Pour ceux qui aiment le billard (8 balls,snooker) vous pouvez trouver ci dessous l'url de foobillard, un jeu de billard Opengl/sdl.
Et enfin un petit jeu de plate-forme sympa "Jump n bump"
Aller plus loin
- Icculus.org (7 clics)
- Unreal 1 (21 clics)
- Freespace (14 clics)
- Foobillard (4 clics)
- Jump n Bump ! (5 clics)
# Comme le dis le petit lapin...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
Ce jeu est excellent pour ceux qui veulent exploser du bunny, entre amis. Bon par contre il faut jouer en réseau sinon ça va castagner devant l'ordi (salaud mon bunny !!!)
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Gaël Le Mignot . Évalué à -6.
Alors là je dis: NON !
Le premier qui touche à bunny subira la colère du Kilobug sur 42 générations ! ;p
-1 private joke
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par woof . Évalué à -10.
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par kael . Évalué à 0.
hop -1 :)
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Anonyme . Évalué à -6.
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Gaël Le Mignot . Évalué à -9.
-1 on s'en fout
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par kael . Évalué à -3.
hop -1
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par zeDek . Évalué à -7.
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Gaël Le Mignot . Évalué à -8.
Moi je comprends plus...
Bon, j'ai beau avoir mis un -1, c'est une private joke je m'attendais à me prendre des [-].
Mais par contre, y'a aussi pas mal de [+]... et là ça me surprend... parce qu'à part ceux qui trainent sur #hurdfr ou #hurd, je me demande qui connait bunny ici...
Enfin, voilà, juste un pitit message pour exprimer ma surprise ;)
-1 hs
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 1.
Ne vas pas trop loin quand même, je suis sûr que ce ne sont que des votes de sympathie.
[-1] car stérile et sans valeur (et c'est même pas un troll?)
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par nemerid . Évalué à 3.
emerge jumpnbump
Pour une autre distribution à la mode, mais chacun y trouvera son compte, n'est-ce-pas ?
[^] # Re: Comme le dis le petit lapin...
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à -2.
Est-ce que ça veut dire que les lapins seraient plus intelligent qu'il n'y parait? Ou bien sont-ils des rescapés de la préhistoire?
-1, mais troll à double tranchant quand meme
# Difference entre les 2 versions foobillard ?
Posté par gyom . Évalué à 10.
En tout cas il a l'air bien sympa ce jeu de billard.
# vive unreal
Posté par kael . Évalué à 10.
[^] # Re: vive unreal
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 2.
moi qui voulait y rejouer !
# Reaper
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 10.
http://reaper3d.sourceforge.net/(...)
J'avais entendu parler de ce jeu sur linuxgames.com, j'ai pas encore testé mais ça va pas tarder, d'autant plus que les screenshot sont très impressionnants du point de vue qualité graphique.
# Enfin du vrai jeu!
Posté par Guillaume Morin . Évalué à 10.
Je m'explique: Au départ Nunux c surtout un OS de bidouilleur (forcément). Puis à force de le développer, il est devenu performant, stable et sécurisé, ce qui a séduit les administrateurs réseau et autres professionnels. Résultat: il devient de plus en plus utilisé par eux. Les signes? La pub IBM, et le fait que la semaine dernière une entreprise m'aie contacté afin de me parler les LL, alors qu'avant elle ne faisait que de l'OS/400 (Beuaaarghh!), du MacOS ou du Windos. Je vous cite une partie de la lettre:
"... nous déployons des serveurs en réseau autour des technologies LINUX. Ces technologies "open source" permettent d'installer des réseaux à moindre coût (pas de license serveur...) tout en disposant de l'ensemble des fonctionnalités suivantes: ... "
Suit une liste des serveurs que l'on connait (du standard: Apache, Sendmail, Samba, etc.). Pas mal, hein? Moi ça m'a fait plaisir!
Et les desktops qu'on voit fleurir (non je ne trollerai pas mais IceWM rules ;)) avec les suites bureautique commencent à amener doucement GNU/Linux au particulier. AMHA la seule chose qui manquait c'était les jeux vidéo, et avec la SDL, Quake III et ces portages récents (Build sous Linux! Le pied!), la croisade du Libre va peut être aboutir!
Allons enfants des systèmes liiibres
Le jour de Gloire eeeest arrivé.
Contre nous de la tyranniiiiee
Microsoft va bientôt tomber...
Microsoft va bientôt tomber!
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par kesako . Évalué à 10.
1) des suites bureautiques (ce qu'on voudra koffice, [star|open]Office, ...) avec des polices de caracteres aussi bonnes et belles que sur mac ou windows et un systeme d'impression simple et absolument parfait. un drag'n drop absolument parfait entre toutes les aplis.
2) les jeux comme tu dis
3) la video
Dans tous les cas ce sont des chose dont les bidouileurs soit il s'en foutent ( les polices super lechees, l'impression parfaite,...), soit il n'ont pas les competences ( le graphisme des jeux), soit il n'ont pas le materiel ( la video).
Bref j'ai peur que ca avance assez lentement
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 10.
Pour l'impression l'architecture d'impression de KDE est très aboutie, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, ce n'est pas plus simple que sous windows (jamais utilisé de Mac, désolé).
2. Cette news est faire pour en parler justement :)
3. Tu parles d'édition vidéo je supose et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas encore vraiment ce qu'il faut puisque xine et mplayer sont devenus de qualité tout à fait acceptable.
Disons que si je te vends un PC shuttle chez Carroufe avec en bundle Q3, UT, RTCW et Warcraft3 par WineX plus 2 ou 3 autres petits jeux, plus OpenOffice, le tout configuré aux petits oignons ça te va?
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par kesako . Évalué à 10.
c'est justement ca le pb ...
Nous autres on y arrive mais pas le quidam moyen.
Meme s'il a une machine toute configuree comme tu le propose, quand il voudra instaler autre chose il va galerer car trop de choses ne sont pas unifiees.
Ca fait un peu penser a l'epoque de windows 3.1 où l'aspect etait different suivant les lib graphiques utilisees. Certaines appli avaient leur propres gestionaires d'impression. C'etait tres perturbant. Ca ne faisait pas serieux par rapport au mac par exemple.
Le gens qui decouvrent un desktop linux actuel doivent avoir un peu la meme impression.
NB : et qu'on me resorte pas le commentaire "La force de linux c'est justement la diversitee". Le quidam moyen qui veut simplement faire son boulot ou jouer ou surfer il s'en moque.
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par nemerid . Évalué à 4.
Pour ce qui est d'avoir un système bien configuré avec un ensemble cohérent, c'est justement le rôle des distributions de le faire. Si tu n'es pas satisfait, c'est que ta distribution n'est pas pour toi.
Pour le système d'impression, cups commence à s'imposer comme nouveau strandard et la dernière mouture de kde l'utilise avec totale transparence. Franchement, je ne m'inquiète pas, les choses vont dans le bon sens et je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir certaines choses pour s'en sortir dans certaines conditions, mais il en est exactement de même sous windows...
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 10.
T'as déjà vu RedCarpet? Bon ben je vois le meme truc mais en vrai frontend à apt. Avec une partie boutique en ligne avec d'une part une boutique hardware avec tous le matos qu'on supporte (càd testé et pour lequel on a le petit soft qui va bien pour la config) et une boutique software avec les jeux et les softs proprio pour les maso.
En ce qui concerne l'impression puisque tu insistes, l'archi d'impression KDE est utilisable dans à peu près n'importe quel soft non KDE (je pense notamment à n'importe quel soft Gnome). Pour l'utilisateur final on appele ça "gestionnaire d'impression" ou u nom ds ce style, il n' a pas à se soucier du faut que ça soit KDE, Gnome ou que sais-je encore. Le fait est que cette archi d'impression est la plus aboutie, notamment l'impression vers les PDF est excellente.
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 2.
j'arrive tjrs pas à utiliser mon Hp970Cxi!
et les programmes d'éditions vidéos et musicaux sont pas encore là, à quand un Cubase ou Wavlab libre? hehe
c tout c'qui manque pour Linux, du moins pour moi :)
bye
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Damien . Évalué à 2.
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Benjamin . Évalué à 10.
Moi, je serais plutot meme d'avis contraire, il y a de moins en moins de jeux sous Linux je trouve..(sauf à compter Wine et Transgaming)
De toute façon, pour jouer, rien de tel que xmame, dgen et snes9x ! (surtout pour ceux qui n'aiment pas seulement les jeux américains)
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par koopa . Évalué à 9.
http://www.zsnes.com(...)
et l'excellentissime frozen bubble
http://www.frozen-bubble.org/(...)
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par kael . Évalué à 2.
le super nes c'etait vraiment une pure console :)
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par imr . Évalué à 10.
http://www.happypenguin.org/(...)
et la plupart sont des logiciels libres. (hs: essayer tuxpaint pour les tout petits, c'est pas un jeu mais ca leur permet de s'eclater en dessin).
Notemment on voit de plus en plus de projets utilisant opengl de trés bonne qualité apparaitre.
Bien sur si tu penses à des jeux fermés et payants realisés avec une grosse equipe et pleins de brouzoufs uniquement, il y en a moins que sur win, mais pourquoi ecarter wine et winex de ton commentaire alors?
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Benjamin . Évalué à 7.
Le problème, c'est que ce n'est pas le cas de la plupart des GaMeRz WaReZeUrs, marché paradoxalement tant recherché..
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par imr . Évalué à 10.
héhé ben alors ton post originel décrivait mal la situation :)
Je suis d'ailleurs bien d'accord avec toi. Le probléme a l'heure actuelle c'est les couts et les temps de developpements qui font qu'un jeu pourri sortira quand meme et aura quand meme une grosse couverture mediatique quite à masquer les bons jeux originaux. (m'enfin, c'est pas neuf, je me souviens qu'infogrammes avait commence comme ca, ... et continue depuis d'ailleurs).
Les projets libres pourris disparaissent d'eux memes et au fil des temps, ils restent que du bon avec des communautés d'utilisateurs fideles et solides (freeciv, bzflag, freecraft qui semble s'envoler en ce moment).
Mais bon, c'est pas propre au libre, on voit la meme chose avec les mods de quake ou unreal: c'est propre au travail bénévole et communautaire.
amateur == qui aime ce qu'il fait.
professionnel == plus vieux métier du monde.
artisan == le meilleur des 2 mondes (espéce protégée menacée).
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par MistY . Évalué à 4.
on est quand même encore loin des jeux commerciaux.
Ceci n'est qu'une remarque (objective ?) et je tire mon chapeau au développeurs de jeux libres ! Je suis tout à fait conscient ke les moyens ne sont pas es mêmes.
Sinon c vrai ke WineX marche plutot bien, avec des jeux assez récents (jedi knight 2, ...), ce ki évite d'avoir à attendre le portage sous linux.
Sinon g testé jumpnbump, c excellent ! y a pas des serveurs sur Internet ?
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par Guillaume Morin . Évalué à 8.
Maintenant le gamer veut (ou on lui impose de vouloir?) des super productions hollywoodiennes, genre Max Payne, Quake III, ou GTA III. J'aime aussi ce genre de jeux, mais on peut regretter l'évolution du système: Pour un jeu comme Baldur's Gate II par exemple (désolé d'être rôliste ;) il y a environ 200 personnes qui ont travaillé sur le projet, à différents niveaux.
Calculs de barbare : 200 personnes * 6 mois en moyenne = 100 personnes-années
100 salaires mensuels * disons 50.000 ( pour le patron, soit environ 25.000 net pour l'employé), = 5.000.000 (32.797.850 FF)
Et que pour les employés! On y rajoute le bâtiment, le matériel, les charges, la promo, le packaging, et la distribution... Comment peut-on de nos jours sortir un jeu équivalent fait "artisanalement" ?
Ca va faire un an que j'ai commencé avec des potes (on est 5 dont 3 codeurs) le développement d'un jeu d'aventure online (MMORPG comme ils disent), et on a presque rien fait: le moteur 3D est en cours de pre-alpha, le moteur physique est à peine ébauché, et on a encore aucun graph! Pourtant on y passe du temps... J'ai des amis qui développent le leur depuis bien plus longtemps, ils sont 14, et pourtant ils ont toujours pas fini!
D'ailleurs http://www.swatt.com(...) histoire de jeter un oeil
(fermez les yeux devant le "designed for internet explorer 4" :)
[^] # Re: Enfin du vrai jeu!
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 5.
[...]
Bah en fait si tu consideres le nombre d'heures qui ont ete necessaires pour coder tout ce qui constitue aujourd'hui une distrib Linux, les chiffres de BD2 doivent paraitre derisoires...
AMHA le probleme des jeux libres et de leur look "artisanal" est surtout lie au scenario, aux graphiques, a la musique etc... Dans le monde du libre, on trouve des codeurs a la pelle. Des artistes, c'est plus rare... Le developpeur de jeux, meme fauche, dispose aujourd'hui d'outils puissants (OpenGL, le moteur de Quake2,...), donc le facteur limitant n'est pas la technique je pense.
Cela dit, la situation s'est - avis personnel - plutot amelioree recemment, en temoignent des projects comme http://www.gnuart.net(...) , qui prouvent que certains artistes sont interesses par l'esprit du Logiciel Libre.
Les temps changent 8-)
# Jump'n'Bump en réseau
Posté par Wawet76 . Évalué à 4.
J'y suis parvenu... sous Windows.
Avec Linux, je reste désespérement seul. Le jeu n'écoute pas le port que je lui demande...
[^] # Re: Jump'n'Bump en réseau
Posté par MagicNinja . Évalué à 3.
Moi non plus, j'ai repris l'exemple qu'il y a dans le README.network... ca ne fonctionne pas :-(
Alors si quelqu'un pouvait me donner la ligne de commande qui fonctionne... ca augmenterait grandement ma productivite :-)
[^] # Re: Jump'n'Bump en réseau
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 1.
[^] # Re: Jump'n'Bump en réseau
Posté par MagicNinja . Évalué à 4.
jumpnbump 1.3 compiled Jun 14 2002 at 10:28:08 without network support.
Donc je pense qu'en me faisant une petite compilation, ca ira mieux :-)
Et pour aider a trouver la ligne de commande adequate:
http://www.jumpbump.mine.nu/net/(...)
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