Vindinium est un concours d'intelligence avec des règles simples mais beaucoup de possibilités. D'après le site web :
Vindinium est un concours de programmation d'intelligence artificielle. Vous devez prendre le contrôle d'un héros légendaire en utilisant le langage de votre choix. Vous combattrez d'autres IA pendant un nombre de tours fixé à l'avance et le héros qui aura amassé le plus de pièces d'or gagnera.
Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), c'est très amusant et très instructif. Rejoignez-nous !
Comme les bots sont hébergés sur votre machine et communiquent avec le serveur par HTTP, il est possible de développer en utilisant l'environnement de son choix. Cependant, pour gagner du temps, des kits de démarrage sont disponibles pour une foule de langages tels que Scala, Go, Haskell, Lua, Javascript et même Idris.
Les règles complètes sont disponibles là (en anglais) : http://vindinium.org/doc
Le code du serveur (licence MIT) ainsi que les kits de démarrage sont open-source et hébergés sur Github. Les participants communiquent soit sur freenode (IRC) sur le chaîne #vindinium, soit sur reddit (https://reddit.com/r/vindinium).
Aller plus loin
- Le site du concours (767 clics)
- La documentation (184 clics)
- Le forum reddit dédié au concours (107 clics)
- Accès direct à la chaîne IRC #Vindinium (46 clics)
- Le code du serveur (en Scala) (115 clics)
# Liens Reddit incorrects
Posté par Antonio Da Silva (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 21 septembre 2014 à 19:31.
Il leur manque un 'd'. Et tant qu'à faire, autant le mettre en https => https://www.reddit.com/r/vindinium
Et aussi, héros avec un 's' à la fin (2x dans le texte)
[^] # Re: Liens Reddit incorrects
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 4.
Corrigé, merci.
# Jeu IA multijoueurs
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . Évalué à 2.
Dans un registre similaire il y a en ce moment Poker Chip Race qui est bien sympa : http://www.codingame.com/ranking-multiplayer/winamax
[^] # Re: Jeu IA multijoueurs
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 4.
Pour mémoire, le règlement prévoit que « Le Participant accepte de manière irrévocable que toutes les solutions qu'il soumet à la plateforme CodinGame lors du Concours soient publiées sous licence GPL v3, et qu’elles puissent être mises à disposition de quiconque par CodinGame dès la fin du concours. »
# Un autre fort sympathique
Posté par Treinqui . Évalué à 1.
Il y en a un autre fort sympathique qui consiste à faire combattre des poireaux.
http://leekwars.com/
C'est en LeekScript, cela ressemble à du C.
Attention, c'est TRES chronophage tellement c'est sympathique !
[^] # Re: Un autre fort sympathique
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3.
D'après http://leekwars.com/conditions , pas de trace de libre dedans (contrairement à celui de la dépêche qui fournit le code serveur sous licence MIT).
# Que celui qui a le plus d'azote liquide gagne !
Posté par Stéphane P. . Évalué à 4.
5 coups possibles par tours (dont beaucoup souvent bloqués, se rejoignent après plusieurs tours, ou s'éliminent par significative infériorité…) alors qu'aux échecs c'est jusqu'à 110 coups différents possibles par tour. je prédit des AI min-max à plus de 100 tours d'anticipation. Dans la mesure ou tout le monde en haut du ladder est en capacité de développer ce genre d'algorithme "optimal jusqu'à N prochains tours", devinez sur quoi la compétitivité va se jouer… Rangez vos raspberry pi et sortez vos CPU overclockés, si vous passez la barre des 5GHz avec une dose suffisante d'azote liquide, vous avez vos chances ;)
Mais pour voir le bon coté des choses, ce sera toujours plus fun que de miner des bitcoins.
(Si vous répondez à mon commentaire, profitez en pour avoir au moins la décence de lancer un troll sur "le langage X va exploser les perfs du langage Y", c'est le bon moment !)
[^] # Re: Que celui qui a le plus d'azote liquide gagne !
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 7.
Sauf qu'il y a 4 joueurs, donc par tour complet, ça fait du 54 = 625 possibilités, ce qui n'est pas très loin du 30*30 des échecs.
Et puis aux échecs, tu n'as qu'un adversaire bien indentifié, sans possibilité de se retrouver avec un dilemne du prisonnier face à un autre joueur pendant qu'un autre possède la moitié du jeu…
Bref c'est pas si facile que ça d'écrire un bot intelligent :)
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