Rappelons que Wesnoth est un jeu (libre évidemment puisque sous licence GPL) multi plateforme (GNU/Linux, Mac OS X, BeOS et Windows) de stratégie tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy.
Ce qui a changé depuis la 0.7 (en vrac et certainement pas exhaustif) :
- ajout de 2 nouvelles campagnes : "Son of the Black Eye" (campagne orc) et "The Eastern Invasion" (campagne humaine).
- ajout de nouveaux scénarios aux deux campagnes déjà existantes (mais qui ne sont toujours pas terminées).
- ajout de nouvelles unités (159 actuellement), de nouveaux sons et de nouveaux graphismes sur les unités existantes.
- ajout d'une nouvelle race : les Drakes (des dragons humanoïdes).
- ajout de nouvelles cartes de jeu en multijoueurs et amélioration de l'ergonomie générale de la section multijoueur.
- amélioration des traductions.
- corrections de tout un tas de bugs.
Brève description de ce que propose le jeu :
Combattez pour le contrôle de villages, en utilisant une grande variété d'unités qui bénéficient d'avantages ou de pénalités selon le type de terrain sur lequel elles se trouvent et les différents types d'attaque employés.
Les unités gagnent de l'expérience et progressent de niveau en niveau au cours des campagnes. (Traduction du site officiel)
La liste de diffusion française : wesnoth@ml.free.fr (inscriptions via un courriel à wesnoth-request@ml.free.fr avec sujet : subscribe).
La plaquette de présentation du jeu donnée dans le deuxième lien avait été réalisée à l'occasion du Libr'East of Paris et vient juste d'être rapidement remise à jour.
Aller plus loin
- Site officiel (1 clic)
- Plaquette de présentation du jeu (1 clic)
- jeuxlibres.net (2 clics)
# HOMM ?
Posté par Gmooron . Évalué à 1.
[^] # Re: HOMM ?
Posté par Fabien Engels . Évalué à 2.
Le jeu n'en reste pas moins prenant mais risque peut être de devenir lassant avec le temps si il se limite à ce système. Mon souhait serait que le jeu tende vers une gestion plus accrue (gestion de plusieurs armées, combinaison d'unités pour créer des groupes d'attaques ... plusieurs unités sur une même case). Sans pour autant devenir un clone de HMM bien sûr ... :)
[^] # Re: HOMM ?
Posté par oliv . Évalué à 7.
Par contre, il n'y a pas les autres aspects (économie).
En fait, Wesnoth est un jeu de stratégie, HMM non. (mais je préfère HMM).
LE clone de HMM, c'est attal:
http://www.attal-thegame.org(...)
[^] # Re: HOMM ?
Posté par Guillaume Smet (site web personnel) . Évalué à 3.
Des fois, on passe à la carte suivante et les choix qu'on a fait dans les scénarios précédents ou le manque d'unités de bon niveau rend très difficile la progression.
C'est vraiment un aspect important du jeu AMHA qui en fait un jeu très particulier.
[^] # Re: HOMM ?
Posté par Sven Werlen . Évalué à 2.
# seg fault
Posté par zzmaxfr . Évalué à 2.
[^] # Re: seg fault
Posté par Gruik Man . Évalué à 1.
[^] # Re: seg fault
Posté par zzmaxfr . Évalué à 1.
mais ça me l'a fait 2 fois dans le tutoriel en lançant mes troupes en haut à droite dés le début.
# Correction mineure dans la plaquette
Posté par ... a little wood elfe . Évalué à 2.
Donc pour les allergiques aux fautes vous pouvez récupérer la nouvelle version de la plaquette.
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