Il supporte un nombre illimité de pistes Audio et Midi et introduit un système de plugin d'instruments et d'effets, comprenant à ce jour :
- Sampler de boucles, avec effets pitch shifting et time-stretching
- Boîte à rythme, avec en prévision un nouveau système de composition de rythmiques.
- Sampler contrôlé par clavier MIDI, pouvant lire les banques de sons AKAI.
- Filtre passe-bas, passe-haut, passe-bande, notch
- Delay, Reverb.
Wired est composé d'un séquenceur Audio et Midi ainsi que d'un système de plugin organisé en "rack", qui permet d'enregistrer des instruments et de les mixer avec des effets électroniques. L'interface graphique de Wired à été définie de façon à rendre son utilisation facile aussi bien aux professionnels qu'aux musiciens amateurs.
Ce logiciel fonctionne sous le système d'exploitation Linux, utilise GTK2 et wxWidgets pour l'interface et ALSA pour la gestion des cartes sons et MIDI.
NdM : logiciel publié sous licence GPL
Aller plus loin
- Wired (52 clics)
- Copies d'écran (47 clics)
- Le projet sur SF.net (14 clics)
# Pourquoi maintenant ?
Posté par Papey . Évalué à 6.
En tout cas il y a l'air d'y avoir un sacré travail derrière. Bravo à l'équipe de dev !
[^] # Re: Pourquoi maintenant ?
Posté par grafit . Évalué à 10.
(*) je n'ai pas testé!
En génire logiciel on dit que 80% d'un logiciel est réalisé en 20% du temps total. Reste les 20% d'ajustements et peaufinages qui prendront en gros 4 fois plus de temps.
Pour un projet open source, c'est un peu différent car la "fin du projet" n'est pas aussi marquée qu'en entreprise (récéption et... recette! :).
Cependant on peut retrouver cette tendance pour beaucoup de projets : on arrive relativement rapidement à quelque chose qui fait joli sur les copies d'écran, et qui rempli les tâches de base. Enjouement de la foule, clap clap clap.
Puis pendant quelques années on entend les raleurs raler (!) que le logiciel n'a pas telle ou telle fonctionnalité de son équivalent propriétaire. Les dévelopeurs continuent leur dur labeur, sourds à ces remarques peu constructives.
Et puis un jour... :)))
[^] # Re: Pourquoi maintenant ?
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à 2.
Très réaliste en effet. Pour les quelques projets libres auxquels j'ai participé, ce scénario s'est systématiquement présenté.
Et puis un jour ...
Ca me fait penser au Mahatma Gandhi (si je ne m'abuse...) cette petite proposition innocente ...
Le libre vaincra ! (oula, je suis bien militant moi, ce matin, dodo ...)
# Bravo!
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 2.
Il existe également Rosegarden , mais il n'est pas assez stable (plantages récurrents sur une debian testing) et l'interface est vraiment austère!
Pourtant mes besoins sont simples, je ne me fais que des grilles d'accompagnement pour improviser:
donc:
- un métronome
- faire de l'enregistrement digital
- faire du midi (pour basse et batterie)
- faire des copier coller précis (aux temps) .... très fastidieux avec audacity d'ailleurs!
bref, je vais m'empressé d'essayer ca le plus vite possible!
encore bravo et bon courage pour la suite!
[^] # Re: Bravo!
Posté par _ . Évalué à 7.
[^] # Re: Bravo!
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Rastaman . Évalué à 4.
Je vais essayer aussi Wired ;-)
[^] # Re: Bravo!
Posté par Guillaume Laurent (site web personnel) . Évalué à 2.
Maintenant en ce qui concerne l'austérité de l'interface, c'est sans doute vrai, mais on manque de temps et de resources pour implémenter toutes les features qu'on voudrait :-(. Ceci dit, il n'y a rien dans la liste des besoins que tu donnes que Rosegarden ne sache pas faire.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Okki (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Enfin. Je dis ca je ne dis rien. Je ne suis ni développeur ni musicien. Par contre j'aimerai bien que le logiciel libre conquiert autre chose que le marché des serveurs ...
[^] # Re: Bravo!
Posté par grafit . Évalué à 10.
Pour une bande de copains qui a envie de faire quelque chose ensemble, faire des choix c'est important pour beaucoup, se creuser la tête : architecture, technologies, interface utilisateur, outils de dev, ... et dans un projet bien commencé, un certain nombre de choix sont déjà pris.
Et puis faire quelque chose à partir de rien, et le voir grandir, c'est autre chose que d'intégrer un projet existant.
$ echo "int main(){}" > mon_projet.c
Bref, penser que ca s'éparpille, c'est penser avec une logique d'entreprise, et lois du commerce. Ca a de bons côtés et un certain nombre de (gros) projets ces dernières années en on adopté plusieurs principes.
Par contre je pense qu'il faut voir les LL en général avec une logique plus "biologique" en appliquant les lois de la nature (dans le sens positif de la chose !).
Et là on se dit : Eh! Ca vit!
Dans cette optique, dire que ca s'éparpille, c'est un peu comme si tu reporchais à un arbre de commencer une nouvelle branche, alors qu'il y en avait déjà une là, ici, qui demandait qu'à grandir! ;o)
[^] # Re: Bravo!
Posté par Gohar . Évalué à 5.
NB Pour ceux qui pensent que ce post est futile, songez à tout l'argent dépensé en recherche pour les noms des nouveaux modèles de voitures. Et songez à la fameuse japonaise (Mitsubishi?) qui s'appelait... MR2!
[^] # Re: Bravo!
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
Dans le cas de Rosegarden et de Wired je souhaite que les projets se tirent la bourre, se copient et innovent tout à la fois. Il pourra en résulter de très bonnes choses, comme par exemple un mode de stockage en XML et des transformations XSLT que l'on a du mal à imaginer aujourd'hui comme par exemple la position des doigts sur l'instrument de musique en video de synthèse.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
C'est un peu le même problème pour l'Esperanto, en théorie, le concept est beau, en pratique c'est une langue très arrogante qui se prétend hypocritement universelle alors qu'elle laisse de côté une très grande partie de la planète de part ses racines. Faire croire qu'elle est plus facile à apprendre par tout le monde est une hérésie.
D'ailleurs certains promoteurs de l'esperanto s'en sont rendu compte. Parmi eux, Claude Piron essaye de nous faire croire qu'il n'en ai rien, en ne pretextant que des petits points communs avec d'autres langues (langues sémitiques, chinois) :
http://www.geocities.com/c_piron/LangueOccidentale.html(...)
[^] # Re: Bravo!
Posté par Gohar . Évalué à 3.
Pour les langues asiatiques, je ne sais pas. Existe-t-il un répertoire des phonèmes universels? Ou les cabinets de conseil qui font ces recherches sur les noms les testent-ils auprès du plus grand nombre de locuteurs possibles des marchés cibles ? (Comme c'est bien dit, on dirait du marketing!).
Cela dit, je ne critique en aucun cas l'équipe de Wired, j'attire juste son attention sur un point qui pourrait devenir gênant si son logiciel a le succès qu'il mérite.
[^] # Re: Bravo!
Posté par loran . Évalué à 3.
Par contre wired évoque beaucoup plus sa destination que les autres propositions, qui à mon sens, évoquent plus la notation musicale.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Pierre . Évalué à 2.
ouaille raide, c'est pas bien compliqué a prononcer..
de toute facon, on prononce comme on veut/peut.
Moi j'ai toujours du mal à dire osten et sicharp. Je préfère ohaissixe et cédièse alors..
[^] # Re: Bravo!
Posté par Gohar . Évalué à 2.
[^] # Re: Bravo!
Posté par tgl . Évalué à 4.
Par contre ce que je reprocherais à ce nom c'est d'être très difficilement googlable. Faut vraiment s'appeler Microsoft pour pouvoir faire du page rank avec un mot aussi commun.
Amha, le nom idéal pour un soft, avant d'être prononçable, doit être facile à retenir visuellement (là ça va très bien) et suffisament original pour supplanter ses homonymes (par exemple, Firefox, bien qu'étant à la base un animal, est avant tout un navigateur du point de vue de google).
[^] # Re: Bravo!
Posté par loran . Évalué à 1.
Alors des pronostics? des idées?
Pour moi ce sera AudioWire
[^] # Re: Bravo!
Posté par tgl . Évalué à 2.
Pas vraiment, je connais pas ce milieu donc j'ai pas grand chose qui vient...
> Pour moi ce sera AudioWire
Ça sonne bien et ça se lit/retient bien. Y'a déjà des résultat sur Google (1380), mais faut voir, si il fait l'objet de quelques niouzes et autres blogueries, un logiciel qui deviendrait un peu populaire devrait pouvoir bien s'y placer. Donc ouais, ça m'a l'air pas mal.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Gohar . Évalué à 2.
[^] # Re: Bravo!
Posté par Erwann . Évalué à 1.
Peut-etre, mais elle n'est certainement pas plus difficile a apprendre que l'anglais. Meme si la prononciation n'est pas forcement evidente pour des peuples non latins, au moins, elle est constante. Pas comme l'anglais ou les lettres ont 36000 prononciations differentes en fonction des mots ou elles se trouvent...
[^] # Re: Bravo!
Posté par yannoche . Évalué à 0.
Je crois que César aurait pu dire : "De tous les peuples latins, les Français sont ceux qui prononcent le moins bien l'anglais" !
C'est pas si compliqué quand même !
Commentaire futile (mais tellement vrai :-) )
[^] # Re: Bravo!
Posté par Guillaume Laurent (site web personnel) . Évalué à 2.
Quant au problème d'eparpillement, il est réel, mais il est très difficile de convaincre différentes équipes de bosser ensemble. Déjà là, développer en GTK+2 et wxwidgets, ça me donne pas vraiment envie :-). Par ailleurs il me semble plus urgent d'unifier le desktop que les applis. Ce n'est pas la peine d'essayer de concentrer différentes applis similaires si chacune utilise une toolkit différente.
[^] # Re: Bravo!
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 2.
Oui, mais mon problème était que les plantages sont aléatoires et fréquents... peut être que cela provient de la version packagée dans debian!
# Marrant
Posté par matiphas . Évalué à -1.
Ensuite certains sont allés voir la page du projet
Et enfin quelques (rares) personnes sont allées consulter l'état du projet sur SF...
[^] # Re: Marrant
Posté par grafit . Évalué à 4.
Une information visuelle est beaucoup plus marquante que du texte.
Ca permet de se faire une idée de la bête en un clin d'oeil, et savoir si on veut des info supplémentaires. (Et puis tout le monde ne lit pas l'anglais)
34 contributeurs potentiels à l'heure où j'écris! Ca va bouster dur! :)
(perso j'ai cliqué sur le site du projet, je préfère passer par le site officiel, je ne fais pas confience à linuxfr qui pourrait mettre un lien vers des copie d'écran trafiquées :-)
[^] # Re: Marrant
Posté par Ramoz . Évalué à 5.
Je fais partie des personnes qui ont suivi cet ordre de priorité dans les liens. Pourquoi ?
La news me paraissait suffisamment détaillée pour ne pas lire la page de présentation du projet (qui ne m'a pas apporter grand chose de plus que les infos de la news d'ailleurs... je plussoierai bien la news si je pouvais ;) ).
Les copies d'écran permettent de se rendre compte de l'état d'avancement du projet et un aperçu de ses fonctionnalités. Il semblerait qu'il s'agissent d'un projet assez bien avancé et très prometteur.
Cependant, les copies d'écran ne laisse pas transparaîtrent le nombre de bugs qu'il peut y avoir. Ce point là ne sera éclairci que par le temps.
Quant à l'avancement du projet, le lien n'apporte pas beaucoup d'informations supplémentaires. Peut-être ne sais-je pas utiliser le site de SF.NET mais je n'ai trouvé qu'une très brêve description du soft sur leur site, un lien pointant sur la page pointée par le premier lien de la news, le nombre de bugs ouverts jusqu'à présents et d'autres informations que je n'ai pas jugées intéressantes. Peut-être ne sais-je pas utilisé le site SF. Un mode d'emploi ne serait pas de refus ;)
Ceci dit, je pense que ce projet pourra devenir aussi populaire que audacity dans le monde des "musiciens-informaticiens amateurs" mais un portage sous Windows est à prévoir. C'est probablement le cas au vu du README.txt trouvé dans le code source.
[^] # Re: Marrant
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 3.
si tu as une news avec des copies d'écran le nombre de gens les regardant est toujours supérieur. Le ratio est presque de 2 pour 1.
Donc, c'est tout à fait normal et un logiciel qui veut être utilisé et plaire à un grand nombre de personne doit avoir , quand il sort, des copies d'écran.
*on me sussurre à mon oreille qu'emacs et vi n'auraient pas de copies d'ecran ?????????" :)
[^] # Re: Marrant
Posté par jigso . Évalué à 4.
Au moins ça donne le ton !
# made in France ?
Posté par grafit . Évalué à 2.
> Colin Laplace, Vincent Bongiorno, Coumba Nar , Grégory Duhamel, Diodio Sambe, Clément Baret
Bravo à tous !
[^] # Re: made in France ?
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
[^] # Re: made in France ?
Posté par vincent LECOQ (site web personnel) . Évalué à 3.
Il sagit d'un Projet de Fin d'Etude (PFE) parmis tout un tas d'autres plus interessants les uns que les autres (Outils, jeux, etc ...)
Les étudiants ont ans pour réaliser un projet d'envergure qui leur plait.
# Compaison fonctionnalités
Posté par パパフラクス . Évalué à 4.
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par botio2 . Évalué à 5.
leur plateforme de prédilection est logic audio sous osX.
manipulés par des personnes qui connaissent vraiment bien, ce soft est vraiment impressionnant.
Wired a l'air vraiment sympa, mais ce n'est qu'un debut.
pour l'instant (version 0.1) je ne pense pas qu'on puisse le comparer a logic audio en terme de fonctionalités.
d'autant plus que les plugins disponibles et leur qualité sont cruciaux.
et puis il y a le support du materiel audio, il ne s'agit pas de soundblaster dans ce cas, et les constructeurs ne fournissent en general pas de driver pour linux.
en bref ca depend de ce qu'on veut en faire.
peut etre que dans ce domaine la sortie d'un cubase ou logic sous linux profiterait a des projets comme Wired, car avec le support des fabriquants et des editeurs de plugins leur potentiel exploserait.
en attendant il y a toujours osX...
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par nooky59 . Évalué à 1.
Espérons que Wired puisse arriver à un tel niveau de maturité, ainsi que les autres softs audionumérique libre par rapport à leurs équivalents proprio. Ca serait le pied intégral ;o)
J'attend avec impatience personnelement un simulateur d'ampli guitare digne de ce nom à la manière de Amplitube ou de Guitar Rig.
Une émulation du DX7 avec les sons d'origine comme le FM7 de Native Instruments serait également le pied.
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par bonnaud frederic (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par Guillaume Laurent (site web personnel) . Évalué à 4.
Ensuite, quand tu t'adresses à des musiciens ou ingénieurs du son, qui ont l'habitude de manipuler physiquement ces racks, tu ne vas pas leur présenter des diagrammes abscons pour figurer les connections, ça ne marchera jamais. Leur offrir une simulation aussi proche que possible de la réalité fonctionne bien mieux.
Y a une raison pour laquelle Reason s'est immédiatement imposé comme référence, et c'est pas seulement à cause de la qualité du rendu sonore. Pose un musicien devant, et tu "comprendra l'ironie".
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 1.
Vive Wired et vivement qu'il marche bien! si quelqu'un sait la liste des packages debian qu'il faut installer pour le faire marcher je suis preneur...
Sinon, Nooky, pour l'émulation DX7, regarde le très beau Bristol Synth, qui émule non seulement le DX7 mais aussi le Juno 106, le MiniMoog, le Rhodes etc...
Il est très très instable chez moi, n'a pas l'air très souple, et je n'ai jamais réussi à le faire marcher avec un clavier midi...
.. mais là encore, j'espère et j'attends sagement! :)
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
Il n'empêche que le concept est très bon.
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par Guillaume Laurent (site web personnel) . Évalué à 2.
Ah ? C'est pas ce que j'entends autour de moi, Reason continue d'être une référerence.
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 2.
sûr il faut le mixer comme il faut, mettre des compresseurs par-ci par-là, et normaliser ce que tu mets sur un CD/vinyl si tu comptes le presser, mais la qualité est au moins équivalente à ce qui sort de solutions très pro...
nombre de disques de musique électronique sont faits avec du Reason mais bon...
[^] # Re: Compaison fonctionnalités
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 1.
http://www.propellerheads.se/remote.cfm?sID=dynamo&menu=/home/i(...)
# Plugins VST ?
Posté par Papey . Évalué à 3.
[^] # Re: Plugins VST ?
Posté par loran . Évalué à 3.
Pour info, les plugins VST sont des modules d'effet pour le son en temps réel ou carrément des instruments virtuels. Il est possible d'utiliser des plugins VST sous Linux via Wine.
[^] # Re: Plugins VST ?
Posté par nooky59 . Évalué à 2.
En l'absence de tels softs, une compatibilité VSt serait très intéressante.
[^] # Re: Plugins VST ?
Posté par loran . Évalué à 2.
Pour ex, compare AmpliTube (dispo en version démo) et Rednef Twin (gratuit), personellement j'ai désinstallé la démo d'AmpliTube. Le coeur du code étant déjà écrit, il "suffirait" d'un sdk libre...
Mais en attendant, un bon support VST, ça serait pas mal. Cela existe d'ailleurs pour pas mal de softs Linux.
Lire à ce propos l'article sur Agnula dans le magasine papier LINUX+ n°2.
Quelques softs Linux pour les musiciens:
Ardour
Séquenceurs MIDI:
Muse http://lmuse.sourceforge.net(...)
Rosegarden http://rosegardenmusic.com(...)
Séquenceurs et enregistreurs Audio:
Ardour http://ardour.org(...)
Ecasound http://www.eca.cx/ecasound/(...)
ReZound http://rezound.sourceforge.net(...)
et encore: Protux, Audacity, Glame, Gnoise, Sweep, AlsaModularSynth, gAlan, Hydrogen, LegaSynth, Pd, ZynAddSubFX
[^] # Re: Plugins VST ?
Posté par manouchet . Évalué à 3.
Ne fonctionne malheureusement "que" sous RH 7.2 à 9.0 et sous Fedora core 1 et 2.
Mais la performance est de taille, à la vue des repositories en permanence remises à jour, qui permettent de profiter de toutes les dernières versions sans se casser la tête.
Ceux qui ont déjà expérimenté le travail sur l'audio avec linux comprendront l'importance de ce simple fait : tout marche.
Les howto proposés sont aussi extrèmement bien faits.
Etant moi même ingénieur du son, maintenant que je connais cette "sous-distribution", je commence à envisager une migration professionnelle sous linux au moins pour les productions classiques qui ne nécessitent pas de gros traitements de la dynamique ou d'effets spéciaux.
Une mention spéciale aussi pour le logiciel Ardour (inclus dans Planet CCRMA), dont l'interface et les fonctionnalités sont très proches d'un "Pro-tools", et qui va passer sous peu dans sa version stable, je m'en sers régulièrement maintenant et j'en suis assez content.
http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/(...)
http://ardour.org(...)
[^] # Re: Plugins VST ?
Posté par loran . Évalué à 1.
Je fais une musique que je destine à une diffusion libre. Je suis incompétant au niveau du mixage et du mastering, donc je cherche des personnes intéressées par un projet libre. Si en plus ça pouvait être fait sur une système libre avec des logiciels libres, ce serait parfait.
Au cas où quelqu'un serait volontaire, j'ai déposé queslques extrait.
C'est bien sûr sans aucune prétention, je reste un amateur, et ces maquettes souffrent de mise en place, de gros défauts de mix (ben oui) et d'arrangements (les instruments virtuels, beurk)
http://www.sunra-creation.com/concave/topolibre//FromNowhere/A_Day_(...)
http://www.sunra-creation.com/concave/topolibre//FromNowhere/A_Fire(...)
http://www.sunra-creation.com/concave/topolibre//FromNowhere/Eating(...)
http://www.sunra-creation.com/concave/topolibre//FromNowhere/The_Da(...)
Quelqu'un a-t-il des infos sur les drivers des interfaces audio Firewire? Sur le projet Alsa, rien ne figure au sujet de la M-Audio FireWire Audiophile, pourtant chez M-Audio, ils m'ont dit qu'ils avaient prété du matos à l'équipe de dev.
# req: Package Debian de wired ...
Posté par rzr (site web personnel) . Évalué à 3.
il faut d abord packager ces libs (si c est pas deja fait) :
* PortAudio : http://www.portaudio.com(...)
* SoundTouch : http://sky.prohosting.com/oparviai/soundtouch/(...)
* libsndfile : http://www.mega-nerd.com/libsndfile/(...)
Je me suis arreté la pour aujourdhui... je passe le relais
a suivre http://rzr.online.fr/word/Sound(...)
gpg:0x467094BC
# [ WiReD ] libs nécessaires :)
Posté par Clément Barret (site web personnel) . Évalué à 5.
je fais partie de l'équipe qui développe WiReD.
pour compiler WiReD il vous faut :
_ wxGTK >= 2.5.0 (si vous utilisez GTK 2.4 il y a quelques bugs d'affichage, wxGTK fonctionne mieux avec GTK 2.2)
_ libsndfile
_ portaudio v19
_ sountouch (à compiler en float samples et pas en int, consultez README.html présent dans les sources de SoundTouch pour modifier le fichier include/STTypes.h)
Ne soyez pas trop durs, ce n'est qu'un début :)
A plus !
Cyberclems! <--- hehe2 from Universe !!
[^] # Re: [ WiReD ] libs nécessaires :)
Posté par Hervé Rilos . Évalué à 1.
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include -I/usr/lib/wx/include/gtk-2.4 -DGTK_NO_CHECK_CASTS -D__WXGTK__ -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -I../audio -I../plugins -I../fileloader -I/opt/gnome/include -I../sequencer -I../redist -I../engine -I../mixer -I../midi -I../midi/portmidi/pm_common -I../midi/portmidi/porttime -I../asm -I../editmidi -I../undo -I../libs/WiredWidgets/src -ggdb -MT ChannelGui.o -MD -MP -MF ".deps/ChannelGui.Tpo" -c -o ChannelGui.o ChannelGui.cpp; \then mv -f ".deps/ChannelGui.Tpo" ".deps/ChannelGui.Po"; else rm -f ".deps/ChannelGui.Tpo"; exit 1; fi
In file included from ../mixer/Channel.h:7,
from ../mixer/Mixer.h:8,
from ChannelGui.h:7,
from ChannelGui.cpp:2:
../engine/AudioEngine.h:87: erreur: expected `;' avant un élément lexical « ( »
../engine/AudioEngine.h:98: erreur: expected `,' or `...' avant un élément lexical « * »
../engine/AudioEngine.h:101: erreur: ISO C++ interdit la déclaration de « PaStreamCallbackTimeInfo » sans type
../engine/AudioEngine.h: In function `int AudioCallback(const void*, void*, long unsigned int, int)':
../engine/AudioEngine.h:102: erreur: « userData » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
../engine/AudioEngine.h:102: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté seulement une seule fois pour la fonction dans laquelle il apparaît.)
make[1]: *** [ChannelGui.o] Erreur 1
Une idée ?
[^] # Re: [ WiReD ] libs nécessaires :)
Posté par Frederic Jaume . Évalué à 1.
Sinon j'ai eu pas mal de problème relatifs à wxWidgets, wxWindows 2.5.1 est installé dans ma distrib (Mandrake 10.1), mais j'ai eu de nombreux messages d'erreurs, et j'ai du rajouter plusieurs include (wx.h, file.h, ...) dans certains sources pour arriver finalement à compiler Wired. Ca n'a pas été facile, mais ça se lance... pas réussi à lui faire produire de son pour l'instant, mais je vais continuer à tester, car ce projet me semble vraiment prometteur! Les softs de zike restant le seul élément qui m'obligent à garder une installation Windows comme surement beaucoup de zikos par ici.
[^] # Re: [ WiReD ] libs nécessaires :)
Posté par loran . Évalué à 1.
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