La grosse nouveauté présente dans la 2.4 est le jeu en équipe, on peut donc à présent jouer à 3vs3, 2vs2, ou même à 1vs3, 3vs2, ...
Cela met énormément en valeur la possibilité déjà présente de jouer avec plusieurs balles à la fois, on pourra donc jouer à 3 contre 3 avec 4 balles par exemple (les modes de vitesse perdent eux un peu de leur intérêt quand on joue à plusieurs balles, il est peu pertinent de jouer en sprint avec 4 balles, ce sera plutôt injouable).
Les équipes de gauche comme de droite peuvent se composer de joueurs locaux, de joueurs distants via internet, ou bien d'IAs, qui sont maintenant capables de jouer en équipe.
Slime Volley est disponible pour Debian/Ubuntu sur le dépôt Playdeb, en version 2.4 seulement pour l'instant. Changelog de la bêta 2.3
- Le thème par défaut est maintenant le thème Modern ;
- Les menus ont été réorganisés : un menu Options fait son apparition, et le menu Jeu subit un gros lifting, notamment en raison de l'arrivée du...
- ... mode 4 joueurs ! Et même plus : toutes les configurations entre 2 et 6 joueurs sont possibles. On peut jouer à 1 contre 3 par exemple. Bien entendu, la taille des joueurs diminue suivant leur nombre :P
- Grâce aux améliorations apportées au réseau et à l'IA, on peut configurer chaque joueur comme étant contrôlé par le clavier, par l'ordinateur ou depuis le réseau ;
- Les dialogues de connexion et d'attente utilisés en mode réseau sont davantage travaillés ;
- Et enfin, on peut désormais créer une version de Slime Volley où les différentes ressources de jeu sont embarquées dans l'exécutable lui-même. Ceci permettra de l'utiliser sur des ordinateurs où les installations sont impossibles. Toutefois, dans l'état actuel des choses, Slime Volley est toujours dépendant des bibliothèques SDL.
Changelog de la 2.3 à la 2.4
- Le support des écrans de certains NetBooks, de 800 pixels de large, est maintenant assuré : Slime Volley tournera convenablement en mode plein écran sur ces machines. Un support des écrans larges (16/9, 16/10) a été expérimenté mais ne sera pas disponible dans cette version car il cause quelques problèmes ;
- Il est possible de connecter plus de quatre joueurs en réseau sans entraîner un crash du serveur (la méthode actuelle en permet 8, soit plus que les limites actuelles du nombre de joueurs simultanés) ;
- D'importantes améliorations ont été apportées à l'intelligence artificielle en ce qui concerne le multi-joueur ;
- Dans la version précédente, quand 3 joueurs à gauche du filet servaient 4 balles, le joueur du fond de terrain avait 2 balles et les autres 1. Du côté droit, c'était le joueur avant qui avait 2 balles. Ce bogue a été corrigé, c'est maintenant toujours le joueur de fond qui a le plus de balles ;
- L'affichage des FPS et du score sont désormais configurables. Ils peuvent être désactivés pour améliorer la réactivité sur une machine un peu ancienne ;
- Il est maintenant possible d'installer Slime Volley sous Windows même avec un compte non privilégié.
Côté technique
- Le gestionnaire de thème a été réécrit de façon plus modulaire, afin d'assurer le chargement des ressources du jeu suivant les spécificités de chaque système ;
- Le code a été vérifié (et corrigé) à l'aide de l'outil Valgrind. La version actuelle ne devrait plus comporter de fuites mémoire ;
- Quelques modifications ont été apportées pour permettre la compilation de Slime Volley sous Mac OS 9 et BeOS, entre autres. Des corrections restent toutefois à apporter, mais des portages vers ces deux systèmes devraient être proposés prochainement.
Changelog de la 2.4 à la 2.4.1
Corrections de bogues
- Le bug de Slimes invisibles : http://slime.tuxfamily.org/viewbug.php?b=14 ;
- Grosse amélioration des IAs dont les réglages avaient étés bâclés ;
- Amélioration du menu de jeu pour un fonctionnement plus logique (au niveau des config clavier, ça ne se voit pas forcément)
Pour les petites nouveautés, l'icône a été changée afin d'être plus en accord avec ce qu'on voit dans le jeu, et la version Windows stocke maintenant la configuration dans le dossier utilisateur (une configuration par session donc).
Aller plus loin
- Site officiel (75 clics)
- Playdeb (7 clics)
- Fiche sur JeuxLibres.net (3 clics)
# Pourquoi tant de bruit ?
Posté par Quentin Stievenart (site web personnel) . Évalué à 6.
C'est pas pour critiquer le jeu, mais ça m'intrigue qu'il ait tant de « succès »
# Service... Out !
Posté par Ork . Évalué à 4.
On pourrait organiser des parties multi-joueurs avec les développeurs ?
# Clone de Blobby Volley
Posté par fredoche . Évalué à 2.
[^] # Re: Clone de Blobby Volley
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 5.
Je connaissais pas ce jeu avant de coder Slime Volley, on s'est inspiré du jeu java Slime Volley.
Différences entre Blobby et Slime Volley qui rendent les deux jeux séparément intéressants:
- taille de la balle et du filet
- physique différente
- possibilité de bouger en l'air dans blobby volley, ça change énormément les techniques de jeu
- mode de vitesses différents dans Slime Volley
- ..., je connais pas assez blobby pour en dire d'avantage.
Pour l'aspect, je trouve que le thème modern maintenant thème par défaut claque, les skins laissent à désirer mais on est développeurs, pas designeurs donc on fait en fonction des contributions effectuées, il y a un gestionnaire de skin et de thèmes, faites les vôtres et partagez les.
Perso j'utilise le thème Arash alors hein :P
[^] # Re: Clone de Blobby Volley
Posté par Larry Cow . Évalué à 4.
[^] # Re: Clone de Blobby Volley
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 3.
Je vais jeter un œil à ce clone GPL :)
# vitesse + balles
Posté par 142857 . Évalué à 2.
Perso, j'ai gagné en 10-5 en mode furie avec 8 balles alors que avec une balle en vitesse normale je perds toujours. C'est grave?
[^] # Re: vitesse + balles
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 3.
Par contre jouer avec 8 balles a un intérêt limité :P
Dans cette version l'IA est quasi-imbattable, on devrait avoir des niveaux de difficulté pour la prochaine version.
[^] # Re: vitesse + balles
Posté par 142857 . Évalué à 2.
# Paquet Arch Linux
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 4.
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=21925
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par totof2000 . Évalué à 3.
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 4.
Le problème, c'est que dans le cas de ce jeu, les devs ont choisi de mettre le binaire dans ${prefix}/games plutôt que ${prefix}/bin. C'est pas bien gênant, mais c'est quand même un peu embêtant pour ceux qui vont le packager pour les différentes distribs.
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par VinDuv . Évalué à 3.
Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que d'autres distributions puissent utiliser des normes différentes... Je trouverai une autre solution, mais en attendant il suffit de remplacer les lignes 128 à 134 du CMakeLists.txt par juste :
INSTALL(TARGETS slimevolley DESTINATION "bin")
Néanmoins, la bidouille ne posera des problèmes que si l'on installe dans /usr (si on utilise un autre préfixe, le jeu s'installe bien dans ${prefix}/bin).
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par Octabrain . Évalué à 2.
Il y a, il y a, c'est un peu vague, tu ne trouves pas ?
Sinon, en prenant un de ces standards, FHS, on lit que /usr/games peut contenir des binaires de jeux : http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html#THEUSRHIERARCHY
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par Yth (Mastodon) . Évalué à 3.
Tout mes jeux sont dans /usr/games, aucun dans /usr/bin, et /usr/games et dans mon $PATH par défaut. Je n'ai rien fait pour en arriver là, c'est comme ça.
Yth, Slacker de la première heure (ou de la deuxième peut-être).
[^] # Re: Paquet Arch Linux
Posté par Pierre Carrier . Évalué à 2.
Par ailleurs, xmoto 0.5.0 y est déjà... Elle est pas belle la vie ?
# GENIAL !!
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 3.
c'est très contraignant, l'IA est quasi imbatttable, en plus on peut jouer à plusieurs et, truc génialissime, on peut personnaliser à mort son perso (on fait un dessin, on scanne, on met dans le bon répertoire et hop)
Et franchement j'ai passéquelques supers bonnes heures cet été à jouer a Slime volley.
un seul bémol : il est pas dans les paquets contribs de mandriva ;) mais ça...vous n'y pouvez rien.
# Rah ha Côme
Posté par feever . Évalué à -10.
Bref, tout ca pour dire que slimevolley ca puduk. Parceque bon, des jeux pourri j'en ai vu, je suis un vrai geek, mais celui-la ! Putain, je prefere encore me taper une partie de scrabble avec une retraitée d'ouzbekistan.
# Paquet pour Mandriva ?
Posté par Olivier Faurax (site web personnel) . Évalué à 2.
# 2 balles superposées
Posté par Naha (site web personnel) . Évalué à 1.
Une solution serait de gérer les collisions entre les balles, et ça ajouterait quelque chose au jeu indépendamment de ça (trajectoires modifiées suite à une collision, donc plus dur).
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