one day in L.A., make it a train day
Posté par guyd77 . Évalué à 1.
C'est déjà fait.
[^] # Re: If you only have one day in L.A., make it a train day
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 6.
« half the size but twice the fun » :)
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