La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
Il est le deuxième Jeu qui a mérité que je mette la mains au portefeuille cette année... Cependant je regrette de devoir squatter l'ordinateur de mon paternel pour pouvoir y jouer (Radeon et 'dows oblige)
Je reste quand même plus satifait de Quake 3 qui tournera à merveille sur ma machine le jours où je m'acheterai une carte à jouer sans m'obliger à utiliser un système 'crosoftiens.
Tout simplement ne m'intéresse pas car les jeux en général ne m'intéresse pas. Qui a dit que j'étais aigris ?!
Non, sérieusement, on a l'impression de perdre son temps quand on joue, même si ça peut détendre une heure ou deux chq mois :)
Effectivement, tout comme les ordinateurs certaines configurations cérebrales ne permettent pas de jouer :).
il s'agit cependant de ton point de vue que je respecte bien évidemment (ne sois pas vexé pour le paragraphe au dessus mes blagues sont lourdes, c'est connu)
mais il se trouve qu'un jeu n'est pas uniquement un bonhomme qui dégomme tout ce qui bouge, on peut apprécier la réalisation, le scénario, l'effort fourni, les décors... bref on peut apprécier un jeu comme on apprécie un film, une musique, ou même un livre.
bah moi je prend du plaisir a jouer deux ou trois heure par semaine mais radeon oblige je ne peux meme pas m acheter le dernier unreal que j adore car il ramera trop sur mon ordi alors que sous windos il fonctionne parfaitement .....
moi aussi veux jouer snif
De quoi ? UT2004 tourne aussi bien sous Linux que sous Windows ! (C'est même eux qui le disent dans leurs Faq, et je confirme). C'est même pour ça que je l'ai acheté ...
"Alors lis des livres ; tu verras, c'est beaucoup mieux :-)"
"on peut apprécier un jeu comme on apprécie un film, une musique, ou même un livre"
comme=Adverbe de manière ou d'intensité
Dans ma phrase j'ai voulu exprimer la manière.
Exemple: "La Lune tourne autour de la Terre, comme la Terre et les planètes tournent autour du Soleil."
les orbites n'ont pas les mêmes dimensions dans cet exemple !=intensité
Or l'emploi du verbe pouvoir au début de la phrase indique la probabilité ou la possibilité de l'événement, ce qui dans les deux cas: manière ou intensité, constitue une hypothèse tout à fait réaliste.
En gros, je n'est pas dis KISAIQUAILEMIEU ... je préfère effectivement la lecture (ce qui contredit le postulat cité ci-dessus-dessus :) selon lequel je ne lis pas) mais j'aime aussi jouer quand j'en ai le temps (et l'argent dans certains cas).
Ah ok. Hé bien moi, je déclare mon opinion (personnelle, à moi) ; je pense que le plaisir intellectuel procuré par Half Life 2 (ou même mieux, taper son CV avec vi) est loin d'atteindre celui de la lecture d'un livre, dans les meilleures condtions de réalisation expérimentale.
Doom III... Acheté à sa sortie en rayon... Je suis au level 4 :P
J'achète les jeux en espérant pouvoir prendre un jour le temps d'y jouer sans jamais prendre le temps pour m'y mettre...
Le problème est que comme tout geek qui se respecte, je geek encore plus pendant les vacances... (geeker synonyme du verbe schtroumphfer ?)
Bah, je crois qu'ils n'ont pas trop besoin de charité les developeurs d'ID software :)
Il vaudrait peut etre mieux donner cet argent a des gens qui ont faim, non, en plus ca eviterais de poluer inutilement avec 1 bons Kilogramme de dechets (boite en carton, CD plein de saloperies sachet en vinyl, le transport pour un truc qui sert à rien, etc...
Perso avec le prix d'un jeu comme celui ci (50euros), je prefere me faire un bon resto perso, au moins je suis sur d'utiliser ce que j'achette :).
bah 3 jours après sa sortie, doom 3 se trouvait d'occase pour 6-7 euros (enfin 10 francs suisses en tout cas). Les hardcore gamers finissent les jeux tellement vite, ça sert à rien de les acheter neuf en rayon.
euuh, généralement ce sont les jeux qui ne plaisent pas qui se retrouvent vite en occasion, et à ce prix, je regarderai l'état du boitier parceque ça fait une bonne affaire pour un jeu quasiment neuf. Vu le nombre de doom 3 vendu, c'est normal qu'on en trouve beaucoup en occasion peut-être.
Sinon, généralement, les hardcore gamers ne jouent pas que trois jours à un jeu vidéo ^_^
Enfin bref, HL2 ou DOOM3, très loin de mon pc qui commence à approcher les 9 ans d'existence...
Il vaudrait peut etre mieux donner cet argent a des gens qui ont faim, non [...] Perso avec le prix d'un jeu comme celui ci (50euros), je prefere me faire un bon resto perso.
Si je comprends bien, c'est toi qui a faim ? Et donc tu préfères qu'on te les donne les 50 euros ? :o)
Plus sérieusement et pour info avec 50¤ (source UNICEF) :
- on vaccinne 150 enfants contre la diphtérie
- on distribue 1250 capsules de vitamine A
- on achète 150 cachiers d'école
Et surtout sur ces 50¤ on n'en paie en fait que 20 puisque que 30¤ sont déductibles des impôts, dans la limite de 407¤. (Ca marche aussi pour le Téléthon et les associations déclarées d'utilité publique)
Moi c'est pareil, cela m'intéresse pas... mais c'est pas pour la même raison.
En deux minutes je dois détenir le record du monde de game over : résultat cela m'écoeure.
Ce que j'aime bien ce sont les jeux "pas d'action", style aventure (Monkey Island style). Mais si on enlève le fabuleux émulateur scummvm, il ne reste pas beaucoup de ces jeux sous Linux.
En fait c'est le problème de savoir si les gens l'acheteront... toujours pareil... money money money.
Une fois tout le catalogue Lucas Arts épuisé (ainsi que les jeux guest star supportés par ScummVM comme le gratuit Beneath a steel sky), il te restera tous les Sierra grâce à Dosbox.
[X] est dans la catégorie des jeux dont les parties durent trop longtemps
Et c'est bien pour ça qu'il n'y a quasiment aucun jeu installé sur mon PC à part Frozen-Bubble.
De toutes façons je réserve les jeux vidéo à ma bonne vieille Playstation 2 (pas installé Linux dessus, elle est trop bruyante).
Sur ce, je vais aller faire chauffer un petit Gran Turismo ...
=== Proposition de sujet pour un prochain sondage ===
J'utilise ma carte d'accélération 3D pour :
[ ] m'éclater à mort avec Doom
[ ] concevoir des animations
[X] le plaisir d'avoir un économiseur d'écran OpenGL et parceque sinon elle servirait à rien
[X] est dans la catégorie des jeux dont les parties durent trop longtemps
Et c'est bien pour ça qu'il n'y a quasiment aucun jeu installé sur mon PC à part Frozen-Bubble.
Curiosité : tu mets combien de temps à finir un Frozen-Bubble ?
Personnellement, je joue moins depuis qu'on est passé de 50 à 100 niveaux (une demi-heure, ça allait, mais un peu plus d'une heure, c'est trop long). Je suis retourné jouer à spider...
Curiosité : tu mets combien de temps à finir un Frozen-Bubble ?
Aucune idée, je n'ai jamais essayé d'y jouer seul.
Passé 30 minutes de jeu, s'il n'y a pas quelqu'un qui joue avec moi, je décroche inexorablement.
Donc ça fait bien longtemps que je n'en ai pas terminé un !
J'utilise ma carte d'accélération 3D pour :
[ ] m'éclater à mort avec Doom
[ ] concevoir des animations
[X] le plaisir d'avoir un économiseur d'écran OpenGL et parceque sinon elle servirait à rien
Toi aussi ;)
Quand je pense à tous les efforts pour faire marcher DRI avec ma vieille Rage Mobility (rage pro maquillée) juste pour avoir les jolis screensavers ...
Je me console en me disant que les objets graphiques en 3D d'OOo dont je ne me sert pas sont aussi accélérés ;)
Est-ce qu'il y a moyen d'accélder 3ddesk ?
Sur ma machine sous MDK 10.0 (Duron 1200, Radeo 8500 avec driver proprio, KDE 3.2) il y avait un temps de latence entre le clic sur le raccourci et le "dézoom 3D".
(pas installé Linux dessus, elle est trop bruyante)
J'ai un pote qui a acheté la nouvelle ps2, la vache, pure ps2 de poche ! mais surtout : y'a plus de ventilo :) ( bon par contre y'a toujours le lecteur optique pour faire du bruit... )
Half-Life 2 est probablement un bon jeu, seulement c'est encore un ènième FPS et ce genre de jeu ne m'intéresse plus depuis longtemps. J'ai un peu joué à Doom 3 par principe, ayant été un gros joueur des premiers opus mais je me suis lassé très vite.
Les jeux originaux on n'en trouve presque plus de nos jour. Les jeux vidéos, c'était mieux aavant. :)
(Oui je sais c'est triste mon avis sur les jeux vidéos) ^^
J'ai lu récemment les premiers tomes des "Technopères" où Jodorowski nous décrit une société autoritaire utilisant les jeux vidéos pour abrutir les gens en lui en exaltant ses pulsions primaires via des activités videoludiques violentes et répétitives. J'ai trouvé cette vision très pertinente et très proche de la réalité: à part quelques moments dans certains jeux d'aventures, la plupart du temps le joueur pose son cerveau pour casser du streum.
Le jeu vidéo, moyen moderne pour contrôler le peuple?
Bon sur ce, je retourne tuer les zombis de House of the dead tout en regardant la star ac sur TF1 avec une bière bien fraiche...
PS: si quelqu'un connait des jeux "intelligents", je suis preneur...
Le jeu vidéo, moyen moderne pour contrôler le peuple?
On a pas attendu que le jeux soit video pour servir à controler le peuple. Deux exemples qui me viennent :
- Les jeux du cirque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_du_cirque(...)),
- L'Effet Mondial après la victoire de la France en coupe du monde de football en 1998.
Myst IV est un jeu intelligent
par contre c'est tellement dur que y'a la solution dedans !!
mais bon la solution non plus est pas facile a comprendre !!
Les jeux originaux on n'en trouve presque plus de nos jour. Les jeux vidéos, c'était mieux aavant. :)
Pour les trouver, il suffit de les chercher (ailleurs qu'au rayon jeux vidéo du supermarché du coin). Au fil des trois dernières années il y a eu au moins :
- Ribbit King, une simulation de golf avec des grenouilles http://www.push-start.com/view_article.php?id=409(...)
- Katamari Damacy, un incroyable jeu de boule
- Disgaea, un bon coup de pied au derrière du genre "simulation rpg"
- Kuru kuru kuru kururin, un concept nouveau loitainement cousin du gameplay des shmups à placement
- Liquid Wars, qui révolutionne le genre RTS
- Eye Toy, qui invente un nouveau type de contrôleur de jeu
- tous les jeux musicaux avec des accessoires rigolos (tambours, maracas, etc.)
- REZ, pour son traitement graphique
- Jet Set Radio, pour son traitement graphique et son gameplay
- Metal Gear Solid 2, le premier jeu post moderne http://www.gamersbg.com/mgs/features/dreaming1.htm(...)
- Ico, pour avoir réalisé les promesses les plus délirantes d'innovation faites par Sony pendant la campagne de lancement de la PS2
J'en oublie plein. Allez donc lire le dernier article de Chazumaru sur Gamekult pour apprendre plein de choses sur les joyeux freeware japonais.
Ces jeux sont originaux soit par leur traitement, soit par leur concept.
Liquid Wars, Katamari Damacy, Kuru kuru kururin, Eye Toy et d'autres encore ont prouvé qu'il était toujours possible d'inventer des concepts originaux, de faire des jeux qui n'ont jamais été faits avant.
La cerise sur le gâteau : non seulement les jeux de ma liste sont originaux, mais en plus ils sont tous particulièrement excellents et pas des essais conceptuels.
kuru kuru kururin est déja un jeux assez ancien, donc pour le concept nouveau, on repassera.
Sinon j'ai pas compris ce que veux dire un jeu "post moderne" et je n'ai rien vu de révolutionnaire.
Dans le genre de jeux s'approchant de Rez, il y'a Cosmic Smash (lui aussi sorti sur dreamcast). C'est un peu froid mais ça détent (de temps en temps). Le principe, c'est de jouer au squash dans le metro de Tokyo, mais en fait on joue dans un univers de cubes et de fils de fers. http://www.arcadeflyers.com/flyers/sega/16007601.jpg(...)
L'attitude de Valve/Gabe Newell m'a bien éc½uré de cette boite (gros foutage de gueule envers tout le monde). Ils ne semblent plus que faire le strict minimum pour garder leurs fans tout en s'en faisant plein les poches, et nous sortent des trucs à la con et des produits pas finis.
Bref, Half-Life 2 n'est à mes yeux plus qu'un vulgaire logiciel propriétaire qui a peu d'intérêt, avec sa boite noire steam et dans laquelle je n'ai vraiment aucune confiance (le trojan du siècle ?).
halflife2 par exemple...
il devait soit disant sortir en octobre 2003, promis juré...
graphiquement c'est magnifique, mais le son "saute" (a croire qu'ils n'ont pas testé le jeu, c'est pas possible un bug pareil), ils ont oublié de faire un scenario, et surtout une fin :)
Bah pour moi c'est un des meilleur jeu de l'annee clairement au dessus de doom3 et des autres fps. Graphiquement il est tres beau, l'histoire n'est pas forcement originale mais c'est souvent le pbm de ce genre de jeu. La duree de vie est qd meme pas si mauvaise sauf si on prend le jeu en facile ... Le seul defaut que je lui trouve c'est les temps de chargements qui sont assez long parfois et qui font saute le son lorsque le jeu reprends mais ca reste pour moi un detail. les journaux specalises sont quasi tous unanimes et le trouve excellent. En plus
tu as selon ce que tu as achetes 2 ou 3 jeux pour le prix d'un avec
CS : Source , DOD : Source . Bien sur on aime ou on aime pas mais ca vaut tout de meme le coup d'etre souligne. Quand au retard oui on a du attendre le jeu mais je le regrette pas ... doom 3 j'y ai joue 1h ... et j'ai arrete; Halflife 2 je suis sur de le finir (pas encore termine coz boulot) et de continuer a jouer sur le net au mod qui vont sortir supportant le moteur.
Il semblerait d'ailleurs que valve concocte un mod multijouer appelle gravity gun. Bah c'est purement subjectif comme thread donc sans grand interet puisqu'on parle chacun de notre petite vie perso mais bon c'est toujours sympa de voir les avis des autres.
Le graphiquement très beau, ben c'est pas spécialement bluffant. Ils ont des textures en qualités photo. Donc forcément, ça prend plein de places et ça flatte les grosses config. Mais sinon y'a rien d'interessant. Les actions "inteligentes" des pnj qu'on nous avais promis, ben je les attends toujours.
Les scripts, c'est pas honteux, y'a pas de mal à le dire. Doom 3 est scripté, c'est pas caché. HL² aussi, mais eux ils osent pas l'avoué.
Après, je suis d'accord qu'il est bien, mais pas le meilleur jeu de l'année, ni au dessus de D3. Y'a rien de nouveau, techniquement ou question gameplay. Valve vit sur son premier succes, son unique succes. Ils n'ont (pour moi au moins) pas encore fait état de leur maitrise, contrairement à des gens comme Blizzard par exemple. L'attente autour d'un titre comme World of Warcraft me parait plus compréhensible qu'autour d'Half-life 2, qui n'est que le deuxième titre de cette socièté. Les autres choses ne sont que des mods (CS, DoD, etc.) qu'elle à rachetée.
>[...] ils ont oublié de faire un scenario [...]
Bon, parlons de HL² comme si il s'agissait d'un film.
Je ne comprend pas comment les gens font pour ne pas voir de scénario... Souvenez vous: l'imagination (sisi, cette chose qui vous permet de créé avec votre tête sans ordinateur).
Oui je sais vous vous êtes tous habitués à des explications hyper gogolisées dans les "Movies" mais il faut savoir que en dehors d'Hollywood, les images parle d'elle même, on a pas besoin de tout expliquer pour être sûr que le plus bête des spéctateurs puisse comprendre... Donc si vous interpretez l'histoire de HL² d'une certaines manière, dites vous simplement que c'est la bonne. Vous avez sans doute perdu l'habitude de devoir réflechir sur un scénario.
Maintenant j'espère de votre nombrile ne le prendra pas trop mal.
Tout à fait, moi c'est leur attitude qui m'a le plus fait gerbé, même si de toute façon j'n'allais jamais acheter ce jeux pour les raisons techniques connues et puis car il a donné naissance au plus mauvais et débile jeu qu'est CS .
Et Faire croire au vole du code source, ça a été sévère comme pillule je la trouve limite à l'aune des fameuses armes de destructions massives... ces 2 FUD's ont ouvert des portes.
Puis bon, pour jouer j'ai une Xbox, oui graphiquement supérieure à la PS2, plus solide, hackable à souhait et moins chère :) .
Néanmoins dans le genre fps qui assure, je ne saurais trop vous conseiller "Les chroniques de Riddick", il n' a pas fait bcp de bruits quand il est sortie - je dirai que ça peut être un gage de qualité, le SILENCE :) -
Un jeu vraiment bien foutu, graphisme, animation, effets top tendances, et une très bonne mise en scène,
Bien evidement meilleur que le film, on jubile à être le super burné de Vin Diesel!
Ah oui, il est sortie bien avant et a été conçu en moins de temps que les doom3 et autres HL2 qui finalement n'avait plus rien de révolutionnaire.
Et qu'on se le dise, c'n'est pas révolutionnaire du tout car je trouve ça très limite le rapport puissance matériel/résultat graphique.
quand on voit ce que peut cracher le bête celeron d'la XBox, on est en droit de se poser des questions.
Je préfère Vampire Bloodlines, la suite de Vampire the Masquerade, basé sur la license du jdr de White Wolf. Il utilise d'ailleurs le moteur de HL2 (raaah, les visages ^^) : il attendait d'ailleurs la sortie de ce dernier pour pouvoir sortir.
J'espere qu'il sera mieux que le premier parce que l'ia etait vraiment pourri*, le jeux etait tres repetitif et des gros bug trainaient (notament dans les escaliés)
*<methode tranquil>
sort a tres longue distance sur un ennemie (chaudron de feu ou pluie de feu ou un truc du genre)
ce dernier vient se battre sans appeler ces copains
plantage de cros pour l'achever et regenerer ca reserve de sang qui sert a faire les sorts
</methode tranquil>
Il y a beaucoup moins de bastons, beaucoup plus de dialogues (très fendarts au passage).
Malheureusement, il y a pas mal de bugs qui restent de ci de là (donc une grosse fuite mémoire comme dans Arcanum, j'ai l'impression).
Et tout plein de quêtes annexes à l'interêt variable (non, tu ne dois pas chercher les poules de ton grand père...)
D'habitude certaines personnes se plaignent des sondages, et certaines réponses sont du style :
"on te demande de choisir "UNE" possibilité."
Mais si on me demande de choisir entre une maison verte ou petite... c'est durte.
Je veux dire que quelqu'un peu penser qu'hl2 est un logiciel proprio qui ne tourne pas sous linux et donc encore moins sous sa config matérielle, quil est trop cher et donc qu'il ne l'intéresse pas.
J'aurai vu plutot un truc du style :
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il est trop cher
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il ne tourne pas sous Linux
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il utilise trop de ressources matérielles
[ ] sans opinion parceque j'ai pas pu l'essayer
[ ] sans opinion parceque je m'en fou
[ ] Bien mais trop cher
[ ] Bien mais tourne pas sous linux (natif)
[ ] Bien mais trop gourmand (émulateur et/ou matériel)
Ainsi on peut choisir si il nous plait pas/sansopinion/beaucoup ET, dans un certains sens, se prononcer sur ce qui justifie le plus cet avis.
Il paraît évident que le model Open Source est en concurrence avec le model propriétaire et que cela peut générer des licenciements. Si une boîte investi une certaine somme pour pondre une application de qualité (oui oui, même du proprio peut sortir des choses "biens") et que la communauté créé une variante libre de qualité alors la boîte en question risque fort de perdre des billes... et sans billes pas de salaire...
Alors qu'est ce que tu proposes ? Qu'on interdise la communauté de développer ?
Je suis d'accord avec toi que c'est un problème épineux. Mais il faut le résoudre sans demander de sacrifice à la communauté, je pense.
Un prochain sondage pourait demander :
Vous vivez :
[] de l'informatique / service (ssii)
[] de l'informatique / création (style dassaut ubisoft...)
[] de l'informatique / je sais pas trop quoi
[] de l'informatique / en tant que "bénévole" ;)
[] de l'informatique / divers (secrétaire, gérant, laveur de carreaux etc...)
[] d'autre chose
La liberté est un concept qui ne saurait être restreint pour des motifs économiques.. Il n'est nul question de demander quelque sacrifice que ce soit. Je ne fais qu'un constat c'est tout.
Cela dit j'estime que le droit de faire du propriétaire vaut le droit de faire du libre. Le type de licence que quelqu'un veut rattacher à son produit est de la responsabilité et de la liberté de la personne...
(Un peu hors-sujet, mais pour rebondir sur le fait que le "modèle open source" puisse entraîner des licenciements)
Dans le monde dans lequel on vit, les entreprises sont censées s'adapter à la demande, et pas la demande aux entreprises. Si assez de clients demandent à ce que le code[1] des jeux soit libre, alors il y aura des entreprises qui feront des jeux dont le code est libre. Mais demander aux clients de changer leur demande parce que les entreprises n'arrivent pas à trouver un moyen de gagner du fric en la satisfaisant, c'est du jamais vu...
Ça m'a toujours étonné qu'on se demande si le "modèle open source" permettait de faire vivre des entreprises. Personnellement quand j'achète un produit, je ne me demande pas en premier si son mode de production permet de faire vivre son producteur. Je commence par me demander si le produit me convient, et seulement ensuite je me demande si ça fait vivre le producteur. Par exemple, je n'achèterais pas du café équitable toxique simplement parce que c'est "équitable"... Pour moi le libre est un pré-requis, donc si une entreprise peut vivre avec, tant mieux, sinon, ça ne me concerne pas plus que ça. Ou alors on ne vit plus dans un monde capitaliste où le marché s'équilibre tout seul ;-)
[1]: je parle bien sûr du code source, et pas des données, c'est un autre problème. On peut très bien imaginer un jeu dont les données ne sont pas libres, et dont le moteur est libre. Je pense que ça satisferait beaucoup d'entre-nous.
Sauf que l'entreprise qui economise de l'argent peut employer aussi plus de personnes (ou voir sa probabilite de viabilite augmenter du fait des ecnomies realisees). En gros, on peut appliquer Lavoisier aussi a l'economie. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme.
Et si par le plus grand des hasards, c'est justement les options que tu présentes qui étaient proposées ?
Par exemple, on pourrait supposer que les préfixes "ne vous plaît pas", "sans opinion", et "vous plaît" sont implicitement présents... et qu'il faut lire entre les lignes.
Enfin moi c'est ce que j'ai fait !
Half-life 2 est un logiciel propriétaire, ne tournant pas sous Linux et sur ma config matérielle, qui est trop cher et que je n'ai pas encore essayé car il ne m'intéresse pas. Voilà, tout est dit ;)
# GG
Posté par bollzy . Évalué à 2.
Je reste quand même plus satifait de Quake 3 qui tournera à merveille sur ma machine le jours où je m'acheterai une carte à jouer sans m'obliger à utiliser un système 'crosoftiens.
Et oui, j'achète des jeux sans pouvoir y jouer...
# Les jeux
Posté par lockness . Évalué à -1.
Non, sérieusement, on a l'impression de perdre son temps quand on joue, même si ça peut détendre une heure ou deux chq mois :)
[^] # Re: Les jeux
Posté par maher b . Évalué à 5.
il s'agit cependant de ton point de vue que je respecte bien évidemment (ne sois pas vexé pour le paragraphe au dessus mes blagues sont lourdes, c'est connu)
mais il se trouve qu'un jeu n'est pas uniquement un bonhomme qui dégomme tout ce qui bouge, on peut apprécier la réalisation, le scénario, l'effort fourni, les décors... bref on peut apprécier un jeu comme on apprécie un film, une musique, ou même un livre.
[^] # Re: Les jeux
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 1.
moi aussi veux jouer snif
[^] # Re: Les jeux
Posté par Philippe Poumaroux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Les jeux
Posté par Xam . Évalué à 1.
Alors lis des livres ; tu verras, c'est beaucoup mieux :-)
[^] # Re: Les jeux
Posté par maher b . Évalué à 5.
"on peut apprécier un jeu comme on apprécie un film, une musique, ou même un livre"
comme=Adverbe de manière ou d'intensité
Dans ma phrase j'ai voulu exprimer la manière.
Exemple:
"La Lune tourne autour de la Terre, comme la Terre et les planètes tournent autour du Soleil."
les orbites n'ont pas les mêmes dimensions dans cet exemple !=intensité
Or l'emploi du verbe pouvoir au début de la phrase indique la probabilité ou la possibilité de l'événement, ce qui dans les deux cas: manière ou intensité, constitue une hypothèse tout à fait réaliste.
En gros, je n'est pas dis KISAIQUAILEMIEU ... je préfère effectivement la lecture (ce qui contredit le postulat cité ci-dessus-dessus :) selon lequel je ne lis pas) mais j'aime aussi jouer quand j'en ai le temps (et l'argent dans certains cas).
définitions:
http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/(...)
[^] # Re: Les jeux
Posté par Xam . Évalué à 0.
Ah ok. Hé bien moi, je déclare mon opinion (personnelle, à moi) ; je pense que le plaisir intellectuel procuré par Half Life 2 (ou même mieux, taper son CV avec vi) est loin d'atteindre celui de la lecture d'un livre, dans les meilleures condtions de réalisation expérimentale.
:-).
[^] # Re: Les jeux
Posté par bollzy . Évalué à 2.
J'achète les jeux en espérant pouvoir prendre un jour le temps d'y jouer sans jamais prendre le temps pour m'y mettre...
Le problème est que comme tout geek qui se respecte, je geek encore plus pendant les vacances... (geeker synonyme du verbe schtroumphfer ?)
[^] # Re: Les jeux
Posté par tao popus . Évalué à 2.
Il vaudrait peut etre mieux donner cet argent a des gens qui ont faim, non, en plus ca eviterais de poluer inutilement avec 1 bons Kilogramme de dechets (boite en carton, CD plein de saloperies sachet en vinyl, le transport pour un truc qui sert à rien, etc...
Perso avec le prix d'un jeu comme celui ci (50euros), je prefere me faire un bon resto perso, au moins je suis sur d'utiliser ce que j'achette :).
La société de surconsomation me desepere :(.
[^] # Re: Les jeux
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 4.
[^] # Re: Les jeux
Posté par scullder . Évalué à 1.
Sinon, généralement, les hardcore gamers ne jouent pas que trois jours à un jeu vidéo ^_^
Enfin bref, HL2 ou DOOM3, très loin de mon pc qui commence à approcher les 9 ans d'existence...
[^] # Re: Les jeux
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 6.
Si je comprends bien, c'est toi qui a faim ? Et donc tu préfères qu'on te les donne les 50 euros ? :o)
Plus sérieusement et pour info avec 50¤ (source UNICEF) :
- on vaccinne 150 enfants contre la diphtérie
- on distribue 1250 capsules de vitamine A
- on achète 150 cachiers d'école
Et surtout sur ces 50¤ on n'en paie en fait que 20 puisque que 30¤ sont déductibles des impôts, dans la limite de 407¤. (Ca marche aussi pour le Téléthon et les associations déclarées d'utilité publique)
[^] # Re: Les jeux
Posté par Paul Chavent (site web personnel) . Évalué à 2.
En deux minutes je dois détenir le record du monde de game over : résultat cela m'écoeure.
Ce que j'aime bien ce sont les jeux "pas d'action", style aventure (Monkey Island style). Mais si on enlève le fabuleux émulateur scummvm, il ne reste pas beaucoup de ces jeux sous Linux.
En fait c'est le problème de savoir si les gens l'acheteront... toujours pareil... money money money.
[^] # Re: Les jeux
Posté par dinomasque . Évalué à 4.
Et en natif il y a Hopkins FBI qui doit pouvoir se trouver pour pas très cher :
http://www.hopkinsfbi.com/linux_main.htm(...)
BeOS le faisait il y a 20 ans !
# Dépoussierage de Playstation ...
Posté par LeSeb (site web personnel) . Évalué à 3.
Et c'est bien pour ça qu'il n'y a quasiment aucun jeu installé sur mon PC à part Frozen-Bubble.
De toutes façons je réserve les jeux vidéo à ma bonne vieille Playstation 2 (pas installé Linux dessus, elle est trop bruyante).
Sur ce, je vais aller faire chauffer un petit Gran Turismo ...
=== Proposition de sujet pour un prochain sondage ===
J'utilise ma carte d'accélération 3D pour :
[ ] m'éclater à mort avec Doom
[ ] concevoir des animations
[X] le plaisir d'avoir un économiseur d'écran OpenGL et parceque sinon elle servirait à rien
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 4.
Curiosité : tu mets combien de temps à finir un Frozen-Bubble ?
Personnellement, je joue moins depuis qu'on est passé de 50 à 100 niveaux (une demi-heure, ça allait, mais un peu plus d'une heure, c'est trop long). Je suis retourné jouer à spider...
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par LeSeb (site web personnel) . Évalué à 1.
Aucune idée, je n'ai jamais essayé d'y jouer seul.
Passé 30 minutes de jeu, s'il n'y a pas quelqu'un qui joue avec moi, je décroche inexorablement.
Donc ça fait bien longtemps que je n'en ai pas terminé un !
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par dinomasque . Évalué à 5.
Toi aussi ;)
Quand je pense à tous les efforts pour faire marcher DRI avec ma vieille Rage Mobility (rage pro maquillée) juste pour avoir les jolis screensavers ...
Je me console en me disant que les objets graphiques en 3D d'OOo dont je ne me sert pas sont aussi accélérés ;)
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 7.
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par kassoulet (site web personnel) . Évalué à 2.
c'est fou, des que le screensaver se lance (pas souvent) il y'a deux spectatrices qui se collent devant l'ecran
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par dinomasque . Évalué à 2.
Sur ma machine sous MDK 10.0 (Duron 1200, Radeo 8500 avec driver proprio, KDE 3.2) il y avait un temps de latence entre le clic sur le raccourci et le "dézoom 3D".
Il faudrait que je reteste avec Ubuntu.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par Fred Albrecht . Évalué à 1.
[^] # Re: Dépoussierage de Playstation ...
Posté par MsK` . Évalué à 1.
J'ai un pote qui a acheté la nouvelle ps2, la vache, pure ps2 de poche ! mais surtout : y'a plus de ventilo :) ( bon par contre y'a toujours le lecteur optique pour faire du bruit... )
# STEAM + HL2
Posté par Montano Tras . Évalué à 1.
[^] # Re: STEAM + HL2
Posté par Victor . Évalué à 2.
# Inintéressant
Posté par Julien Messager . Évalué à 9.
Les jeux originaux on n'en trouve presque plus de nos jour. Les jeux vidéos, c'était mieux aavant. :)
(Oui je sais c'est triste mon avis sur les jeux vidéos) ^^
[^] # Re: Inintéressant
Posté par lapougnou . Évalué à 4.
Le jeu vidéo, moyen moderne pour contrôler le peuple?
Bon sur ce, je retourne tuer les zombis de House of the dead tout en regardant la star ac sur TF1 avec une bière bien fraiche...
PS: si quelqu'un connait des jeux "intelligents", je suis preneur...
[^] # Re: Inintéressant
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 4.
ok je sort ------------>[]
[^] # Re: Inintéressant
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 5.
On a pas attendu que le jeux soit video pour servir à controler le peuple. Deux exemples qui me viennent :
- Les jeux du cirque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_du_cirque(...)),
- L'Effet Mondial après la victoire de la France en coupe du monde de football en 1998.
Sinon il y a aussi Rollerball (http://en.wikipedia.org/wiki/Rollerball_%281975_movie%29(...)) ou encore W ou le souvenir d'enfance (http://fr.wikipedia.org/wiki/W_ou_le_souvenir_d%27enfance(...)) qui abordent le thème.
En fait, je jeux c'est comme la religion
[^] # Re: Inintéressant
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
[^] # Re: Inintéressant
Posté par Tentaal . Évalué à 3.
Civilization 1,2 et 3, call to Power 1 & 2
[^] # Re: Inintéressant
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
[^] # Re: Inintéressant
Posté par pfrenard . Évalué à 2.
par contre c'est tellement dur que y'a la solution dedans !!
mais bon la solution non plus est pas facile a comprendre !!
[^] # Re: Inintéressant
Posté par dinomasque . Évalué à 4.
Pour les trouver, il suffit de les chercher (ailleurs qu'au rayon jeux vidéo du supermarché du coin). Au fil des trois dernières années il y a eu au moins :
- Ribbit King, une simulation de golf avec des grenouilles http://www.push-start.com/view_article.php?id=409(...)
- Katamari Damacy, un incroyable jeu de boule
- Disgaea, un bon coup de pied au derrière du genre "simulation rpg"
- Kuru kuru kuru kururin, un concept nouveau loitainement cousin du gameplay des shmups à placement
- Liquid Wars, qui révolutionne le genre RTS
- Eye Toy, qui invente un nouveau type de contrôleur de jeu
- tous les jeux musicaux avec des accessoires rigolos (tambours, maracas, etc.)
- REZ, pour son traitement graphique
- Jet Set Radio, pour son traitement graphique et son gameplay
- Metal Gear Solid 2, le premier jeu post moderne http://www.gamersbg.com/mgs/features/dreaming1.htm(...)
- Ico, pour avoir réalisé les promesses les plus délirantes d'innovation faites par Sony pendant la campagne de lancement de la PS2
J'en oublie plein. Allez donc lire le dernier article de Chazumaru sur Gamekult pour apprendre plein de choses sur les joyeux freeware japonais.
Ces jeux sont originaux soit par leur traitement, soit par leur concept.
Liquid Wars, Katamari Damacy, Kuru kuru kururin, Eye Toy et d'autres encore ont prouvé qu'il était toujours possible d'inventer des concepts originaux, de faire des jeux qui n'ont jamais été faits avant.
La cerise sur le gâteau : non seulement les jeux de ma liste sont originaux, mais en plus ils sont tous particulièrement excellents et pas des essais conceptuels.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Inintéressant
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
Sinon j'ai pas compris ce que veux dire un jeu "post moderne" et je n'ai rien vu de révolutionnaire.
Dans le genre de jeux s'approchant de Rez, il y'a Cosmic Smash (lui aussi sorti sur dreamcast). C'est un peu froid mais ça détent (de temps en temps). Le principe, c'est de jouer au squash dans le metro de Tokyo, mais en fait on joue dans un univers de cubes et de fils de fers.
http://www.arcadeflyers.com/flyers/sega/16007601.jpg(...)
# ...
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 1.
Bref, Half-Life 2 n'est à mes yeux plus qu'un vulgaire logiciel propriétaire qui a peu d'intérêt, avec sa boite noire steam et dans laquelle je n'ai vraiment aucune confiance (le trojan du siècle ?).
[^] # Re: ...
Posté par Nong . Évalué à 0.
[^] # Re: ...
Posté par kassoulet (site web personnel) . Évalué à 1.
il devait soit disant sortir en octobre 2003, promis juré...
graphiquement c'est magnifique, mais le son "saute" (a croire qu'ils n'ont pas testé le jeu, c'est pas possible un bug pareil), ils ont oublié de faire un scenario, et surtout une fin :)
franchement 60¤ c'est trop cher payé
[^] # Re: ...
Posté par Nong . Évalué à 2.
tu as selon ce que tu as achetes 2 ou 3 jeux pour le prix d'un avec
CS : Source , DOD : Source . Bien sur on aime ou on aime pas mais ca vaut tout de meme le coup d'etre souligne. Quand au retard oui on a du attendre le jeu mais je le regrette pas ... doom 3 j'y ai joue 1h ... et j'ai arrete; Halflife 2 je suis sur de le finir (pas encore termine coz boulot) et de continuer a jouer sur le net au mod qui vont sortir supportant le moteur.
Il semblerait d'ailleurs que valve concocte un mod multijouer appelle gravity gun. Bah c'est purement subjectif comme thread donc sans grand interet puisqu'on parle chacun de notre petite vie perso mais bon c'est toujours sympa de voir les avis des autres.
[^] # Re: ...
Posté par Gart Algar . Évalué à 2.
Les scripts, c'est pas honteux, y'a pas de mal à le dire. Doom 3 est scripté, c'est pas caché. HL² aussi, mais eux ils osent pas l'avoué.
Après, je suis d'accord qu'il est bien, mais pas le meilleur jeu de l'année, ni au dessus de D3. Y'a rien de nouveau, techniquement ou question gameplay. Valve vit sur son premier succes, son unique succes. Ils n'ont (pour moi au moins) pas encore fait état de leur maitrise, contrairement à des gens comme Blizzard par exemple. L'attente autour d'un titre comme World of Warcraft me parait plus compréhensible qu'autour d'Half-life 2, qui n'est que le deuxième titre de cette socièté. Les autres choses ne sont que des mods (CS, DoD, etc.) qu'elle à rachetée.
[^] # Re: ...
Posté par bollzy . Évalué à -2.
Bon, parlons de HL² comme si il s'agissait d'un film.
Je ne comprend pas comment les gens font pour ne pas voir de scénario... Souvenez vous: l'imagination (sisi, cette chose qui vous permet de créé avec votre tête sans ordinateur).
Oui je sais vous vous êtes tous habitués à des explications hyper gogolisées dans les "Movies" mais il faut savoir que en dehors d'Hollywood, les images parle d'elle même, on a pas besoin de tout expliquer pour être sûr que le plus bête des spéctateurs puisse comprendre... Donc si vous interpretez l'histoire de HL² d'une certaines manière, dites vous simplement que c'est la bonne. Vous avez sans doute perdu l'habitude de devoir réflechir sur un scénario.
Maintenant j'espère de votre nombrile ne le prendra pas trop mal.
[^] # Re: ...
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
[^] # Re: ...
Posté par GhZaaark3 . Évalué à 1.
Et Faire croire au vole du code source, ça a été sévère comme pillule je la trouve limite à l'aune des fameuses armes de destructions massives... ces 2 FUD's ont ouvert des portes.
Puis bon, pour jouer j'ai une Xbox, oui graphiquement supérieure à la PS2, plus solide, hackable à souhait et moins chère :) .
Néanmoins dans le genre fps qui assure, je ne saurais trop vous conseiller "Les chroniques de Riddick", il n' a pas fait bcp de bruits quand il est sortie - je dirai que ça peut être un gage de qualité, le SILENCE :) -
Un jeu vraiment bien foutu, graphisme, animation, effets top tendances, et une très bonne mise en scène,
Bien evidement meilleur que le film, on jubile à être le super burné de Vin Diesel!
Ah oui, il est sortie bien avant et a été conçu en moins de temps que les doom3 et autres HL2 qui finalement n'avait plus rien de révolutionnaire.
Et qu'on se le dise, c'n'est pas révolutionnaire du tout car je trouve ça très limite le rapport puissance matériel/résultat graphique.
quand on voit ce que peut cracher le bête celeron d'la XBox, on est en droit de se poser des questions.
Voilà, revenons à nos mouton... HL2 sucks
# Half-Life² sous Linux
Posté par Michel Pastor . Évalué à 1.
# plutôt que HL2...
Posté par nobelis . Évalué à 1.
Les tests
=======
un favorable : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004814_test.htm(...)
un defavorable : http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000051437_test.html(...)
Mais c'est vrai que comme tout rpg, on y passe du temps...
[^] # Re: plutôt que HL2...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 1.
*<methode tranquil>
sort a tres longue distance sur un ennemie (chaudron de feu ou pluie de feu ou un truc du genre)
ce dernier vient se battre sans appeler ces copains
plantage de cros pour l'achever et regenerer ca reserve de sang qui sert a faire les sorts
</methode tranquil>
[^] # Re: plutôt que HL2...
Posté par nobelis . Évalué à 2.
Malheureusement, il y a pas mal de bugs qui restent de ci de là (donc une grosse fuite mémoire comme dans Arcanum, j'ai l'impression).
Et tout plein de quêtes annexes à l'interêt variable (non, tu ne dois pas chercher les poules de ton grand père...)
# Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Paul Chavent (site web personnel) . Évalué à 3.
"on te demande de choisir "UNE" possibilité."
Mais si on me demande de choisir entre une maison verte ou petite... c'est durte.
Je veux dire que quelqu'un peu penser qu'hl2 est un logiciel proprio qui ne tourne pas sous linux et donc encore moins sous sa config matérielle, quil est trop cher et donc qu'il ne l'intéresse pas.
J'aurai vu plutot un truc du style :
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il est trop cher
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il ne tourne pas sous Linux
[ ] Ne vous plait pas parcequ'il utilise trop de ressources matérielles
[ ] sans opinion parceque j'ai pas pu l'essayer
[ ] sans opinion parceque je m'en fou
[ ] Bien mais trop cher
[ ] Bien mais tourne pas sous linux (natif)
[ ] Bien mais trop gourmand (émulateur et/ou matériel)
Ainsi on peut choisir si il nous plait pas/sansopinion/beaucoup ET, dans un certains sens, se prononcer sur ce qui justifie le plus cet avis.
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Tentaal . Évalué à 3.
A trop casser du proprétaire on va se retrouver avec des miliers de pauvres developpeurs au chomage...
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Jerome Alet (site web personnel) . Évalué à -1.
A trop vouloir utiliser des automobiles, on va se retrouver avec plein de cochers au chômage.
C'est complètement con ce que tu racontes, tu ne trouves pas ?
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Tentaal . Évalué à 3.
Il paraît évident que le model Open Source est en concurrence avec le model propriétaire et que cela peut générer des licenciements. Si une boîte investi une certaine somme pour pondre une application de qualité (oui oui, même du proprio peut sortir des choses "biens") et que la communauté créé une variante libre de qualité alors la boîte en question risque fort de perdre des billes... et sans billes pas de salaire...
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Paul Chavent (site web personnel) . Évalué à 0.
Je suis d'accord avec toi que c'est un problème épineux. Mais il faut le résoudre sans demander de sacrifice à la communauté, je pense.
Un prochain sondage pourait demander :
Vous vivez :
[] de l'informatique / service (ssii)
[] de l'informatique / création (style dassaut ubisoft...)
[] de l'informatique / je sais pas trop quoi
[] de l'informatique / en tant que "bénévole" ;)
[] de l'informatique / divers (secrétaire, gérant, laveur de carreaux etc...)
[] d'autre chose
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Tentaal . Évalué à 2.
Cela dit j'estime que le droit de faire du propriétaire vaut le droit de faire du libre. Le type de licence que quelqu'un veut rattacher à son produit est de la responsabilité et de la liberté de la personne...
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 3.
Dans le monde dans lequel on vit, les entreprises sont censées s'adapter à la demande, et pas la demande aux entreprises. Si assez de clients demandent à ce que le code[1] des jeux soit libre, alors il y aura des entreprises qui feront des jeux dont le code est libre. Mais demander aux clients de changer leur demande parce que les entreprises n'arrivent pas à trouver un moyen de gagner du fric en la satisfaisant, c'est du jamais vu...
Ça m'a toujours étonné qu'on se demande si le "modèle open source" permettait de faire vivre des entreprises. Personnellement quand j'achète un produit, je ne me demande pas en premier si son mode de production permet de faire vivre son producteur. Je commence par me demander si le produit me convient, et seulement ensuite je me demande si ça fait vivre le producteur. Par exemple, je n'achèterais pas du café équitable toxique simplement parce que c'est "équitable"... Pour moi le libre est un pré-requis, donc si une entreprise peut vivre avec, tant mieux, sinon, ça ne me concerne pas plus que ça. Ou alors on ne vit plus dans un monde capitaliste où le marché s'équilibre tout seul ;-)
[1]: je parle bien sûr du code source, et pas des données, c'est un autre problème. On peut très bien imaginer un jeu dont les données ne sont pas libres, et dont le moteur est libre. Je pense que ça satisferait beaucoup d'entre-nous.
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par Julien Borrel . Évalué à 2.
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par dinomasque . Évalué à 2.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
[^] # Re: Une nieme remarque à propos des sondages.
Posté par JoeBar . Évalué à 2.
Par exemple, on pourrait supposer que les préfixes "ne vous plaît pas", "sans opinion", et "vous plaît" sont implicitement présents... et qu'il faut lire entre les lignes.
Enfin moi c'est ce que j'ai fait !
# Ballistics
Posté par Colin Leroy (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=13&(...)
(je l'attends depuis longtemps, d'ailleurs).
J'espère qu'il tournera sur PPC aussi. Sinon je squatterais le Duron de ma copine.
# Résumé
Posté par Didier (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Résumé
Posté par Cyril . Évalué à -3.
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