Un nouveau projet fort sympathique est arrivé sous nos écrans depuis peu, il reprend les sources de Quake et permet à toute machine contenant une accelération OpenGL de jouer a Quake.
A signaler que ce projet est bien plus rapide que Quake GL et une version encore plus rapide est prevue sous peu.
En fait, j'ai recemment compile le source qu'on peut telecharger sur le site d'ID, et on peut compiler un glquake.glx avec, qui marche presque mais demande 2 ou 3 patches - genre pour faire marcher le clavier et la souris 8-) D'ailleurs j'avais nourri l'espoir de publier mes patchs mais j'ai pas eu le courage...
Ce projet reste une bonne idee car tout le monde n'a pas forcement le temps de lire le source et chercher pourquoi le code d'ID ne fonctionne pas "out-of-the-box" pour la cible glx.
Cela dit, quake1 avec une GeForce, c'est de la balle! C'est super fluide, et meme si y a moins de detail que dans des jeux plus modernes, ca reste bien poilant.
Quakeforge dispose depuis longtemps d'Open GL. En plus, c'est plus propre au niveau des sources. Il y a tout un tas de clients disponibles (sdl, sdl+gl, x11, x11+gl, grille-pain, etc...)
J'en ai même fait une version Atari avec SDL (c'est encore en chantier, mais ça marche).
Enfin on pourra jouer à Quake sur des vieilles machines.
Mais le mieux serait de porter sur PDA sous Linux. Si cette version est rapide, ça devrait très bien marcher, et un bon vieux Quake sur PDA, ça roulez !!
Souvenons nous de Doom, qui a été porté sur de nombreuses plate-formes, y compris Linux, Solaris, SGI, ...
il y a eu aussi une version newton, vous vous souvenez, ces precurseurs des palm par apple
sinon la meilleur version c'est le dock window maker en 64x64 :)
A propos la version 0.70 de window maker is out
Personne aurait un url direct en FTP pour les pack complêt de Quake1 ? Je le trouve pas sur le site, il me semblait que les sources étaient désormais disponible (je les ai chez moi mais je suis au boulot là).
ils sont sur ftp://binny.dyndns.org/q1/(...) mais chut hein... et pis désolé, ca fait 23Mo et j'ai qu'une adsl... faudrait un ftp anonyme sur dlfp tiens...
C'est gros (180Mo cemesemble), il s'agit de la vidéo (divx, marche sous mplayer) de quelqu'un qui termine quake 1 (tous les niveaux, y compris les niveaux bonus) en mode nightmare en 12 minute.
bheuuuuuu, je viens de le regarder, ça file carrément la gerbe ce truc ;-)))
le type est un fou furieux de la grenade, je connaissais le rocket-jump, lui il fait pareil avec le lance grenade, en anticipant sa positition.... excellent ;-)
Si tu aime les truc tordu, dans quake 3, à deux (un lanceur et un lancé), on peut faire du railgun-jump (utile en CTF, pour atteindre des coins tordus). Le lancé saute, et le lanceur lui tire au railgun dans le dos. Avec la puissance (et en s'y prenant bien, c'est plus dur), on peut traverser le niveau.
Inutile de dire que le lancé doit être sacrément équipé en armure et vie :)
Quakeworld, etait developpe par ID, derive de Quake1, et multiplayer seulement. La revolution a l'epoque, c'etait le netcode beaucoup plus evolue, et surtout, la commande 'pushlatency', qui permettait de diminuer enormement l'effet de 'lag'.
# Et q1source.zip dans tout ca???
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 10.
Ce projet reste une bonne idee car tout le monde n'a pas forcement le temps de lire le source et chercher pourquoi le code d'ID ne fonctionne pas "out-of-the-box" pour la cible glx.
Cela dit, quake1 avec une GeForce, c'est de la balle! C'est super fluide, et meme si y a moins de detail que dans des jeux plus modernes, ca reste bien poilant.
[^] # Re: Et quakeforge ???
Posté par phneutre . Évalué à 10.
depuis le temps que ca existe....
[^] # Re: Et quakeforge ???
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 9.
J'en ai même fait une version Atari avec SDL (c'est encore en chantier, mais ça marche).
[^] # Re: Et q1source.zip dans tout ca???
Posté par Guillaume RAMELET . Évalué à 1.
rien ne vaut un ptit baballe
[^] # Re: Et q1source.zip dans tout ca???
Posté par #3588 . Évalué à 3.
Ca fait plus d'un an que tu peux le faire ;)
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=quak(...)
C'est le QuakeForge cité dans les messages au-dessus. Par contre, il est dans 'stable' mais a disparu depuis (il n'est ni dans Woody ni dans Sid)
# Excellent
Posté par Loup Ysengrin . Évalué à 10.
Mais le mieux serait de porter sur PDA sous Linux. Si cette version est rapide, ça devrait très bien marcher, et un bon vieux Quake sur PDA, ça roulez !!
Souvenons nous de Doom, qui a été porté sur de nombreuses plate-formes, y compris Linux, Solaris, SGI, ...
[^] # Re: Excellent
Posté par Sébastien Koechlin . Évalué à 3.
http://digita.mame.net/P714.JPG(...)
http://digita.mame.net/closeup.htm(...)
http://www.digitalcameras.com/reviews/digitaOS/appsScripts.asp(...)
Mais je ne sais pas si c'est accéléré OpenGL ?-)
[^] # Re: Excellent
Posté par Olivier Cahagne . Évalué à 6.
http://quake.pocketmatrix.com/quake/index.html(...)
[^] # Re: Excellent
Posté par kael . Évalué à 1.
sinon la meilleur version c'est le dock window maker en 64x64 :)
A propos la version 0.70 de window maker is out
# Quake
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.
[^] # Re: Quake
Posté par Prosper . Évalué à 8.
Parce que si ce sont les niveaux , ces derniers
ne sont pas en GPL , seul le moteur
est GPL.
[^] # Re: Quake
Posté par Dawood Ibrahim . Évalué à 6.
Les .pak ne le sont pas.
[^] # Re: Quake
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # re: Quake
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 2.
[^] # c'est la
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 1.
[^] # Re: c'est la
Posté par gilles renault (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -2.
# Hallucinant !
Posté par kadreg . Évalué à 10.
http://files.wireplay.com.au/quake/media/qdqdivx.zip(...)
C'est gros (180Mo cemesemble), il s'agit de la vidéo (divx, marche sous mplayer) de quelqu'un qui termine quake 1 (tous les niveaux, y compris les niveaux bonus) en mode nightmare en 12 minute.
http://www.planetquake.com/qdq/(...)
[^] # argh
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 2.
c'est carrement un barge ce mec...
qd je pense qu'il m'a fallut une semaine... quel ringard je fais...
[^] # Re: Hallucinant !
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 2.
le type est un fou furieux de la grenade, je connaissais le rocket-jump, lui il fait pareil avec le lance grenade, en anticipant sa positition.... excellent ;-)
[^] # Re: Hallucinant !
Posté par kadreg . Évalué à 6.
Inutile de dire que le lancé doit être sacrément équipé en armure et vie :)
# question
Posté par kalahann . Évalué à 8.
[^] # Re: question
Posté par Prosper . Évalué à 9.
qu en mode software et en glide (ou mingl je sais plus ) pour les 3dfx
Pour glquake ils ont du faire une implemantation
openGL complete j imagine.
Pour quakeworld j ai jamais trop su
ce que c etait , peut etre un support multiplayer online ?
[^] # Re: question
Posté par Dawood Ibrahim . Évalué à 7.
# resortez vos squelettes
Posté par kael . Évalué à 10.
-airquake qui permettait de jouer avec des vehicule militaires (tank, a10, f18,...)
http://www.planetquake.com/ikq/airquake.htm(...)
-fantasyquake qui etait un vrai rpg avec points d'experiences et tout
http://fantasy.stomped.com/(...)
-teamforteresse, le bon vieux et premier du nom dont je n'ai plus l'url
y'avait aussi un truc de rally
http://impact.frag.com/rally/(...)
un de foot ou la balle etait une tete (mais bon ca reste du foot...)
bref quake est un tres bon jeu qui merite bien de continuer a vivre
je joue bien encore a civilisation 1 sur mon portable 386....
[^] # Re: resortez vos squelettes
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à -3.
Totalement hors-sujet donc -1 !
[^] # Re: resortez vos squelettes
Posté par Gaël Le Mignot . Évalué à 3.
HS => -1
# solaris?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
SunOS 5.8 Generic_108528-10 sun4u sparc SUNW,Ultra-5_10
Je desespere un peu la. chuis meme gavé ;(
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