Newton Adventure est un jeu de plateforme 2D où le joueur dirige Newton, un héros très particulier, puisqu'il a le pouvoir de modifier la direction de la gravité. Ainsi pour Newton les niveaux du jeu ne sont pas linéaires et peuvent être parcourus dans tous les sens. Les ennemis et les objets subissent aussi les effets de la gravité, ce qui permet de les atteindre ou de les éviter en les faisant tomber dans la bonne direction.
Prix
Malheureusement pour moi, Newton Adventure est gratuit. Ceux qui voudraient quand même contribuer à son développement peuvent faire un don (lien à droite sur mon blog http://bci.im).
Téléchargement
Vous pouvez télécharger le jeu ici.
Attention : pour pouvoir y jouer, il faut impérativement Java 1.5 ou plus et une configuration capable de faire de l'OpenGL.
Les nouveautés
Plus de contenu
Newton Adventure propose désormais 21 niveaux regroupés par quête :
- Artic : un monde enneigé où les plateformes sont très glissantes.
- Egypt : un univers désertique qui était déjà présent dans la version précédente.
- Jungle : des niveaux plus verts relativement faciles pour bien débuter et comprendre les mécanismes du jeu.
- Vatican : on ne trouvera pas le Pape au milieu de ces ruines antiques, mais un ensemble de pièges et de mécanismes qui donnent du fil à retordre au joueur.
Dans tous ces niveaux, on croisera de nouveaux types de plateformes : rebondissantes, glissantes ou traversables.
Plus configurable
En éditant le fichier data/config.properties, on peut maintenant régler les touches de contrôle et certains paramètres d'affichage.
La technique
Newton Adventure est toujours écrit en Java avec les bibliothèques lwjgl pour l'affichage et phys2d pour la physique. Les niveaux sont éditables avec tiled et un greffon adapté. Les sources de Newton Adventure sont sous licence BSD tandis que les graphismes et les données du niveau relèvent de la Creative Commons BY-SA 3.0 ou de simple autorisation d'utilisation de leur auteur.
Les sources sont trouvables ici.
Le futur
Les prochaines évolutions que je prévois sont :
- créer un boss pour chaque quête.
- trouver un financement pour payer un graphiste afin d'avoir une vraie identité visuelle.
- porter le jeu sur mobile.
Remerciements
Un grand merci aux artistes d'Opengameart et à Nicosmos (qui a dessiné le menu principal) qui m'ont permis d'avoir des graphismes corrects pour ce jeu.
Aller plus loin
- Annonce sur mon blog (918 clics)
- Version précompilée (259 clics)
- Dépôt Fossil (169 clics)
# Sans aucun rapport ...
Posté par oinkoink_daotter . Évalué à 6. Dernière modification le 18 décembre 2011 à 11:20.
Le mouledottage actuel montre bien la limite de l'autohébergement sur ligne adsl...
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Saikoi le mouledottage?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par small_duck (site web personnel) . Évalué à 3.
La version française du Slashdottage :)
Le geste qui sauve, un lien Bittorrent?
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par Inigo Montoya . Évalué à 2.
Un peu comme le Slashdottage, mais avec des moules je présume.
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par Sano . Évalué à 1.
L'équivalent linuxfr du "slashdot effect".
En gros y'a tellement de visites dûes au site de news que le site cible tombe ou devient très lent.
Un genre de DDoS médiatique quoi :)
*Sano*
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 2.
Il y a des HP Touchpad en vente à 99 Euros sur ce site ?
Bon, je []
ウィズコロナ
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par oinkoink_daotter . Évalué à 1.
Hhhhannnn, tu devrais savoir, toi qui est un pilier de la 3Bune™ !
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par barmic . Évalué à 3.
un peu comme le radotage mais moins poilus et plus humide.
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 6.
Tu veux parler du linuxfrisage ?
Le mouledottage ce n'est que si l'effet provient des moules, utilisatrices de tribunes.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par Aris Adamantiadis (site web personnel) . Évalué à 2.
Mettre une image du jeu en cross-ref, sur la page principale, n'était pas la meilleure idée non plus.
[^] # Re: Sans aucun rapport ...
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Est-ce qu'on peut éditer une dépêche?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Lien warez ddl pape cdkey
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Puis que ma connexion est assez lente et que j'ai la flemme de monter un tracker bittorrent:
Liens direct download:
http://dl.free.fr/bZmj6xqgz
http://www.wupload.com/file/2618882762/newton_adventure_1.1.zip
http://www.mediafire.com/?y8424sjra7r7x5j
http://www.2shared.com/file/WC4G9Ra_/newton_adventure_11.html
Retroshare:
retroshare://file?name=newton_adventure_1.1.zip&size=7479699&hash=99acc00f1a778acc425d27dc049fa044b6c8ad03
Hash:
sha1: 99acc00f1a778acc425d27dc049fa044b6c8ad03
md5: 3312eb02731377220e354f335bfedec1
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Lien warez ddl pape cdkey
Posté par MarbolanGos (site web personnel) . Évalué à 1.
Sans avoir regardé la licence du jeu ni rien mais si besoin est il existe ce tracker : http://www.freetorrent.fr/
D'ailleurs j'ai mis dans ma TODO à tester par la copine qui adore les jeux de réflexion !
# très bien
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
très bon petit jeu, assez déroutant.
Avec de la musique, ça serait sympa.
J'ai eu un bogue étrange, en sautant à un moment je me suis enfoncé dans le sol :
Et impossible de ressortir.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: très bien
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Le bug est du à phys2d: il ne fait pas des calculs super précis et des fois ça rate!
Il faudrait que j'essaye un autre moteur comme box2d...
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# Pfiou, pas facile du tout!
Posté par small_duck (site web personnel) . Évalué à 3.
J'ai beaucoup de mal à combiner la rotation du monde d'une part, et les déplacements du personnage d'autre part. Et trimballer la clé est particulièrement ardu. Bon jeu, qui fait réfléchir!
[^] # Re: Pfiou, pas facile du tout!
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Concevoir les niveaux et équilibrer la difficulté est assez difficile: à force d'y jouer, je pense que je ne rends plus trop compte de ce qui est vraiment dur pour quelqu'un qui découvre le jeu!
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# Fossil
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 2.
Juste une question sans rapport avec le jeu...
Pourquoi un dépôt Fossil ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un l'utiliser.
Quel est l'intérêt ?
Par rapport aux autres DCVS ça donne quoi (pour la partie sources) ?
[^] # Re: Fossil
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 5.
Lorsque je travaillais sur la première version de Newton Adventure, je connaissais bien Subversion, mais j'avais envie d'utiliser un DCVS. J'ai essayé GIT jusqu'à la sortie de la version 1.0. J'étais souvent perdu sous GIT et je n'avais pas l'impression de maîtriser mon code source. J'ai ensuite découvert Fossil, j'ai beaucoup aimé le discours de son auteur et depuis je ne l'ai plus lâché!
Ce qui fait sa force par rapport aux autres DCVS, c'est sa simplicité:
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: Fossil
Posté par BohwaZ (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Ouaipe Fossil c'est bon, mangez-en !
Mieux que ça, Fossil intègre aussi le serveur web, la création de zips du repository, un wiki, la gestion des accès et des utilisateurs, etc etc.
C'est vraiment un super outil pour développer :)
« Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)
# dev
Posté par fabien . Évalué à 1.
Salut,
je compte te prendre quelques graphiques,
je dev un truc qu'on pourrait considerer comme etant en v0.1 (et même si ca ne sortira peut être jamais en public, je suis toujours à l'affût de ressources, car moi aussi je suis nul en gfx)
Bref, même si la licence me le permet sans avoir a demander, je tenais à te demander si celà ne te gene pas (c'est quelques sprites pour ajouter a mon tileset)
Merci.
Une petite remarque toutefois, c'est domage (et rigolo) d'avoir encodé (base64) des sprites dans les fichier "tmx"... en xml.
tout coups, faudrait tout décoder pour voir s'il y en a pas 3 ou 4 qui collerait...
PS : pas facile pour moi, ton jeu, mais du bon travail, bravo.
[^] # Re: dev
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Bonne chance pour ton développement, n'hésite à en parler, les bonnes idées attirent les coups de main!
J'ai mis une partie des graphismes ici: http://opengameart.org/content/newton-adventure-sprites-and-tiles
Les fichiers tmx ne sont pas utilisés par le jeu, mais par l'éditeur de niveau Tiled ( http://www.mapeditor.org ).
Bien sûr mettre du binaire dans du xml, saimal, mais c'est la vie!
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: dev
Posté par fabien . Évalué à 1.
Merci,
c'est super sympas.
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